Les animaux fantastiques alias les salles de cinéma aux couleurs pédouziennes
Par AmyG le 1 déc. 2018, - Edition n°158 - Lien permanent
Nous l'attendions tous, ou presque... Le deuxième opus des Animaux fantastiques est enfin sorti en salle, un événement qui ne manque pas d'animer la flamme des pédouziens qui ont, sans plus tarder, envahi les cinémas moldus.
La Gazette du Sorcier est partie à la rencontre des membres de Poudlard12 afin d'en savoir davantage.
Si 15% des sondés se désintéressent totalement de cette nouvelle saga, les 85% restant sont allés voir le film au cinéma ou bien ont prévu d'y aller prochainement. Il est également à noter que 30% des participants sont allés au cinéma accompagnés d'autres pédouziens. #CommeMoi Si vous avez regardé ma "magnifique vidéo d'éditoriale", vous le savez déjà. J'ai eu la joie de me promener avec ma baguette (celle de Rogue) en toute liberté devant les moldus. Enfin, bref, revenons à ce film !
Si vous avez vu le film ou simplement lu les critiques diverses du web à son sujet, vous n'êtes pas sans savoir que les avis sur les animaux fantastiques 2 restent assez mitigés. Que l'on soit connaisseur ou non, le film parait plutôt "bordélique". On nous balance beaucoup d'informations les unes à la suite des autres, de nombreux événements s'entremêlent... de quoi se perdre durant le visionnage. De plus, l'intrigue manque de clarté, elle est difficile à cerner, on ne comprend pas toujours vers où on va. De nombreux personnages de l'affiche n'apparaissent également que pour des rôles plus que mineurs. Certains ne passent vraiment que 5 minutes grand maximum à l'écran. Sans parler d'autres personnages censés être principales qui se retrouvent également mis de côté... Le film souffre aussi de nombreuses incohérences que je ne citerai pas afin d'éviter tout spoiler.
Malgré ces défauts, l'ensemble des pédouziens sondés semblent globalement satisfaits par le film même si beaucoup attendaient quelque chose de plus grandiose. Les flash-backs et autres scènes de Poudlard ont été fort appréciées par les pédouziens même s'ils reconnaissent que cela n'apporterait pas grand chose à l'intrigue. Il faut avouer que cela ravive tout de même nos petits coeurs de fans. Les pédouziens reconnaissent les défauts du film mais qualifient tout de même celui-ci de divertissant. Il est plaisant de découvrir de nouvelles espèces, de revoir nos chouchous préférés, les niffleurs ou d'autres espèces, de vivre une fois de plus une aventure dans l'univers magique de notre enfance.
Le film est loin d'être parfait mais se laisse regarder avec le sourire. En tout cas, c'est valable pour la plupart des Potterhead. On attend tout de même un troisième opus bien meilleur que celui-ci. Les déçus gardent espoir !
Je termine cet article par une interview sur le terrain. Je remercie Lucy Gold, Enerus l'Erudit alias Bepo, Greta Lambert et Xerion Rinley pour leur participation à cette vidéo.
Un grand merci à Zack McLewis pour le montage de cette vidéo.
Et vous ? Qu'avez-vous donc pensé du film ?
Commentaires
Hahaha vous êtes tellement épiques XD Lucyolle dans toute sa splendeur comme d'hab (a) Par contre ça donne pas envie de voir le film !
C'est sympa comme format !
C'est super cool de nous avoir fait une vidéo ! Vous êtes rigolos :3
Je confirme, Ezra Miller >>> all (surtout quand il porte du rouge à lèvres).
FAN SERVICE BIDON
FAN SERVICE BIDON
FAN SERVICE BIDON