Et si les membres du personnel étaient des personnages d'animé ?
Par Xerion le 1 déc. 2018, - Edition n°158 - Lien permanent
Ne vous-êtes vous jamais demandé à quoi vous ressembleriez si vous étiez un personnage d'un animé ? Non ? Honnêtement, je m'en fiche, il me fallait une introduction. En tout cas, voilà la correspondance que l'on pourrait faire si on comparait des membres du personnel à des personnages d'animé :
A défaut de vouloir détruire la Terre comme Koro-sensei, Casmir pourrait détruire P12 si il le souhaitait, heureusement, ce sont tous les deux des âmes bienveillantes et des professeur dans l'âme. Casmir a su donner de multiples conseils à toutes l'équipe d'Architecture en général ainsi qu'à plusieurs P12iens par le passé en plus d'être un des murs du château.
Elles sont les femmes fortes et respectées du groupe. Qui dit femme forte ne dit pas qu'elles ne savent pas être très féminines quand le besoin se fait sentir. Du genre à emporter bon nombre de valises, à aimer les gâteaux à la fraise et à tout faire pour protéger ses proches, elles ne demandent qu'à être aimées. Les deux femmes sont étrangement très proches !
"Allez, crie-le, que tu es content d'être mon esclave !" disait Alice dans l'anime. Au caractère bien spécial, violente par moment et surtout complètement dingue et donnant des surnoms étranges, je vous fait pas de dessins quant à sa comparaison à Sheila ?
Capitaine hors pair sachant motiver ses troupes et les allier à lui, Hiruma correspond parfaitement à Enerus si ce n'est le côté colérique du personnage, mais c'est bien ça qui le rend attachant et apprécié de toute son équipe, comme notre cher Bepo.
La tête pensante de P12 et véritable stratège, on ne pouvait que l'associer à Light Yagami, le personnage avec une longueur d'avance tellement il est malin, j'ai récemment joué aux échecs contre lui, autant vous dire que je n'ai pas gagné cette partie.
On sait tous très bien que lorsque l'on voit Aidan dans un débat, on y voit Violette pour y répondre, de par sa répartie et sa façon de savoir lui répondre, on a directement pensé à L du même animé que Light et qui lui tient tête presque tout au long de l'histoire !
Goinfre par excellence, Remi comme Kilari sont folles amoureuse de leur petit chéri, on ne compte plus les fois où la Poufsouffle a pu nous parler de son cher et tendre. Kilari, est capable de comprendre les animaux, la légende dit que Remi comprend son chat.
Commentaires
J'ai pas toutes les refs, mais c'était rigolo. :p
L'extrait pour Adrian était... particulier, hahaha.
Je n'ai pas non plus toutes les refs MAIS j'ai vu Olive et Tom, et ça... ça me va droit au coeur <3
Bien sûr que je comprends mon chat, je lui réponds même ! Je lui dis de ne pas manger les boucles d'oreilles, le pain, le jambon, maman, papa, le carton, les serviettes, les dessous de plat... Non, je ne suis pas la seule goinfre, sauf qu'elle, elle ne se contente pas de manger les trucs comestibles...
Super article, j'ai pas toutes les ref' mais on arrive à comprendre suivant ce qui est dit pour pas être à la ramasse *-*
Faire la comparaison perso P12/manga est cool, par contre je ne suis pas du tout d'accord avec les associations (du moins pour celles que je connais) ahahah Très bonne idée en tout cas.