La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Il est grand temps de casser les clichés: Serdaigle

 

 

Qu'est-ce qu'un cliché? C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit, postée devant mon ordinateur à attendre que ce foutu syndrome de la page blanche veuille bien disparaitre. Et la réponse qui m'est venue en tête m'a horrifiée autant qu'elle m'a satisfaite: un Serdaigle.

Attendez avant de sortir les pierres pour la lapidation je vais vous expliquer. Prenons les valeurs de Serdaigle à la base. On se retrouve avec la sagesse et l'apprentissage, jusque là on est d'accord? Mais d'où à 12 ans on peut être sage? D'où à 12 ans on a envie de passer sa journée dans les livres? Franchement, on a rien vu de pire comme cliché depuis la faction des érudits de divergente!

Mais loin de moi l'idée de rester dans le point de vue qu'un quidam de base. Alors, je vous propose encore une fois de casser les clichés.

 

It's the moment to fight!


La première image qu'on a d'un Serdaigle c'est l'image d'une personne plongée dans un bouquin, qui veut devenir professeur et qui connait tellement de choses qu'on pourrait l'appeler Magipédia. Mais est-ce que ça fait forcément d'elle une intello? Non.

Un serdaigle c'est avant tout quelqu'un d'entier, qui ose être curieux et ouvert sur le monde qui l'entoure. C'est quelqu'un qui n'a pas peur de dire qu'il ne sait pas et de tout faire pour combler ses lacunes. C'est quelqu'un qui n'a pas peur du regard des autres et qui s'assume comme il est, même si on doit l'avouer certains ont des avatars un peu trop flashies pour être honnête.

Un serdaigle c'est un sportif, quelqu'un qui respecte l'adage un esprit sain dans un corps sain. Les aigles ont l'équipe de maison la plus constante ce qui n'est pas peu dire dans un milieu où les scandales sont légions. Menés par un gros chats, ils sont les rois des airs.


Le serdaigle il est aussi constant, prêt à tout pour atteindre ses objectifs, les postes qu'ils convoite. Que celui qui n'a jamais pris peur devant la dominante bleu et bronze du personnel me jette la première pierre. Ils ont pris le contrôle de la moitié du professorat et du tchat. Ne nous restera bientôt plus qu'à émigrer sur line.


Enfin, le serdaigle est une étoile. Toujours là, toujours brillante, stable. Une chaleur brulante qui se cache sous une froideur déconcertante. Une maison qu'on a tendance à sous-estimer mais dont les membres gagnant à être connu. Une maison avec qui ont peut dialoguer, échanger, partager...

Loin encore une fois de prétendre à l'exhaustivité et ne cherche ici qu'à amorcer une réflexion, un débat. je veux encourager les gens à dépasser les apparences et à aller vers ces oiseaux qu'ils ne font souvent que regarder de loin...

Allez on se retrouve le mois prochain pour le portrait des serpents...

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 déc. 2018, par Gabrielle

J'étais un peu rebutée avec l'intro, un cliché, c'est pas un Serdaigle, c'est un état d’esprit, un gout, une action, enfin quelque chose qu'on attribue à certaines personnes pour les réunir et les définir mais la deuxième partie est assez réaliste.

2. Le 2 déc. 2018, par Lusenn

Article intéressant, mais il ne faut pas oublier que les valeurs d'une maison ne sont pas des acquis, plutôt des aspirations. Tous les Serdaigle ne sont pas sages et érudits, mais aspirent à l'être d'une façon ou d'une autre. (:

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear