La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Court récit d'une sortie de Gazette sans Ray Paro

http://gazette.poudlard12.com/public/Charlie/Gazette_155/Court_recit_d_une_sortie_de_Gazette_sans_Ray_Paro.png

Blondie : « Il est passé où ? »

Charlie : « Qui donc ? » 

Blondie : « Ben Ray Paro »

Amy : « Ben, il est porté disparu, tu ne savais pas ? » 

Blondie : « Non, sérieusement ? »

Celty : « Oui… Apparemment il se serait fait kidnapper, ou on ne sait pas trop quoi… En tout cas, ce dont on est sûr, c’est qu’il ne sera pas de retour avant un bon moment… »

Blondie : « Donc ça veut dire qu’il ne sera pas là pour la sortie de la Gazette ? »

Aaliya : « Ça c’est un mystère… »

Ruby : « Mais comment on va faire ? » 

Mai : « On est foutu ! » 

Kyara : « C’est la fin des harciots ! »

Joshua : « Relax, les filles, on va faire ce dont je rêve depuis longtemps : UNE BLINGEE EDITION ! »

Facepalm de l’équipe et pleurs à chaudes larmes. 

La disparition de Ray Paro au cours de cet été a inquiété les troupes de la Gazette du Sorcier. Laissés à l’abandon, rédacteurs et photographes ont cru qu’ils ne verraient jamais le bout de l’été et que la Gazette ne finirait plus que par être un vieux chiffon que plus personne ne voudrait lire. Un journal à l’abandon. 

Au début, les choses ne bougeaient plus trop. C’était l’angoisse, car tout le monde s’inquiétait de savoir si l’on allait revoir le rédacteur en chef. D’autant que Serenity était déjà portée disparue depuis un peu plus longtemps… Autant vous dire que les choses étaient au plus mal. C’était la catastrophe. Voyant la fin du mois arriver et l’organisation au point mort, quelqu’un a frappé à la porte. Toute l’équipe, surprise, a cru enfin revoir Ray Paro. Mais il s’agissait de Bdragon, venu nous faire un petit coucou et voir comment les choses allaient pour nous. C’est là que tout le monde s’est mis à pleurer. Quelle bande de fragiles, avouez-le. Devant cette tristesse et ce désarrois, Bdragon a compris quel était le problème et a trouvé une solution pour que l’équipe sèche ses larmes et se remette au boulot. 

Ancien Rédacteur en chef de la Gazette, il a repris les rênes pour mener à bien la mission qui consistait en la rédaction et l’illustration des articles, mais également en la publication du journal, dont l’absence aurait provoqué à coup sûr les foudres des lecteurs et des fans. Bien évidemment, cette histoire n’a pas été ébruitée, l’équipe étant déjà assez chamboulée comme cela. Mais quelques interrogations ont surgi lorsque de la sortie du numéro d’août, puisque l’éditorial avait été réalisé par Bdragon lui-même. Mais jusque-là, rien d’inquiétant pour les lecteurs, n’est-ce pas ? 

Mais on doute que ces derniers restent impassibles en ce premier jour de septembre, puisque notre Rédacteur en chef n’est à ce jour pas Ray Paru (en revanche, il continue à nous faire trouver des jeux de mots pourris, pas de merci pour ça). Bdragon a mené pendant encore tout un mois la gestion de l’équipe et la sortie du nouveau numéro et pour cela, on lui tire le chapeau. Directeur, mais pas que ! 

Alors que la sortie du nouveau numéro approche, l’équipe reprend confiance. Une lettre anonyme est parvenue dans la nuit pour annoncer un potentiel retour du chef de l’équipe. Trépignements, larmes de joie, on vous passe ce qui a pu se passer dans la salle de rédaction.

La lettre n’apprenant rien de plus, on espère simplement qu’il rentrera en un seul morceau et avec encore toute sa tête…

 

https://zupimages.net/up/18/36/pfjw.jpg

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Blondie.png http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Charlie.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 sept. 2018, par titibau

J'espère qu'on le reverra bientôt !

2. Le 5 sept. 2018, par Tauriel

Sa mémoire perdurera avec les jeux de mots bidons que l'on trouvera... RIP Ray (mais reviens nous vite quand même)

3. Le 24 sept. 2018, par Mirabelle Boutondore

oh, ben zut alors !
Une mamourette dans un nid bien caché? c'est pas grave.
Une envie de larguer les amarres pour sonder l'inexplorable immensité? ça le fait aussi...

J'espère que rien de tragique n'est advenu à Ray.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear