La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Lumos] Course à la coupe

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_153/Course_a_la_coupe.gif

 

Ah la coupe … Précieux trophée qui montre qu’une maison a été meilleure que les trois autres pendant trois mois et qui permet au Directeur de maison de se venter auprès de ses collègues qu’il a les meilleurs élèves. La coupe, tout le monde veut l’obtenir, même si elle ne rapporte que la gloire pour un temps très limité. C’est LA coupe des quatre maisons. Si certains la trouvent inutile ou ne se battent pas pour l’avoir, d’autres sont près à tout pour décrocher le précieux sésame.


Si dans Harry Potter, les Serpentard ne parviennent pas à gagner le trophée, sur Pourdlard12 l’équipe de maison a décidé de rompre avec cette tradition de perdants pour enfin ne plus finir deuxième, et ainsi obliger Alanna à raser les murs quand elle croise les autres Directeurs de maison. Dès le deuxième jour de la coupe, on a vu apparaître le plan de bataille de l’équipe de maison. Rien ne serait laissé au hasard chez les Serpentard. Les idées ont fusé pour trouver comment ramener un maximum de points dans le sablier. Tout comme les motivations, pour être sûr et certain que cette coupe serait verte et argent.


On ne peut pas dire que les Serpentard ont manqué d’acharnement et de motivation. Sur tous les concours, les animations permanentes permettant de gagner des points, on a pu les voir affluer en masse. Ils n’avaient qu’une idée en tête : gagner.


C’est donc sans surprise que les Serpentard se sont retrouvés en tête durant toute la coupe. Pourtant, sans aucune concurrence ou presque en face, on aurait pu penser qu’ils auraient pu faire mieux. Les serpents avaient les coudées libres pour avancer et gagner un maximum de points. Alors pourquoi ne pas tenter de dépasser la barre des 20 000 points, normalement toujours atteinte par le vainqueur de la compétition ? Il est vrai que la coupe d’avril-juin n’est pas la plus facile. Entre les examens, les fins d’année scolaire et autres, les personnes absentes se font de plus en plus nombreuses. Malgré cela, les Serpentard ont réussi à sortir leur épingle du jeu en étant toujours présents. Comme l’année passée, ils ont su tirer profit de l’absence des autres pour gagner une coupe qu’ils voulaient tant.


Du coté des autres maisons, c’est le calme plat. Si serdaigle a réussi à remonter pour s’assurer une deuxième place, Gryffondor et Poufsouffle, eux, n’ont pas vraiment décollé. Les deux maisons affichent un pointage record. C’est officiellement les deux plus petits pointages en coupe de maison qui ont été faits depuis 2009 (les données des années précédentes sont manquantes).


Il est sûr que face à ça, les Serpentard n’ont pas trop eu à s’inquiéter pour leur victoire. Mais malgré l’absence de compétition, ils ont travaillé dur pour obtenir cette coupe et on ne peut que les féliciter.

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/ruby.png http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/aaliya.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 juil. 2018, par Julius

Bravo au Serp d'ailleurs pour cette belle victoire ! C'est dommage de ne pas avoir dépassé les 20 000 points tout de même !

2. Le 4 juil. 2018, par Alysone Petrova

Eh oui, ce fut long et difficile sous les coups de fouet d'Alanna. Mais nous avons réussis. Bravo à Serpentard.

Super article Ruby !

3. Le 19 juil. 2018, par Tauriel

Bravo les Serp' ;) Certes, il n'y avait pas de concurrence mais vous vous êtes bougé les fesses donc vous la méritez, c'est clair !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear