[Actualité & Faits divers] Le retour de Miss & Mister P12
Par Joshua le 1 mai 2018, - Édition n°151 - Lien permanent
Tous les ans, c'est la même rengaine. Tous les ans, le Château est en effervescence pour l'élection des pédouziens les plus beaux et les plus spammeurs populaires. 2018 n'échappe pas à la règle.
Cela fait quelques semaines déjà que les salles communes trépignent d'impatience à l'idée de connaître les deux poulains qu'elles soutiendront pour la suite du concours. Car, rappelons-le, Miss & Mister, ce sont une fille et un garçon de chacune des quatre maisons, qui se battent à corps perdu pour obtenir la couronne du membre de l'année. Certes, c'est totalement inutile, mais que voulez-vous. Nous ne sommes plus à une absurdité près.
Revenons à nos moutons. La plupart du temps, chaque Maison propose des épreuves incarnant ses propres valeurs à ses membres. Par exemple, à Serpentard, il est question "d'ambition et de ruse", mais également de "savoir se vendre". Et oui, quand on est mauvais, il faut savoir se démarquer autrement. Même son de cloche du côté de Gryffondor, qui compte bien défendre ses valeurs, pour peu qu'elle en ait. En tout cas, Yoann Flamel croit en son équipe (qu'il est mignon). Je cite : "Gryffondor étant la plus belle et la plus noble des maisons, le concours que nous organisons pourrait tout à fait remplacer celui de Poudlard12 puisque les champions des autres maisons n'auront aucune chance face aux Gryffondor !". À Poufsouffle, l'esprit de famille reste le mot d'ordre. Cora Clark est très claire sur le sujet, puisque les non prétendants au titre peuvent tout de même s'impliquer au cours d'épreuves leur donnant un certain poids sur la suite de la sélection. Enfin, à Serdaigle, c'est aussi chiant que d'habitude, puisqu'on parle d'érudition, d'énigmes et de trucs relous dans ce genre.
Une fois que les huit champions auront été sélectionnés, c'est-à-dire dans quelques jours, ils devront se faire face sous les yeux de tout Poudlard, au travers d'épreuves mêlant connaissance du site et capacité d'adaptation. N'oublions pas la récurrente mais croustillante étape du vote du public, source de nombreux dramas d'année en année. Dans tous les cas, si vous faites partie de ces huit-là, bon courage à vous. D'après une source de problèmes proche du rédacteur, l'équipe organisatrice "a choisi exprès des épreuves qui vont les pousser à bout et les rendre chèvres". Alors, qui saura venir à bout de cette terrible compétition et prendre la succession de Yoann Flamel et d'Aaricia Blake ?
Commentaires
Le plus intéressant dans ce concours, c'est quand même d'être spectateur et de regarder les gens ramer pour les épreuves et de battre entre eux. J'ai hâte de voir la suite *-*
Je sens qu'on va bien rigoler encore cette année avec tous ça
Bonne chance à tous les participants et aux organisateurs, déjà qu'au niveau de la maison ça prend du temps, je vous donne du courage haha
Votez les MMP12 de Serdaigle o/ Ahum, un article qui résumé plutôt bien la situation du château en cette époque d'élection xD !
GG à Carter & Eléa. Et félicitations aux dauphins d'être parvenu à vous hissez aussi haut. C'était tout de même un concours assez important avec une grosse organisation. Même si je trouve cela triste de voir que certaines personnes croient qu'il s'agit seulement d'un concours de popularité.