La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sports & Culture] La bibliothèque se présente

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_151/La_bibliotheque_se_presente.png

 

Tout le monde a pu remarquer que depuis quelques temps, les bureaux de la bibliothèque se font envahir par des pédouziens enthousiastes. Une raison à ça ? Pas vraiment, mais disons que c'est surtout l'effet de masse qui a fait que la section est plus fréquentée qu'auparavant.

Si vous ne le croyez pas, les chiffres parlent clairement : l'exemple le plus flagrant est la Brigade des Com's. Un concours permanent qui consiste à critiquer les livres de la bibliothèque. Et une critique validée donne 5 points de maison. Eh bien, durant la coupe octobre-décembre 2017, il a été fait en tout 98 critiques. On peut se dire que c'est déjà pas mal, n'est-ce pas ? Mais c'est parce que vous ne connaissez pas le nombre de critiques faites pendant la coupe janvier-mars de cette nnée : 798. Oui, vous avez bien lu ! 700 de plus précisément. Alors ?

Néanmoins, on peut aussi parler du jeu Incandescente, qui consiste à placer des mots complexes dans des posts tout à fait banals, de la façon la plus cohérente possible. En janvier, 74 mots ont été placés tandis qu'en mars, c'était 127 ! Pas aussi impressionnant que la Brigade, certes, mais on voit tout de même l'évolution.

Et c'est pas tout ! Hormis ces preuves irréfutables d'une participation qui augmente, il se trouve que les bureaux sont très actifs. Un peu plus de 2200 messages, soit plus que les autres bureaux du personnel, et énormément de topics pour divertir les lecteurs assidus. Six jeux, trois débats et trois concours permanents... On ne risque pas de s'ennuyer.

Mais les bibliothécaires ne s'arrêtent pas là ! Dans ces bureaux, il y a un topic qui regroupe 73 leçons de français. Exactement, 73 ! Il en faut, du courage, pour écrire tout ça. Et encore plus pour écrire un tutoriel pour apprendre à écrire un livre. Un tutoriel qui prend tout de même deux pages dans un topic.

Qu'attendez-vous pour aller vous cultiver et découvrir ces bureaux et ce module trop méconnus ?

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/kyara.pnghttp://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/aaliya.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mai 2018, par Remi

J'avoue, la bibliothèque est devenue vachement fréquentée ces derniers temps, et ça fait plaisir à voir!

2. Le 1 mai 2018, par Kassy

C'est vrai qu'il y a eût pas mal de mouvements ces derniers temps

3. Le 2 mai 2018, par Angele

Et vos biblios vous disent MERCI ! *-*
(enfin, sauf Mme Pince, qui vous maudit en secret pour lui donner autant de boulot)

Merci pour cet article, en tout cas on est super contents de voir les bureaux de la bibliothèque bouger comme ça ♥

4. Le 9 mai 2018, par Tigibus

Ou comment faire la publicité de la Bibliothèque pour crouler sous les critiques.

5. Le 14 mai 2018, par Mai

C'est vrai que ça fait plaisir de voir autant de gens s’intéresser à la biblio (et ça fait plaisir les points qui viennent après aussi hihi) !

6. Le 14 mai 2018, par Elilith Kenda

C'est cool que la bibliothèque soit redynamisée comme ça ! Et ça va être mieux encore grâce à votre article :3 !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear