[Lumos] La Légende de Poudlard : on tire les cartes pour en savoir plus !
Par RayParo le 1 mai 2018, - Édition n°151 - Lien permanent
« La Légende de Poudlard » : c’est l’animation inédite annoncée par Adrian Mander début avril. Une animation dont on sait seulement qu’elle sortira au mois de juin. Et nous, à la Gazette, on n’aime pas ne pas savoir. Alors on a imaginé plusieurs façons d’en connaître davantage, comme la legilimancie, mais l’esprit c’est comme un historique internet chez les moldus : il y a des choses à ne pas mettre sous tous les regards… Aussi, nous avons préféré que notre diseuse de bonne aventure préférée, Alanna Spall, nous tire les cartes. Et voici ce qu’elle a vu…
XXI – Le Monde
« Mmmm… Le Monde… C’est une carte de grandeur, de vastes étendues… C’est une carte qui invite au voyage… De toute évidence, le mot-clef de tout ceci, c’est l’exploration ! La carte est en haut, ce qui signifie qu’il vous sera nécessaire de vous ouvrir au monde qui vous entoure… Sans doute sera-t-il au-delà de tout ce que vous avez pu connaître jusqu’ici… Je vois un château… Mais pas seulement… Oui, si j’en juge par l’illustration dévoilée par Adrian, je dirais que vous devrez explorer Poudlard… Ce sera la plus grande reconstitution du château et de ses alentours conçue pour une animation ! »
I – Le Bateleur
« La toute première carte du jeu de tarot ! Elle est le un, et vous devrez l’être aussi. Ce ne sera pas une compétition… Vous devrez agir tous ensemble… contre… quelque chose… mais quoi ? J’ai besoin de tirer une autre carte pour en voir plus ! »
XVIII – La Lune
« Contre… la Lune ? Non, la position ne colle pas… Ce n’est pas l’ennemi que les cartes nous montrent ici, mais quelque chose de plus intérieur. Une clef… La clef est intérieure… Il peut s’agir du rêve ou de l’imagination, ou du souvenir… De ces images qui sommeillent dans votre esprit et font de vous qui vous êtes. Oui… Je ne vois pas d’autre magie que celle de la mémoire. Mais attention : la Lune annonce aussi les cauchemars, le doute… Gare à ce que votre mémoire ne se retourne pas contre vous ! »
XIII – La Mort
« … C’est lui. L’ennemi. Je m’attendais à tirer le Diable. Cela aurait présagé un mage noir ou une créature dangereuse. Mais ici… Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la Mort elle-même. Quelque chose va disparaître durant cette animation. Définitivement. Et pourtant… Oui, voyez-vous, la Mort est la moins connue des cartes du tarot. Elle est sombre, annonciatrice de malheurs… mais elle est comme le phénix qui flamboie… s’évanouit… puis renaît. Oui, quelque chose va disparaître, c’est certain… mais ce n’est pas ainsi que la Légende s’achèvera. »
Article rédigé et illustré par H. Saxon.
Commentaires
Bel article, ça change de d'habitude et ça fait patienter en attendant que l'animation arrive *-*
Oh je trouve cet article très original, ça change des articles habituels, j'aime bien.
Cette animation promet et cet article donne vraiment envie d'y participer ! Bravo !
Magnifique article et tirage de cartes !
J'ai très envie de participer à cette animation désormais !
Y'a pas eu assez de morts à Poudlard avec Tonks ?
bon courage pour l'animation sinon.
Cet article donne vraiment hâte ! Bravo pour la forme, et vivement juin alors !
C'est vrai que ça change ce tirage de cartes ! Hate de voir cette nouvelle anim' !
Oh franchement sympa comme idée d'article ! Le monde, le bateleur, la lune et la mort ... Albus Dumbledore va revenir par une nuit de pleine lune et il impressionnera tout le monde ! Comment ça je ne sais pas tirer au tarot XD? En tout cas j'ai hâte de voir l'animation finale :D !