La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Lumos] Guerre de canons

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_152/Guerre_de_Canons.png

 

Durant plus d'un mois, le concours annuel si attendu et si médiatisé de Poudlard12 a imprégné tout le château de son essence : je veux bien évidemment parler de l'animation Miss et Mister P12. Le principe est simple : chaque maison propose deux candidats, un garçon et une fille ; ce qui nous donne un total de 8 candidats. Ces derniers s'affrontent ensuite lors d'épreuves variées. Les meilleurs d'entre eux deviennent les Miss et Mister 2018 officiels de Pourdlard12.
Cette année, le combat fut une fois de plus intense à souhait. Avouons-le, les divers concurrents envoyaient du lourd. Du charisme et de la motivation, tous en étaient dotés. Voici, pour rappel, la liste des canons qui ont participé au concours : Eléa Liones, Saina Wyrda, Mhulane Shafiq, Godrika Shimizu, Ray ParoCarter Spall, Romain Niké, Michael Bristow.


Revenons donc sur leurs épreuves et parcours.


1. L'épreuve des Portoloins

Véritable casse-tête, cette épreuve consistait à retrouver des Portoloins cachés dans l'enceinte du château. Différents indices étaient donnés afin d'aiguiller les candidats dans leurs recherches. Avec l'indice "tête" par exemple, il fallait deviner que le Portoloin associé se trouvait dans la section des clubs, qui est gérée par le chef des chasseurs sans tête... Comprenez que certains candidats se sont arrachés une bonne petite poignée de cheveux lors de cette épreuve de rapidité et d'endurance des plus intellectuelles. Pas étonnant donc que le duo Serdaigle ait dominé ce jeu de réflexion !


https://image.ibb.co/ibwPxd/graphique_1.png


Hell Zaran et Bianca Gordon ont affirmé que Ray Paro aurait obtenu la note maximale de 150 points à cette épreuve s'il n'avait pas choisi de partir à DisneyLand Paris avec sa supportrice number one le temps d'un weekend décisif. On ne félicite pas la fameuse supportrice qui lui aura fait perdre du temps sur deux Portoloins en tout...


2. L'épreuve des articles

L'objectif était de rédiger un article sur un thème : l'évolution de Poudlard12. Sans grande surprise, le rédacteur en chef de la Gazette remporte la palme du meilleur article. Du côté des Miss, c'est Saina Wyrda qui prend la première place. Si jamais, il parait qu'on recrute à la VIPère, Saina !

 

https://image.ibb.co/iEKiqy/graphique_2.png


Vous retrouverez tous les articles des candidats à la fin de cette édition. Je vous souhaite d'avance une excellente lecture.


3. L'épreuve des gages individuels

Chaque participant a reçu un gage personnalisé préparé avec soin par le public. Se prendre pour une star de télé réalité ou se faire passer pour un livre de cuisine dans l'enceinte du château, il faut avouer que les défis se sont montrés plutôt diversifiés. Chacun a réussi son gage avec brio mais deux mister ont dépassé les limites de la consigne établie et se sont donc fortement démarqués des autres participants. Carter a réussi à rendre sa boutique de compliments véritablement attractive en proposant des flatteries de toutes les formes, pour tous les goûts.... au nombre de 107 ! Quant à Ray, en plus de poster des messages à la Caliméro dans l'ensemble du château, il a également créé un quiz "Caliméro", un topic "Caliméro", un livre "Caliméro"... Si ce dernier lisait cet article en cet instant, il dirait d'ailleurs : "C'est vraiment trop injuste !", d'une voix de crécelle. En effet, c'est Carter qui gagne cette épreuve en remportant le maximum de points !



https://image.ibb.co/hqYq3J/graphique_3.png



4. L'épreuve des gages collectifs

Les participants avaient deux gages communs imposés : écrire l'hymne de Poudlard12 et créer quelque chose en lien avec Harry Potter. Entre les bracelets, les tatouages et les vidéos gags ; c'est Saina qui domine côté "filles", voyant son hymne et sa vidéo "guirlande" en première place du podium. La totale donc, même si la Serpentard est suivie de près par Godrika, cuisinière de talent. Qui n'a pas bavé devant ses divers mets ? Côté "garçons", on retrouve le duel habituel entre l'hymne n°1 de Carter et les caligrammes de Ray au top du podium. Ils remportent respectivement 84 et 85 points... Quel score serré !
 

https://image.ibb.co/nNpDOJ/graphique_4.png



5. L'épreuve des supporters 

Serpentard se démarque dans cette épreuve de popularité où chaque pédouzien pouvait réaliser des défis dans le but d'offrir des points à leurs favoris. Saina et Carter obtiennent le maximum de points : 75. Quand on sait que Godrika et Michael n'ont même pas remporté 10 malheureux points à eux deux, on se demande si les blaireaux n'hibernaient pas durant cette période. Bizarrement, les Poufsouffle qui soutenaient Carter étaient bien réveillés pour travailler avec les Serpentard, eux.



https://image.ibb.co/k9VsHd/graphique_5.png



6. L'épreuve de Londres

Retrouver des références à Poudlard12 et/ou à l'univers d'Harry Potter dans la ville de Londres, c'est compliqué lorsqu'on n'habite pas sur place. Heureusement que Google Map existe ! Et Ray Paro a dû y passer des heures vu qu'il a répertorié en tout et pour tout 250 références ! Une victoire écrasante du Serdaigle pour cette épreuve !
 

https://image.ibb.co/d1Hpxd/graphique_6.png



7. L'épreuve des votes

Cette épreuve de popularité valait un tiers du résultat final car, pour représenter P12, il faut être apprécié du peuple, cela va sans dire. Cette dernière épreuve aura totalement renversé le score en permettant à Carter et Eléa de dépasser Ray et Saina, qui avaient pourtant conservé leur première place durant les sept autres étapes du concours. MMP12, c'est intense mais aussi très frustrant !

 

https://image.ibb.co/cDOF3J/graphique_7.png

https://image.ibb.co/dkWUVy/graphique_8.png

https://image.ibb.co/mNRrcd/graphique_9.png



Je terminerai cet article en félicitant les veilleurs qui ont accompli un travail fantastique en mettant sur pied et en gérant cette animation. Merci de nous avoir fait vibrer durant ce MMP12 2018 ! 

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/amy.pnghttp://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/aaliya.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 juin 2018, par Gabrielle

Très bel article, bravo d'avoir su varier les formules pour présenter les différentes épreuves !

Par contre, non respect de poufsouffle avec le violet xD

2. Le 2 juin 2018, par Marc

Super article, très intéressant et j'ai adoré les graphiques.

Par contre, je regrette que cette animation se soit finalement plus révélé être basée sur les supports des maisons que sur les prestations des candidats en eux-mêmes...

3. Le 2 juin 2018, par Amy Gold

Ahah désolée pour les Poufsouffle ! x) J'ai créé mes graphiques avec Word et Excel 2007 et ces vieux programmes ne me permettaient pas de choisir les couleurs... XD
Je me suis donc contentée de 3 bonnes couleurs sur 4 ahaha. Sorry ! XD

4. Le 2 juin 2018, par Remi

Le violet, c'est la couleur des cheveux de Tonks, on va dire que ça passe *-*

C'est très sympa comme article, surtout le dernier graphique où on peut vraiment voir l'évolution des résultats de chaque candidats, savoir où ça s'est joué.

5. Le 2 juin 2018, par Joshua

Bravo à tous les 8, ce n'est pas tous les ans que tous les candidats s'impliquent autant (hm) !

6. Le 3 juin 2018, par Flyy

Cette édition était top, un grand bravo aux candidats pour s’être autant impliqués, ainsi qu’aux gardiens (& EdM) pour l’organisation !
Et merci à toi Amy pour cet article *-*

7. Le 10 juin 2018, par Kassy

Super article récapitulatif ! C'est cool de pouvoir visualiser tous ça avec des graphiques je trouve.

8. Le 14 juin 2018, par Tauriel

Oui, encore bravo à tous les participants, c'était un plaisir que de suivre l'avancée de nos favoris ! Merci aux organisateurs aussi parce que vous avez géré ! Très bel article !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear