La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le Miroir à double sens] Gajiu ou Joshua ? Hellia ou Hestia ? Testez votre capacité à différencier les P12iens

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_151/Testez_votre_capacite_a_differencier_les_P12iens.gif

 

Poudlard12 est une terre aride et infertile en terme de créativité. Les gens se copient sans cesse, viennent ensuite pleurer quand on leur vole leur égérie avant de se rendre compte que le dernier chapitre de leur livre est un odieux plagiat de celui du crapaud du voisin. Cela ne serait que triste, si ce cruel manque d'imagination ne touchait que les productions de ces chers P12iens. Malheureusement, nous en sommes arrivés au point où les membres se copient si forts qu'il en est parfois impossible de distinguer qui est qui. 

Si vous aussi vous êtes perdu avec tous ces gens qui se ressemblent mais ne s'assemblent pas (et heureusement, parce que ça tourne souvent mal), c'est votre jour de chance : la Gazette du Sorcier vous propose en exclusivité de vérifier si vous parvenez à différencier les P12iens. C'est également l'occasion de vous moquer et de découvrir quelques astuces pour ne plus vous faire avoir !

 

[Avatar][Avatar]

Dawn ou Jawn ? - Le lapsus révélateur

Elles font partie de ces P12iens qui se ressemblent avec le temps, à force de se fréquenter. Initialement la distinction était aisée, Dawn était Lust, l'ancienne directrice de P12, Jawn une parfaite inconnue (encore que, elle fut directrice d'une école concurrente, mais c'est une autre histoire). Tantôt froide tantôt douce, chacune de ses interventions était suivie des hurlements de hordes de groupies en délire. Après avoir quitté le château pendant quelques temps, Lust cessa de faire parler d'elle, au point où sa côte de popularité rejoint celle inexistante de Jawn. Ce fut le début de la fin. Depuis, les deux jeunes femmes cumulent et cultivent les tares points communs : elle travaillent toutes deux en architecture et dans le professorat, dans la même matière, et Lust a même changé son pseudo en Dawn pour toujours plus de confusion. Ne vous faites pas avoir, il s'agit en réalité d'un double-compte, nous le savons.

Astuce : Dans ce genre de cas, checkez la galerie des portraits, ou faites passer votre méconnaissance de l'histoire de P12 pour une faute de frappe.

 

[Avatar][Avatar]

Adrian ou Jesse/Vesper ? - Les vieux de la vieille

Vous êtes trop jeune pour connaître ces noms ? Laissez la Gazette vous faire découvrir Adrian Mander & Jesse Parker/Vesper, des sorciers hauts en couleurs ayant marqué l'histoire du Monde Magique (enfin le RPG quoi, faut pas pousser non plus). L'histoire ne dit pas lequel était plus chiant que l'autre, mais ils s'entendaient comme cul et chemise et s'enorgueillissaient du succès de leurs RPG d'intrigue, plus dark et perchés les uns que les autres. L'un était auror, l'autre mage noir, il était alors possible, bien que difficile, de les différencier. Mais lorsque Vesper vint remplacer Jesse (entendez par là nouveau compte d'une même personne IRL), il devint impossible de les distinguer, tous deux à Poufsouffle, tous deux aurors, tous deux avec des avatars moches. Pet à leurs âmes.

Astuce : Ne vous embrouillez pas l'esprit avec le passé, retenez seulement celui qui est de retour quand vous êtes là.

 

[Avatar][Avatar]

Gajiu ou Joshua ? Aidan ou Melville ? - Les rivaux

Des arrivées (ou retours) à la même époque, un objectif commun (généralement pécho la tchoin de leur maison) et un taux de testostérone identique (entendez par là inexistant), ils reproduisent des comportements identiques, sont dans les mêmes groupes d'amis, la même maison, la même personnalité, la même gueule de cracmols, etc.

Astuce : Aucun moyen de les différencier, passez votre chemin.

 

[Avatar][Avatar]

Cora ou Aileen ? Kaya ou Flora ? - Les soeurs jumelles (nées sous le signe des Gémeaux. Mi fa sol la mi ré. Ré mi fa sol sol sol ré do)

Elles sont généralement gentilles, populaires, meilleures copines IRL et IG (ou ont un autre lien fort), ont des grades fortement similaires quand elles n'ont pas partagé les mêmes. Elles sont chiantes et on aime les détester quoi.

Astuce : Facile, il y en a toujours une qui est un peu dans l'ombre de l'autre ; tuez celle de votre choix pour n'en conserver qu'une.

 

[Avatar][Avatar]

Alysone, Alanna, Hellia ou Hestia ? - L'armée de clônes

Même maison, des pseudos qui se ressemblent souvent dans leurs sonorités, des postes dans les mêmes couleurs et un fort caractère (entendez par là que cela peut devenir une bonne brochette d'emmerdeuses si vous vous les mettez à dos) ; non, vous ne rêvez pas et n'êtes pas complètement teubé, il s'agit bien de quatre personnes différentes. Même leurs avatars se ressemblent, quand ils ne sont pas identiques dans le cadre d'une farce de Serpentard. Ne vous y laissez pas prendre, l'une d'elles est DDM et peut vous mettre la misère si vous la confondez avec une autre.

Astuce : Numérotez-les.

 

[Avatar]

Lust Caféine, Lust Chocolate ou Slut Caféine ? - Les jeux de mots douteux

Certains nouveaux s'amusent avec les pseudos des anciens et ils ont bien raison, car c'est tout de même très rigolo. Il y a aussi les petits emmerdeurs qui choisissent leur pseudo pour porter à confusion, comme Gaiju avec Gajiu ; ce n'est pas sympa pour les nouveaux mais ça fait bien rire les anciens.

Astuce : Décontractez votre sphincter et soufflez très fort.

 

[Avatar][Avatar]

Faris Grogan, Nicolas Rail, Wondrous Oscios, ou Artus Myrtle ? - Les schizophrènes

Au temps pour nous, on avait oublié qu'il s'agissait de la même personne.

Astuce : Oubliez-les, c'est plus simple.

 

[Avatar]

Wilde ou Chlamydia ? - Les M.S.T

Chlamydia n'est pas un P12ien, cela ne fonctionne donc pas. Mais pour le reste, c'est la même chose.

Astuce : Sors tes couverts.

 

Si même avec tout ça vous ne parvenez toujours pas à différencier les P12iens, ce n'est pas bien grave ! Rassurez-vous, on n'y arrive toujours pas nous non plus.

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/wilde.pnghttp://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/aaliya.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mai 2018, par Remi

Suis pas d'accord, il sont classe les vavas d'Adrian et Vesper! *-*

2. Le 1 mai 2018, par Kassy

Je rejoints Remi sur ce coup-là, moi j'aime bien ;)

3. Le 1 mai 2018, par Marc

La partie sur Melville/Aidan m'a tué :')

4. Le 1 mai 2018, par Wanhestia

*pointe Hellia du doigt* c'est elle qui m'a copiée M'sieur :s

5. Le 1 mai 2018, par Hellia

*pousse Hestia* c'est elle l'a brochette avec ses pals :3

6. Le 6 mai 2018, par Gajiu

J'te manque, Wilde ?

7. Le 9 mai 2018, par Tigibus

J'ai littéralement adoré cet article *-* Merci Wilde, en plus c'est vraiment bien trouvé, il y a des doublets dont je me faisais déjà la réflexion.

8. Le 14 mai 2018, par Mai

Dawn et lust sont les pires je trouve perso haha Surtout quand une troisième personne débarque avec le même avatar que Lust, la c'est plus possible x.x Super article !

9. Le 14 mai 2018, par Elilith Kenda

Hah ! Super article, j'approuve ce bâchage en règle huhu !

10. Le 28 mai 2018, par Alysone Petrova

Ahah j’adhère à cet article, vraiment. :')

L'armée de clônes ? Elle peut faire des ravages !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear