La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sports & Culture] A Very Potter Sequel

http://gazette.poudlard12.com/public/Charlie/Gazette_145/A_very_Potter_sequel.png

 

Dans son précédent numéro, la Gazette vous proposait de (re)découvrir A Very Potter Musical, une création de la troupe StarKid Productions, menée par Darren Criss. Les plus fidèles lecteurs auront certainement suivi nos conseils pour aller visionner la pièce. Et si tel est le cas, il y a de fortes chances pour que vous ayez voulu voir la suite : A Very Potter Sequel.

« Quoi, il y a une suite ? » pourraient s'exclamer certains d'entre vous avec une ferveur que vous n'aviez pas autant manifesté depuis votre dernière chasse aux gnomes en Défense Contre les Forces du Mal. Et bien oui. Mais pas de panique, on vous on parle ce mois-ci dans la Gazette !

 

https://i.giphy.com/media/KTj1dEt65uXde/giphy.webp


A Very Potter Sequel, c'est quoi ?

C'est donc la suite de AVPM (A Very Potter Musical pour les intimes). Toujours une pièce de théâtre parodique centrée sur l'univers de J.K. Rowling. Produite un an après son aînée, la comédie bénéficie de moyens supérieurs, pour une qualité d'image, de sons et de décors largement suffisante.


Ça raconte quoi ?

Si l'on parle de la pièce comme une suite, il faut savoir que l'intrigue se déroule un an avant celle de AVPM. Ici, on commence avec Lucius, qui utilise un retourneur de temps dans l'espoir de changer le cours des événements pour éviter la chute de Voldemort. Direction la 1ère année à Poudlard pour Harry, Ron et Hermione. Le trio fait la connaissance des Professeurs Lupin, Ombrage et Rogue. Mais la menace Lucius plane sur eux...


Et ça vaut le coup après AVPM ?

C'est dans la même veine, avec un humour parfois absurde, souvent potache, où le comique de situation est omniprésent. Les clins d'œil à la pièce précédente sont très sympas. Mais surtout, il faut regarder rien que pour Ombrage ! Et parce que Lupin a un air de Gajiu IRL.


C'est une production amateur, les acteurs sont pas trop nuls ?

Outre la performance remarquable de Joe Walker en Ombrage (il incarnait déjà un sublime Voldemort dans AVPM), on notera le jeu d'un Lucius hilarant et celui d'un Drago drôle et tendre à la fois. En revanche, la bande de Gryffondor autour du trio n'est pas particulièrement intéressante. Mais les rôles principaux sont bien tenus !


Il y a des points négatifs quand même ?

Si vous avez regardé AVPM avant, peut-être que vous trouverez les chansons moins entraînantes. Ou en tout cas, elles restent moins en tête. Et puis outre Ron, et éventuellement Arthur, la famille Weasley est un peu plate (mais est-ce un défaut ou un pléonasme ?). Une caractéristique qui semble propre aux Gryffondor comme on l'a souligné dans le point précédent. Mais chacun pourra se faire son propre avis en regardant les vidéos.


Où c'est que je peux voir ça ?

Cette pièce est également disponible sur Youtube, avec sous-titrages français ! Cliquez.


Je ne suis toujours pas convaincu, que faire ?

 

https://i.giphy.com/media/SJ1pmQ8OLlEOY/giphy.webp

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Ray/Ray-Charlie.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 nov. 2017, par Remi

Ca donne envie! Je regarderais peut-être à l'occasion...

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear