[Actualité & Faits divers] Quel sort pour les sponsors ?
Par RayParo le 1 oct. 2017, - Édition n°144 - Lien permanent
Membres éminents de la Gazette du Sorcier et lecteurs qui me liront.
Que faites-vous donc à lire ce journal alors que des candidats sont en train de dépérir à petit feu dans plusieurs arènes sanglantes, affrontant mille et un dangers, et devant lutter pour leur survie face aux autres, ennemis sans foi ni loi ? Hein ? Ceci était une question rhétorique, n’arrêtez pas votre lecture, j’ai encore des choses à dire.
Ça fait un bail qu’on entend parler de TLO, une section entière a été ouverte à ce sujet et vous savez même pas qui est mort dans le jeu. Si vous l’apprenez, vous ignorez même que cette personne participait. Si vous vous reconnaissez parmi ces mots, félicitations, vous faites partie du groupe d’individus de P12 qui regardent l’animation de loin (voire de très loin) et ne s’en préoccupent pas beaucoup. Une majorité du site. Pourtant, un petit groupe milite encore et toujours, tentant vaille que vaille de récupérer des points d'animation (PA) pour sauver vainement quelques âmes innocentes (ou pas) de cette animation. Récapitulatif des sponsors plus ou moins actifs :
70 sponsors avec au minimum 3 PA, dont 8 candidats sponsorisés eux-mêmes. Sur les 62 restants, 40 sponsors au total n’ont récolté qu’une somme inférieure à 50 PA. Et quand on sait qu’une patacitrouille coûte quand même 40 PA, on peut dire haut et fort que les gens sont radins dans leur genre.
Parmi ceux-là, 9 personnes n’ont d’ailleurs fait que garder leur PA pour eux-mêmes (ils savent qu’ils ne peuvent rien faire avec ?) comme si cela allait leur apporter une gloire particulière. Et la toute petite communauté qui s’est bougée pour les candidats de TLO avec plus de 50 PA au compteur comptabilise seulement 22 personnes, tentant le tout pour le tout, gardant espoir et ne désespérant pas (ou peu) de voir leur favori périr dans d’atroces souffrances.
A noter aussi que Yoann Flamel est sérieusement actif mais garde précieusement ses PA (177 quand même, la moitié de sa cagnotte) pour lui tout seul. Il semble attendre des supplications des candidats encore présents dans l’arène ou désire être payé avant pour aider. Allez savoir, dans TLO il n'y a plus aucune règle ou déontologie de toute façon. Si on le retire de la liste, il y a seulement 21 personnes avec un peu de pitié et cherche à aider.
MAIS ! Ce n’est pas encore fini. L’animation est loin d’être terminée et même si vous êtes à la ramasse ou ignorez complètement où se trouve la section TLO sur le site (demandez de l’aide à Miry, elle vous aidera à trouver le chemin, #Instantpub PeC), ceci est un appel à la participation, à l’entraide et à la récolte de PA pour sauver ou envoyer plein d’objets utiles aux gens qui en ont besoin et périssent sous les coups machiavéliques des organisateurs. Ou alors, dites-vous que Poufsouffle va sérieusement rapporter des points, car on est nombreux à se bouger, et bonus, on est loyaux et généreux. Ou encore pour mettre en défaut l’équipe des Aurors qui souffre et espère voir cette fichue animation se terminer, vous pouvez la faire durer encore un bon moment en aidant les candidats manquant de PV, que les Aurors rêvent d’achever. Et oui. Les Sponsors aussi peuvent être machiavéliques. C'est surtout cette information-là que vous devez retenir.
Commentaires
Les Sponsors aussi machiavéliques que les aurors, je l'avais pas vu venir celle-là XD
Joli article Aaricia *-*
Envoyez moi des PA
Et non Joshua, moi je suis pour Hermionne:Natacha ! (Même si je n'ai toujours pas de PA xD)
Je savais qu'il y avait une différence entre le nombre de cagnottes ouvertes et le nombre de sponsors réels, mais je ne pensais pas que c'était autant! :o
Merci pour ces chiffres Aaricia, et oui clairement tu es indétrônable ;)