La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[La Plume à papote] Petit portrait d'une sorcière globe-trotteuse

http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/02/170702092133888040.png

 

Les oreilles ont des murs... ou l'inverse, je sais plus.
En tout cas, toujours est-il qu'une ancienne élève de cinquième année semble être revenue dans l'enceinte de l'école et doit continuer ses études là où elle les avait laissées. Ça fait jaser pas mal dans les couloirs, les tableaux s'en donnent eux aussi à cœur joie. Et j'ai la grande chance d'avoir cette nouvelle ancienne... ancienne nouvelle... enfin, elle, là, sous mon aile.

Petit portrait d'une sorcière globe-trotteuse.

 

Bonjour Nevrosa ! Il paraît que tu es inscrite sur Poudlard12 depuis plus de sept ans... Pourquoi cette désertion, puis ce retour ?

Eh oui, je suis un peu une vieille, mais pas la plus vieille non plus, hein ! Je ne citerai personne, mais y'a quand même une belle flopée de vieux shnocks ici, même si on les aime bien quand même. Contrairement à eux, je marche encore en déambulateur, pas en fauteuil roulant. Et je suis encore assez agile pour gagner à la course au point de croix. Bref, je m'égare. Pourquoi cette désertion ? Parce qu'il fut un temps où ma vie IRL, mes études, mes occupations, ne me permettaient plus de faire vivre aisément mon personnage ici. Puis, le temps passe vite, les années aussi. Et dernièrement, il y a un mois, je parlais avec un ami des forums RPG, et je lui racontais tout ce qui se passait ici, ce que j'avais fait, comment c'était organisé, les bons moments que j'y avais passé. Et ça m'a donné envie de revenir. J'aurai sûrement moins de temps qu'avant, mais je compte bien recommencer à prendre du plaisir autant que possible dans le château.

 

Y a-t-il des choses qui ont changé ? En bien ou en mal ?

Il y a beaucoup de choses qui ont changé. Ou plutôt, plein de nouveautés. Plein de nouvelles animations permanentes, comme les défis de Merlin ou les défis pédouziens. Je trouve qu'il y a même beaucoup plus d'animations ou de concours qu'avant, plus de débats, de topics de discussion. Enfin, ça s'est énormément développé sans qu'il y en ait trop et qu'on s'écarte du sujet qui nous rassemble ici : Harry Potter. C'était vraiment une bonne surprise. Rien n'a changé en mal, en tout cas rien que je n'ai vu pour le moment. Mais c'est tellement grand ici que je n'ai pas pu faire le tour. Puis je me perds un peu. L'autre jour, je voulais rejoindre ma Salle Commune et ces escaliers qui n'en font qu'à leur tête m'ont emmenée dans la Grande Salle où il y avait une réunion de tout le personnel. La honte. Je fais plus attention maintenant.

 

Tu es revenue pile à l'anniversaire des 12 ans et à l'annonce des changements pour la V6... Qu'attends-tu de P12 maintenant ?

Je suis contente d'être revenue à ce moment là, ça donne encore plus envie de rester et de découvrir la mise en place de ce qui est annoncé. J'attends vraiment de voir la jauge de progression, et aussi l'élevage des créatures, et de voir ce qu'on peut faire après la septième année. Bon en fait j'attends de tout voir, je trouve que c'est un travail extraordinaire. Félicitations aux équipes qui ont pensé tout ça.

 

Tu as été très impliquée auparavant : comptes-tu de nouveau prendre des responsabilités sur le site si l'occasion se présente ? Pourquoi ?

C'est dur de répondre à cette question. Cela dépendra si je pense pouvoir apporter quelque chose. Je ne vais pas postuler pour postuler et avoir des responsabilités. Si en voyant une annonce dans les Postes Vacants, j'ai de réelles idées pour une matière par exemple, ou peu importe, je songerai. Je verrai aussi en fonction du temps, de mes disponibilités. Comme je le disais précédemment, je n'aurai pas autant de temps qu'avant, mais j'en aurai quand même. À voir, mais ce n'est pas ma priorité ici.

 

Ton personnage a quatre ans de plus que ses comparses de classe du même niveau scolaire... Comment le vit-elle ?

Pour l'instant, elle le vit mal. Elle trouve les élèves totalement immatures, mais ça lui passera, il faut juste qu'elle apprenne à les connaître. Nevrosa est partie pendant quatre ans aux quatre coins du monde, ce qui lui a permis de grandir plus vite forcément. En ce moment, elle parle avec un élève de cinquième année qui lui ressemble, même si il est plus jeune. Peut-être que ce dernier lui prouvera qu'elle se trompe sur l'immaturité des élèves. Puis il faut avouer que Nev a mauvais caractère, et que le fait de revenir à Poudlard l'a beaucoup stressée, donc elle s'énerve pour rien tout le temps.

 

C'est pas trop dur, avoir une mentor qui n'a même pas encore un an sur le site ?

Nan au contraire ! Le fait de voir que des « p'tits jeunes du site » s'investissent c'est super plaisant ! Puis, c'est pas parce que j'ai été là longtemps que je n'ai plus rien à apprendre. Au contraire, comme beaucoup de choses ont changé, cette petite mentor a sûrement beaucoup de choses à m'apprendre. En plus, elle est trop trop top ♥ Même si elle utilise des expressions bizarres !

 

Pff, on se demande bien qui de nous deux a les expressions les plus bizarres !

Bon, ok. Je suis en minorité, je fais pas le poids, uh.

 

~ Propos de Nevrosa Thompson recueillis par El'ojade Heka. ~

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 juil. 2017, par Mareena Oswald

Bon retour Nevrosa !

2. Le 2 juil. 2017, par Tauriel Bifrost

Bon retour parmi nous :D

3. Le 3 juil. 2017, par Alisson

Bpn retour sur le site Nevrosa ! o/

4. Le 5 juil. 2017, par Angele

Une interview très plaisante à lire ! Ça fait plaisir d'en apprendre plus sur toi, Nevrosa. En tout cas vous formez un beau duo !

5. Le 5 juil. 2017, par Clémentine

J'ai trouvé l'interview intéressant. J'avais envie de le lire. Et pour retour sur le site Nevrosa !

6. Le 6 juil. 2017, par Célilya

Bon retour parmi nous Nevrosa ! :3

7. Le 12 juil. 2017, par Asta

J'aime bien cette interview !

8. Le 21 juil. 2017, par Remi

Bon retour sur le forum Nevrosa :)
Interview très sympa, j'ai bien aimé en savoir un peu plus sur toi :)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear