La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sports & Culture] Des animaux bien plus fantastiques

https://img4.hostingpics.net/pics/869870Animauxbienplusfantastiques.png

 

Notre dernier article, sur les ressemblances entre Moldus et créatures magiques, a eu tellement de succès (sisi on y croit) que, dans notre grande bonté, nous en avons refait un... Avec des sorciers célèbres. Éui. Allons-y, c'est parti !
 

Basilic : Si l'on pense bien évidemment tout d'abord au plus grand sorcier de notre temps, penchons-nous un peu plus sur l'animal. Si vous regardez Voldemort, vous vous dites qu'il est laid, mais c'est tout. On n'en fait pas tout un drame, regardez Ray, c'est pareil. Il n'en est pas mortel pour autant. Par contre, en ce qui concerne Fleur Delacour... Vous la regardez, et d'office vous commencez à vous languir d'amour. Et l'amour est la plus douce des morts. Plongez dans ses yeux, pour ne jamais en remonter.

Licorne : Douce, pure et se laissant approcher uniquement par ceux qui sont innocents... Dans le monde magique, peu nombreux sont les êtres réellement innocents, tout le monde a sa part d'ombre, même si on doit parfois la chercher un peu plus longtemps. Mais s'il en est bien un qui jusqu'au bout sera resté timide, dans son coin, mais dont on n'a jamais pu douter de l'innocence, c'est bien Dennis Crivey.

Éruptif : Il nous faut ici laisser les œuvres littéraires de côté, et nous plonger dans les films. Si le personnage est assez timoré dans les écrits, il faut bien avouer qu'il a une personnalité... explosive au cinéma. C'est donc pour son talent pyrotechnique que nous attribuons cette petite gommette "éruptif" à Seamus Finnigan !

Lutins de Cornouailles : Faut-il vraiment vous faire un dessin ? Le personnage le plus farceur, le plus drôle, que l'on voit dans tous les tomes depuis le début, qui vit avec des Weasley pendant l'année scolaire... Non, pas les jumeaux en fait. Nous y avions pensé à la base, mais ils n'avaient pas ce côté agaçant et un petit peu taquin que l'on retrouve chez Peeves.

Demiguise : Effacé, toujours en retrait, peut même parfois devenir invisible. Malgré les innombrables fantômes qui peuplent le château, ce n'est pas sur eux que notre choix s'est porté, mais bien sur Albus Dumbledore. Au final, on ne le voit pas beaucoup. On sait qu'il est là, du moins on s'en doute, mais on n'en est pas vraiment sûr. Il a ce talent de se rendre invisible quand on a besoin de lui, en fait, pas quand il est menacé.

 

Vous voyez, on trouve des ressemblances entre sorciers et créatures aussi, la preuve incontestable que les Moldus ne sont pas des animaux. Et puis, si vous ne nous croyez toujours pas (têtes de mule), on vous prouvera que vous y ressemblez aussi...

 

~ Article écrit par Proventus Tal Moundine & Kyara Neelis. ~

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 juin 2017, par Flyy

Pour la Demuiguise, j'aurais peut-être dit Quirrell, ou Lupin, mais sinon, j'aime beaucoup, c'est amusant de comparer les animaux fantastiques aux personnages HP ! À quand l'édition qui comparera les Animaux Fantastiques aux personnages pédouziens ;-) ?

2. Le 4 juin 2017, par Remi

Je plussoie Flyy ^^

Très chouette article, j'ai adoré! :)

3. Le 5 juin 2017, par Mily

J'ai adoré cet article *-*
N'empêche, il manque le Ronflak Cornu pour Luna :(

4. Le 13 juin 2017, par Angele

Un article aussi réussi que le précédent, bravo !
Et j'suis d'accord avec Flyy, j'attends l'article créatures / pédouziens avec impatience (a)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear