[Carnets de route] Articles en folie (mais pas tant que ça) !
Par Kyara le 1 juil. 2017, - Édition n°141 - Lien permanent
Il y a... Hum. Quelques Gazettes, j'avais fait un concours. Vous deviez trouver les mots cachés dans les autres articles, reconnaissables grâce à un BBcode, et écrire un article où tous seraient rassemblés. Cela n'a pas eu l'air de vous emballer puisqu'il n'y a que 2 hiboux qui ont atterris dans ma volière pour me donner une participation. Les voici, bonne lecture !
Amy Gold
Chaque année, nous retrouvons l'élection des Miss et Mister Poudlard12, l'animation probablement la plus attendue de tous aux yeux des beaux et belles gosses de P12. Représenter notre communauté ? Voilà un rêve partagé par bon nombre de sorciers et sorcières. Il suffit de regarder le nombre de candidats qui se sont rués sur la première étape du concours, l'élection des Miss et Mister des maisons, pour en prendre conscience. La concurrence se révèle être extrêmement rude et seule la crème de la crème se voit sélectionnée pour tenter de décrocher le titre ultime. Pire qu'un recrutement classique, les élections de MMP12 s'avèrent être une compétition difficile et semée d'embûches. Vous voulez gagner cette compétition ? Un seul moyen : devenez accrocs aux potions anti-dodo (plus efficace que le café). En effet, durant deux semaines, il faut se consacrer H24 aux épreuves... Il faut se donner à 200%, que dis-je ? À 1000% de ses capacités !
Ah, vous pensiez vous reposer sur votre réputation de tombeur ? En voilà un beau rêve ! Les votes de popularité ne représentaient cette année qu'un cinquième des points pour le résultat final. Vous l'avez compris, impossible de demeurer à la fois Mister et glandeur. Même si les mots riment presque ensemble, seule la qualité de votre travail pouvait vous sauver. En aurais-je dégoûté ou découragé certains pour la redite de l'an prochain ? Peu probable face à une bande de Pédouziens surmotivés comme vous l'êtes !
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les élections de cette année sont bel et bien terminées. Les blaireaux ont aujourd'hui pris le pouvoir. En effet, ce n'est pas UN raton laveur mais bien DEUX d'entre eux qui ont écrasé toutes les autres maisons en obtenant les titres suprêmes tant convoités de MMP12. Tous mes sentiments vont aux deux Poufsouffle gagnants, je veux bien sûr parler de notre bien connu et adorable Camden Elwood (qui en plus m'a mentionnée dans son éloge) ainsi que de l'une des étoiles montantes de Poufsouffle qui ne cesse de nous impressionner par ses nombreuses belles prestations, Aaricia Blake. Bien évidemment, tout le monde est content pour eux et accepte la défaite de son chouchou avec bienveillance... FAUX !
Selon une enquête (les murs ont des oreilles), beaucoup de Pédouziens accuseraient l'équipe organisatrice de trucages, de triche, de magouilles... Bref, de la mauvaise foi à l'état pur.
Je comprends votre déception...
Moi aussi,
je voulais voir Iris Adams gagner parce que, grâce à elle et à sa superbe éloge, j'ai peut-être trouvé le support qui m'aidera à défendre mon travail de fin d'études en juin !
Moi aussi,
je voulais voir Laiza Skeleton gagner parce qu'elle a le tempérament d'une Serpentard et qu'elle gère le club des Zicos, meilleur club ever !
Moi aussi,
je voulais voir Lucy Gold gagner parce que son éloge m'a fait mourir de rire et parce qu'elle gère la cave comme une déesse avec toutes ses superbes animations !
Vous avez le droit d'être déçus, chaque participant possédait un potentiel de vainqueur, mais pensez un peu à Camden et Aaricia qui ne peuvent pas se réjouir pleinement de leur victoire à cause d'un groupe de Pédouziens en colère. Pensez à l'équipe organisatrice qui s'est creusée la tête pour créer une grille de critères fine, cohérente et juste, afin de départager objectivement des candidats frôlant tous l'excellence. Et puis, pensez aussi à nos pauvres petits chats déprimés qui rentrent en avance chez eux pour les vacances à bord du Poudlard Express (vive les burn out !) et qui n'arriveront jamais à faire leur deuil si on leur rabâche sans arrêt les oreilles avec l'idée qu'ils n'ont peut-être pas perdu dans les règles.
Inspirez profondément... Expirez... Dans un jeu, il y a toujours un gagnant et des perdants. Ce n'est pas parce qu'on perd un jour, qu'on perdra tous les jours. Alors gardez votre rage pour les prochaines animations, cette rage vous servira à vous surpasser et peut-être même... à gagner !
Je clôture cet article en félicitant tous les candidats qui se sont battus jusqu'au bout pour leur motivation, leur hargne et leur envie de toujours faire mieux. Vous pouvez tous être fiers de vous ! Et comme j'ai eu la chance de vivre dans les coulisses de Lucy Gold, j'ai pu vous dégoter un hymne pour les Pédouziens réalisée lors d'une épreuve de miss. Un bon moyen de tous nous fédérer suite à cette éprouvante animation.
Chanson des Pédouziens 2017 disponible ICI.
Clarisse Gardena
Aujourd'hui était un jour particulier. P12 organisait un recrutement d'adjoint en potions d'un nouveau genre : il permettait désormais aux animaux de participer et de présenter leur candidature. Le chemin avait sans doute été tracé grâce au combat acharné de Mononi, un panda devenu {trouvez son poste} et qui n'a jamais cessé de se battre pour que l'on reconnaisse les animaux comme aptes à pratiquer des postes à caractère supposément humanoïde.
Il faut dire que, même si sur le site mon personnage est incarné par une jolie blonde, IRL je suis un raton laveur. C'est donc particulièrement joyeuse que je mis plus de deux heures à me préparer dans la salle de bain ce matin là (qui a dit que les ratons laveur n'étaient pas coquets ?) De bonne humeur et pleine d'espoir je me rends à la gare afin d'emprunter la voie express qui mène à Poudlard où se déroulera mon entretien. Seulement, la suite des événements était loin de tout ce à quoi je pouvais m'attendre. A peine arrivée, je suis conduite dans une salle plongée dans l'obscurité, c'est donc tout naturellement et par habitude que j'active ma vision nocturne. Erreur ! L'une des membres du jury a poussé un petit cri de terreur tandis que j'entendais son voisin bondir de sa chaise. Comprenant leurs sentiments de peur et de surprise je décide immédiatement de désactiver ma vision nocturne pour tenter de limiter la casse et de rattraper le départ catastrophique que l'entretien avait pris. Après que les membres du jury se sont calmés, ils commencèrent à me poser des questions, toutes plus personnelles les unes que les autres, sans aucun rapport avec les potions ou même mes compétences ou expériences professionnelles. Je suis étonnée mais y répond tout de même avec courtoisie bien que je n'apprécie pas beaucoup la tournure que prend cet entretien. Ce n'est qu'après plus d'une heure de questions que la lumière s'est brusquement allumée dans la pièce. Surprise, je suis éblouie et c'est alors que j'ai reçu un énorme coup derrière la tête. Plus rien. Trou noir.
Je reprends connaissance dans une minuscule pièce avec des murs en vieilles pierres. Je constate alors que mes pattes sont attachées à un siège en métal. C'est alors qu’entre dans la pièce un homme étrange, habillé tout en noir et portant un chapeau et des lunettes à verres foncés. Il s'approche de moi et commence à parler d'une voix caverneuse. Il m'explique que tout le recrutement, l'entretien pour un poste d'assistant en potions était en fait un faux. Il s'agissait d'une enquête très secrète menée par le Ministère de la Magie pour démanteler un réseau de créatures magiques et d'animaux marginaux et dont le souhait est de renverser le monde magique. Ce qu'il ne savait pas c'est que j'étais moi même envoyée en mission par l'organisation sous une fausse identité, avec un faux CV et un intérêt pour les potions inventé dans le but de percer à jour qui, de nos ennemis, tiraient les ficelles. L'article que j'écrirai pour la Gazette du Sorcier exposera au grand jour un scandale. A condition que je sorte vivante d'ici.
Elles ont toutes deux relevé le défi et peuvent en être fières, n'hésitez pas à leur dire ce que vous en avez pensé !
Commentaires
Félicitations à vous deux, ce sont de très beaux articles !
Ah ça c'est bien mes chroniqueuses ! Vos articles sont géniaux les filles ♥ quelle chance que la VIP vous ait :huhu:
Bravo à toutes les deux, ce sont des articles très réussis ! :3
Très beaux articles, bravo à toutes les deux *-*