La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Vie quotidienne] Les conseils de Mamie McGo

/public/William/Gazette_140/.Les_conseils_de_Mamie_McGo_140_m.png

 

Comme d'habitude, nous sommes ravis de vous présenter les conseils de Mamie McGo ! Chaque mois, découvrez les conseils avisés de notre grand-mère préférée. Nous imaginons que vous allez très bien car elle n'a eu qu'à aider une seule personne ce mois-ci. Continuez donc à venir l'embêter, que ce soit dans son bureau ou par MP !

 

http://1.bp.blogspot.com/-eeicSQjlD5c/VVYvOwmQqQI/AAAAAAAAEMU/HFOLWMLFElE/s1600/Monster_Book_Attacking_Neville_Longbottom.gif

 

Chère Mamie McGo,

Je t'écris parce que la situation commence à me peser. Je ne suis pas des plus doué en matière de magie, que les choses soient clairement dites. Je suis même pas très loin du niveau "cracmol", si vous voulez mon avis. Pour être tout à fait franc, un lumos me demande beaucoup trop d'énergie pour aboutir ne serait-ce qu'à un petit faisceau lumineux... Et je ne sais plus comment faire pour suivre ma scolarité à Poudlard. J'ai jusqu'ici masqué mes difficultés pratiques en compensant par une grande connaissance théorique et donc des notes plus que correctes lorsqu'il n'est pas question de sortir ma baguette, mais les B.U.S.E arrivent et je ne suis pas sûr de réussir à m'en sortir ainsi. Dois-je solliciter l'aide de quelqu'un ? Peut-être devrais-je aller consulter à Sainte Mangouste ? Je ne sais plus quoi faire et ma mère étant trop occupée et n'ayant jamais vu ma quasi-absence de pouvoirs comme quelque chose d'honteux ou à corriger, je ne sais pas trop vers qui me tourner.

Bald.


Cher Bald...

Ton problème est assez contrariant, effectivement. Un sorcier avec des pouvoirs magiques aussi faibles, c'est un comble ! Mais ce que je dis n'aide pas, n'est-ce pas ? Enfin... Si c'est aussi grave que tu le dis, c'est déjà un tour de force que tu sois arrivée jusqu'aux B.U.S.E.S. Pour ça, je te dis bravo.

Sinon, je vais peut-être être te donner le sentiment d'avoir déjà entendu ça mais le mieux dans ce cas-là est, je pense, d'en parler à ta mère. Elle sera sans aucun doute la plus à même de t'aider. Si ça ne fonctionne pas, je te dirais d'en parler à un professeur de confiance. Celui que tu préfères et qui ne te paraît pas trop... Comment vous dites, les jeunes ? "Caft-heure" ?

Si aucune des deux solutions ne te convient pour une raison où pour une autre, je te dirai de faire avec et de t'adapter pour vivre avec cet handicap. Tu peux avoir sur toi des potions en tout genre pour t'aider dans certaines situations... Si tu te trimballes une potion de mort, évite quand même de mal fermer le bouchon. C'est un simple conseil.

Mamie McGo.

 


http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/La_Gazette.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 juin 2017, par Remi

Dommage qu'il n'y est pas davantage de personnes en détresse (c'est bizarre de dire ça, non?), mais c'est toujours aussi agréable à lire!

2. Le 5 juin 2017, par Mily

Je t'aime Mamie McGo, tu sauves la vie des gens, t'es la meilleure *-*

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear