La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Les Notes de service] Les petites histoires de l'Élite

http://zupimages.net/up/17/17/iy8c.png

 

Vous vous êtes toujours demandés ce que l'élite du château complotait lors des soirées du Club de Slug' ? Entre deux bouchées de Profiteroles, ces derniers se sont prêtés au jeu du "Cadavre Exquis". Chacun leur tour, les chouchous du vieil Horace devaient compléter la suite d'un texte. Au final, voici ce qu'il en est ressorti.

 

Texte n°1
 
Il était une fois, dans la forêt interdite, Elyos le magnifique. Envahi par le désespoir, il partit en quête d'une créature dangereuse, dans le but de la pécho parce que, malgré son surnom, Elyos était très très moche. Soudain, il tomba sur une vieille grand-mère qui ressemblait étrangement à Jean-Baptiste White. Elle marmonnait dans sa moustache des obscénités sur une personne se nommant Proventus Tal Moundine. Malgré l'obscurité qui régnait en ces lieux, on distinguait clairement qu'elle portait une AFFREUSEMENT MOCHE jupe fleurie. Cette grand-mère fort désagréable, qui n'avait aucun goût vestimentaire, offrit une pastille à la menthe et au poivre à ce cher Yoann Flamel qui passait par là.

Soudain, Elyos s'écria : "Laissez le petit Flamel tranquille !"

Mais la mamie ne l'écouta pas et Yoann, très gourmand, avala le bonbon dégoûtant, tout comme lui par ailleurs. Ce ne fut pas le courage qui étouffa le lion, mais bel et bien la pastille qui lui fit prendre l'apparence d'Hellia Malitia, la princesse dont Elyos était amoureux. Il voulut la prendre dans ses bras, mais elle s'enfuit et fonça dans un ravin pas très loin.

La légende ne dit pas si la princesse survécut, mais on raconte dans les villages alentours que chaque soir son fantôme s'adonne au chant Grégorien qui terrifie chaque personne qui l'entend.

La morale de cette histoire est impénétrable, tout comme les nasaux de ce pauvre Proventus.

 

Texte n°2

Jadis, dans un royaume lointain, habitait une princesse boudeuse qui se nommait Larya McLee. Elle était si stupide qu'elle n'arrivait même pas à préparer des pâtes al dente. Un beau jour le prince Gajiu vint sonner pour lui apporter un petit paquet assez intrigant. Le paquet avait la forme de la baguette du sureau. Pourtant, il semblait être​ très mou. En effet, c'était du riz.

Larya, charmée par Gajiu, décide qu'il sera son compagnon fidèle et niais, ainsi, il pourra nettoyer avec une brosse à dents son palais, centimètres par centimètres jusqu'à épuisement, puis battre le méchant dragon.

Cependant, elle avait oublié qu'elle était déjà promise à une pousse de pissenlit. Heureusement, celui-ci avait fané. Gajiu avait un doute sur la fidélité de la princesse, bien qu'il ne l'aimait pas. Effectivement, la princesse était hideuse, car en fait, c'était un alien. Découvrant ceci, Gajiu la pourfendit. Larya, avant de mourir, lâcha un pet qui asphyxia toute la terre. C'est ainsi que Gajiu rendit l'âme. Le royaume était victime d'un nouvel épisode nucléaire apocalyptique déclenché par un pet de princesse alien. FIN.

 

Bilan de la soirée: on accuse toujours ce pauvre Horace de vider les réserves d'hydromel mais... et si ses élèves & adultes y étaient pour quelque chose ?

 

Proposé par les membres du Club de Slug', 
illustré par Camden Elwood.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 mai 2017, par Yoann Flamel

Nous sommes vraiment doués, non? xD

2. Le 2 mai 2017, par Gajiu

Oh mais non, et notre poème cadavre exquis ? :o

3. Le 2 mai 2017, par Flyy

Faut marier Larya la moche et Elyos le moche, ils vivront heureux et auront beaucoup d'enfants moches <3

Beau travail, cette histoire est assez cohérente en vrai :o

Par contre, je VEUX voir ce poème Jiu :oooo

4. Le 2 mai 2017, par KayaK

Il est pas fini Jiuuuu <3

5. Le 2 mai 2017, par Larya

On l'a pas fini je crois Gajiu :o (ptite discussion comme ça entre membres du club (aa))

6. Le 2 mai 2017, par Hellia

Ah, mais c'était de l'hydromel ce qu'il y avait dans mon verre ? xD

Hâte de voir notre fameux poème terminé (a)

7. Le 3 mai 2017, par El'o

«Cependant, elle avait oublié qu'elle était déjà promise à une pousse de pissenlit. »

Bon sang, cet humour absurde, j'adore, haha!

Et j'espère bien que vous nous réservez une animation haute en couleurs, hein! ;)

8. Le 3 mai 2017, par Olothiel Saulethorn

Très plaisant à lire avec un humour dont je suis sensible, Et c'est comme ça que finalement l'Hydromel disparaissait sans cesse ^^
Le Poème!! Le Poème!! Moi je veux le lire :)

9. Le 12 mai 2017, par Angele

Hahaha, j'aime la morale de la première histoire :')

10. Le 12 mai 2017, par Jackpot

Cet article m'a mis mal à l'aise.

11. Le 15 mai 2017, par Nienna

On se demande bien ce qui circule pendant vos soirées du Club de Slug' ! Je n'aurai pas été surprise de vous voir passé commande auprès de moi pour un peu de poudre de mandragore si le Club avait existé pendant mon passage en Botanique...

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear