[Les rumeurs du Scarabée] Docteur Centaimanttal à votre service !
Par Kyara le 1 mai 2017, - Édition n°139 - Lien permanent
Bonjour, ici le Docteur Centaimanttal ! Il y a peu, grâce à un objet génial de mon invention, le Centaimanttalomètre, j'ai repéré un état d'esprit pas très net dans cette école. C'est pourquoi aujourd'hui je vous honore de ma compagnie afin de vous révéler les résultats - forcément justes - de mon enquête approfondie. Pour ce faire, j'ai demandé à 5 personnes de me donner une phrase. Une phrase suffit à décrypter le caractère de quelqu'un, selon moi. Et, si je le dis, c'est vrai. Mais trêve de bavardages. Je suis sûr que vous voudriez en apprendre plus sur moi, mais nous ne sommes pas là pour ça.
Commençons avec Black Phantôm ! Ce jeune Serpentard m'a dit "je m'ennuie". D'après ça, je peux déduire que c'est un jeune homme très égocentrique. Il ne pense qu'à son petit bonheur. Et aussi qu'il est soit paresseux pour ne pas faire ce qu'il a à faire, soit il n'a aucun centre d'intérêt pour ne pas trouver à s'occuper. Ce qui, dans tous les cas, n'est pas pas très flatteur.
Ensuite, Elizabeth Andrews ! Votre professeur d'Arts et culture sorcière m'a déclaré "bin du coup j'arrive pas à penser à une phrase". Pas très érudite, malgré le fait qu'elle appartienne à Serdaigle. Dire une phrase, ce n'est pourtant pas compliqué. Sujet verbe complément. Rien de plus. Enfin. Ce qu'elle a dit est tout de même une phrase, n'est-ce pas ? J'aurais bien aimé que ce soit plus réfléchi, mine de rien.
Nous arrivons à Partison Gardiensar. L'elfe nous dit "j'ai mal au doigt". D'accord. Franchement, cher monsieur, croyez-vous vraiment que vos douleurs personnelles nous intéressent ? Au cas où vous n'auriez pas compris, la réponse est non. Enfin. Quoiqu'il en soit, il s'avère que ce jeune homme doit avoir une très bonne opinion de lui-même s'il pense que nous avons quelque chose à faire de ses sentiments par rapport à ses douleurs physiques.
Maintenant, examinons le cas d'Abigail Green, Auror et Formatrice en Légilimancie. Elle nous déclare... "Banane au chocolat". De prime abord, je pense qu'elle n'est pas très forte en français. Combien de fois devrais-je me répéter ? Sujet-verbe-complément. Il manque les deux tiers dans ces trois mots, ma chère. Revoyez les bases puis nous en reparlerons, d'accord ?
Et enfin, Milan Inglewood le surdoué affirme haut et fort sa particularité avec cette réflexion qui va vous ébahir : "l'important avec les frites c'est de les cuire deux fois". Chacun ses goûts après tout, mais personnellement je trouve que quand on les réchauffe elles sont molles. Bref. Il fait des réflexions... Intéressantes, portant sur la nourriture, c'est apparemment un Poufsouffle refoulé.
Je pense sincèrement que mon Centaimanttalomètre a vu juste. Mais c'était évident, c'est moi qui l'ai inventé. J'espère, jeunes gens, que nous nous reverrons, et nous pourrons discuter plus longuement. De moi, évidemment, sinon ça ne sera pas intéressant.
Commentaires
K. Y. A. R. A. (Aussi appelée Karrément Ylarante Avec ses Rigolos Articles, phrase nulle, pas du tout écrite en français & pleine de fautes, mais svp, je sors de techno et j'ai pas trop envie de réfléchir)
J'aime tes articles *_* (c'est la seule phrase qui me vient à l'esprit quand j'ai écrit ce comm, ça veut dire quoi ?)
Ça veut dire quoi si ma phrase c'est "L'éléphant a mangé les chouquettes au chamalow." ?
Dèz c'est pas top top mais j'ai joué le jeux c'est tout ce qui m'est venu à l'esprit :/
Une phrase... un phrase... Ç'pas une raison pour juger l'monde!
(Comprendra la référence qui pourra, huhu.)
Blague à part, j'ai bien ri, même si j'aurais aimé que ça joue peut-être un peu plus le jeu de l'analyse psychologique et tout, plutôt que d'aller dans des critiques pour faire rire. ^^" J'aimerais bien voir cette thématique revenir, avec cette optique! ;)
Cela dit, tu écris toujours aussi bien; c'est un plaisir de te lire! <3
HAHAHA ! Ainsi donc c'était pour ça (a) J'étais tellement surprise sur le coup, bon bha du coup on va dire que c'mon coeur de Poufsouffle qui a parlé en fait. :3
Bien évidemment qu'on doit cuire les frites deux fois :o Je plussoie Milan et j'ai envie de frites maintenant ! Mais en vrai, chouette idée d'article, c'est amusant à lire ^^
Comme dirait mon copain, il y a une différence entre réchauffer et cuire, je ne peux que plussoyer Milan et Aaricia. Dans le nord, ils font blanchir les frites puis ils les font cuire. Après, évidemment, je suis pas certaine que ce soit conseillés avec tes frites surgelés ^^
Mais j'aime bien l'idée de l'article, même si j'aurais aimé plus de décryptages :)