La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Du côté des Moldus] Les plus beaux cosplay Harry Potter

http://gazette.poudlard12.com/public/William/Gazette_133/Les_plus_beaux_cosplay_Harry_Potter.png

 

Il a évolué depuis ses débuts, le cosplay. Le premier à en avoir fait, d'après Wikipédia du moins, était un Américain qui s'était déguisé en robot futuriste lors d'une convention de science-fiction, en 1939. On notera, pour l'anecdote, qu'il a écrit la plus courte et sans doute une des plus drôles nouvelles de science-fiction jamais rédigée, qui avait pour unique texte un 0. Je vous laisse découvrir le pourquoi du comment en farfouillant un peu, car là n'est pas l'objet de l'article.

La pratique a évolué au point d'en devenir un phénomène incontournable en convention. Pour ceux qui y ont déja été, impossible de ne pas croiser ces étranges phénomènes pour qui n'est pas préparé. Pour commencer, qu'est-ce qu'un cosplay ? Si des amis sorciers sont un peu perdus par cette notion, petite explication : il s'agit d'un déguisement. Le cosplayer, la personne qui se déguise de cette façon, prend pour modèle une icône de la culture que l'on peut qualifier de "geek". Personnage de manga, de film, de jeu vidéo, etc., le ou la cosplayer se travestit en son héros ou personnage préféré, du plus sexy au plus loufoque. Une dernière petite anecdote pour la route ? Sachez que nos amis québécois appellent cela une costumade !

Mais : et nous alors ? Les fans d'Harry Potter, dans le monde moldu, sont loin d'être en reste. Il n'est pas rare de croiser dans les conventions ou dans les salons des gens qui ont aimé et aiment, à leur façon, rendre hommage à la saga, et se sont, pour un jour du moins, mis dans le rôle de leurs personnages préférés. Pour une fois, partons loin des trois héros de nos livres, et faisons la part belle à ces personnages secondaires sans qui notre série ne serait pas ce qu'elle est. Petit tour d'horizon de ces aficionados de la perruque, de ces fanas du maquillage, de ces férus du déguisement.

 

Premier cosplay : cliquez !

On commence tout en beauté avec un magnifique Maugrey Fol Oeil. Seul le sourire est de trop, on ne se rappellera jamais l'avoir vu rire ou même se dérider. En tout cas pas aussi gentiment. Et l’œil ne bouge pas réellement, mais peut-on en vouloir aux photos moldues de ne pas rendre aussi bien que nos photos à nous ?

Deuxième : ici !

Malgré le manque de logique de la part de nos voisins sans pouvoir - car en effet, qui irait habiller une chouette de la sorte ? - il faut reconnaître que cela ne manque pas d'originalité. Le tout pourrait faire pâlir de jalousie un de nos animagus, si les proportions étaient gardées.

Troisième : là !

Et cette fois-ci, c'est du côté des créatures magiques que nous nous tournons. Ce magnifique cosplay de Dobby, l'elfe de maison, pourrait presque nous rendre ces créatures agréables à l'œil. Nous noterons également les chaussettes dans les tongs, ce qui est, selon Emily Kindle, spécialiste en mode moldue, le nec plus ultra de la chaussure. Pensez-y pour votre prochaine visite à Londres.

Dernier : clic clic !

Et enfin, un réel coup de cœur pour l'amoureux de barbe que je suis. Cette photo transpire certes de niaiserie, mais qui, en la voyant, ne peut se rappeler avoir attendu, le jour de ses onze ans, qu'Hagrid défonce sa porte pour l'emmener avec lui à Poudlard (valable uniquement si vous n'êtes pas un sorcier, sinon c'est du rapt et c'est puni par la loi au même titre que le meurtre).


Voilà pour nous, c'est le moment de se quitter. Elles pullulent sur les sites moldus, ces photos qui nous montrent l'étendue de la maestria de nos amis déguisés. N'hésitez pas à partager avec nous vos propres expériences, que ce soit en tant que déguisé ou qu'observateur. Et n'oubliez pas, nous pouvons tous le faire, car après tout, les grandes personnes ne sont que des enfants déguisés. (P. Daninos).

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Proventus/Proventus-William.png

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 mars 2017, par Carrie Ligan

Hagrid et Harry, c'est juste trop mignon ! Par contre, Dobby et Hedwige, cimer comment j'ai eu peur. Ils ont tués tout le charme de ces deux merveilleuses créatures :)

2. Le 2 mars 2017, par KayaK

Dobby fait peur :o

3. Le 2 mars 2017, par Joshua

La chouette m'a tué huhu

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear