La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sports & Culture] Comment survivre à la Saint-Valentin ?

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_137/Comment_survivre_a_la_Saint-valentin.png

 

Ah, la Saint-Valentin... Des cœurs, du rose, de la niaiserie, partout ! Que vous la considériez comme une fête commerciale ou que vous attendiez chaque année ce jour avec impatience, cet événement ne laisse personne de marbre. Car même si vous n'êtes pas romantique pour un sou et que l'idée de dépenser pour le bonheur des commerçants vous irrite, en chaque personne s'incruste ce faux ami qu'est l'espoir.

Tout individu rêve de trouver, un beau jour, une lettre rouge en forme de cœur pleine de mots merveilleusement poétiques - tout est relatif... - écrits d'une main hésitante, quoique attentionnée, dans sa volière.

C'est une grande source de stress que cette fête, que ce soit pour les célibataires ou les couples qui, quoi qu'on fasse, trouveront toujours une raison de paniquer à la seule idée de ce maudit 14 février.

Pour cet article je me suis donc penchée sur ce sujet - mon dieu, quelle originalité ! - afin de vous donner des conseils plus ou moins fiables, à vous d'en juger...


Rendez-vous : Il va de soit que pour les couples, Saint-Valentin = dîner aux chandelles. En partant de cet affirmation, il devient évident que le salon de Madame Pieddodu doit être aussi bondé ce jour-là qu'un stade de Quidditch lors de la finale d'une Coupe du monde. Aussi, il est préférable de l'éviter. Vous imaginez-vous passer un repas en amoureux entouré de couples indiscrets, avec dans l'air une odeur peu ragoûtante de sueur causée par le trop-plein de monde. Ça fait rêver, n'est-ce pas ?
Je vous propose donc d'emmener votre Valentin/e dans un endroit original et inhabituel. La nouveauté ne peut pas faire de mal, si ?

Physique : Ah ça, c'est toujours un gros problème... Chaque personne est unique et aime des choses différentes. Alors en fonction de votre élu/e, vous n'allez pas vous habiller pareil. Il y en a qui préfèrent se mettre sur leur 31, d'autres veulent juste être naturels.
Moi, je dis : restez vous-même. Tout le monde rabâche tout le temps que c'est encore le mieux, alors gardez le bon vieux plan glande-canapé-télé et tout ira bien. S'il/elle vous aime, n'est-il/elle pas censé/e vous aimer tel/le que vous êtes ?

Conversation : Beaucoup de personnes sont angoissées à l'idée qu'un blanc s'invite dans la conversation. Quelque chose de très gênant, tout le monde en conviendra. On reste figé sur sa chaise, en attendant en vain quelque chose à dire. Et certains vont tellement détester ça qu'ils vont balancer le premier truc qui leur passe par la tête, et ainsi se ridiculiser.
Aussi, pour éviter de faire des remarques débiles sur les Botrucs et leur alimentation alors que vous ne vous y connaissez absolument pas, faites une liste de sujets de conversation. Par contre, prenez garde à ne pas l'exhiber, il/elle pourrait se vexer.

Repas : Vous préférez dîner tranquillement chez vous avec votre Valentin/e, à l'abri du boucan d'un restaurant ? Très bien, à vous de voir. Mais qui dit dîner à la maison dit aussi préparer le repas. Tout à coup, vous n'êtes plus si sûr/e de vous ! Pas de panique.
Des repas très simples peuvent être très bons. J'ai entendu dire que les spaghettis boulettes était le plat le plus apprécié. Cependant, si vous craignez de ne pas avoir les compétences, une bonne pizza livrée à la maison et réchauffée à point, c'est très bien aussi ! Non ?


Des astuces en plus pour survivre à la Saint-Valentin ?

 

~ Article de Kyara Neelis, illustré par Aaliya Whitewood. ~

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear