La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Vie quotidienne] Les conseils de Mamie McGo

http://gazette.poudlard12.com/public/Charlie/Gazette_136/Les_conseils_de_Mamie_McGo.png

 

Comme chaque mois, Mamie McGo vous délivre ses précieux conseils. Retrouvez également ses réponses dans le topic dédié à ses interventions. Et pour que sa rubrique perdure, continuez à la harceler, dans les bureaux ou par MP !

 

http://zupimages.net/up/17/05/6vqu.gif

 

Chère Mamie McGo,

Vous le savez, le culte du corps est une chance qui m'est très importante. En cette période de fêtes, j'aimerais savoir comment faire pour manger autant que je le souhaite sans prendre aucun gramme de graisse. Quoique. Vu votre silhouette, je ne suis pas certain de pouvoir envisager de suivre votre futur conseil.

XOXO

Queen J.

 

Queen J, 

J'ai le regret de t'annoncer que tu n'auras jamais un corps aussi parfait que le mien. Je mange à volonté, je suis peut-être vieille, mais j'ai toujours un corps de rêve malgré les apparences. Mais pour ça, je ne te vendrai pas ma recette, tu la découvriras peut-être un jour sur ma tombe... Si ce n'est moi qui viendrai la déposer sur la tienne ! (Je peux encore rêver d'être jeune toute ma vie, on ne va pas me le reprocher.) 

Autrement, je peux te conseiller de faire du sport et de prendre des repas équilibrés, de telle sorte que tu pourras manger autant que tu le souhaites et améliorer ta condition physique. Et peut-être un peu ton physique, si tu souhaites atteindre la perfection du mien (sans les rides, bien évidemment). 

Je te souhaite bien du courage et de la résistance pour le cas où tu échouerais ! 

Mamie McGo.

 

https://media.giphy.com/media/3m0QiC0X64vrq/giphy.gif

 

Chère Mamie MacGo,

Je m'adresse à toi parce que je pense que tu as déjà vécu ce genre de petits problèmes dans ta jeunesse. Dernièrement, je souffre de nausées matinales. Tous les jours, je ressens l'envie pressante de courir aux sanitaires afin de déglutir mon repas de la veille. Pourtant, je mange très bien - même beaucoup trop - et je ne sais pas d'où peut venir cette lubie mais j'ai une grosse envie de fraises. Par ailleurs, je ne sais pas si c'est mon imagination qui me joue des tours mais j'ai l'impression que ça gigote beaucoup dans mon bidou. Mes amis me disent que j'attends un heureux événement mais chez un garçon, ça n'est pas possible, n'est-ce pas ? Ou alors mes parents ne m'ont pas dit toute la vérité sur mes origines ... J'ai aussi peur que le futur papa - que tu dois sans doute connaître - ne veuille pas reconnaître l'enfant. Bref, as-tu des conseils à me donner pour que tout se passe bien ?

Signé : S.O.S Blaireau en Détresse

 

Cher Blaireau en Détresse,

Comment as-tu pu en arriver là ? Mais je dois te rassurer, pour un garçon ce n'est pas possible d'avoir un enfant. Et pourtant, tout ce que tu me décris là me fait penser à une grossesse. Et d'ailleurs, qui est le père ? Je ne le connais absolument pas et je suis sûre que ma collègue Lia R serait ravie d'en savoir un peu plus… Mais revenons à toi et ton petit problème. Je te conseille de consulter très rapidement et qui sait, peut-être que je me trompe et que dans quelques mois un enfant va sortir de ton petit bidou. Essaye de ne pas trop paniquer, le stress n'est pas bon dans une telle situation. Et bois du lait de poule. Il paraît que c'est très bon pour l'enfant à naître. Prends soin de toi et tiens moi au courant !

Mamie McGo.

 

Illustré par Charlie Workey.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 5 févr. 2017, par Joshua

Merci de me rappeler de ne plus jamais faire appel à toi. Cordialement.

2. Le 18 févr. 2017, par Angele

Je valide le gif :p Et l'illustration est trop belle !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear