La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Journal de bord] Entrez dans le bureau de la Gazette !

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_136/Entre_dans_le_bureau_de_la_Gazette.png

Vous êtes prêts à entrer dans les coulisses de l'équipe de la Gazette ? Attention aux âmes sensibles. Et surtout, accrochez-vous. C'est bon ? Alors, allons-y !

http://img11.hostingpics.net/pics/189002Scan.jpg

Il y a tout d'abord THE bureau. Celui du boss, du patron, du grand manitou… De Ray Paro quoi. Ou Nomaz pour les intimes. Enfin, pas si intimes que ça puisque tout le monde l'appelle de la sorte. Vous vous attendiez à un gros bordel, des parchemins partout, de l'encre qui bave ? Vous vous trompez d'endroit. Le bureau, cette espèce de « table », trône au fond de la pièce, juste pour la symbolique. A quoi ce bureau sert ? Nous n'en savons pas grand-chose. Mais il est vide, rien dessus, rien en-dessous.

Enfin, presque. Car il dépasse quelque chose d'un des tiroirs du bureau. De quoi s'agit-il ? Il faudra le demander à Blondie. Car c'est bien la jeune femme qui laisse traîner ses affaires partout. Il faudra vous imaginer le reste pour savoir comment un de ses sous-vêtements à pu finir ici. D'autant plus que sa couleur rose n'est pas du tout saillante.

Mais outre cette couleur rose qui jure avec le reste du bureau, c'est d'horribles flaques – ou tâches ? – qui attirent l’œil. Il faut s'en approcher suffisamment pour comprendre de quoi il s'agit. Aussi, pour vous épargner une visite dans notre bureau et l'odeur qui va avec, je vais confirmer l'identité de ces petites zones verdâtres. Sheila Brooks en est l'instigatrice. Et non, malheureusement, il ne s'agit pas d'une quelconque boisson renversée il y a quelques jours, mais plutôt de morve. Veillez à ne pas marcher dedans si jamais vous vous rendez dans ce bureau, c'est très difficile à enlever. Bien sûr, nous pourrions user de notre magie pour nettoyer tout cela, mais c'est de l'art.

Sur le mur du fond se retrouvent un tas de choses : il y a tout d'abord un imposant balai, la toute nouvelle version de… Bah j'en sais trop rien en fait. Je ne suis pas du tout fan de Quidditch et je sais à peine monter sur un manche. Il s'agit bien évidemment du balai porte bonheur d'Aaliya Whitewood, photographe mais aussi arbitre assistante. Les rumeurs disent qu'il s'agit là du premier balai qu'elle a chevauché. Toujours est-il que cet objet se retrouve accroché au mur et il arrive des jours –  de pluie –  où l'on peut voir ses brindilles remuer légèrement.

Il y a aussi de petits objets ronds, juste au-dessus du bureau de bois. De couleur or et argentée. Il y en a quelques uns accrochés et tous portent le même nom : Charlie Workey. Et oui, ici figurent quelques unes des médailles destinées à la préfète de Gryffondor, pour ses divers exploits. Charlie est bien plus qu'une rédactrice et ses médailles nous le rappellent tout le temps.

Et juste un peu au-dessus, à leur gauche, se trouve une grande affiche. Qui pourrait figurer ici hormis la photographe en chef, Ellie Bradburry ? La jeune femme se retrouve là, son portrait installé, bougeant de temps en temps pour nous offrir son plus beau sourire. Bien qu'aimant tirer le portrait des autres, des rumeurs disent que la belle jeune femme a été modèle il fut un temps. La couleur violette entourant le tableau fait d'ailleurs écho à un petit paquet de la même couleur se trouvant sur l'étagère inférieure de la bibliothèque.

Ce petit objet n'est autre qu'un paquet de dragées surprises de Bertie Crochue. Et à qui appartient-il ? A William Jones, nom d'un dragon ! Il est de notoriété publique, au sein de l'équipe tout du moins, que le photographe raffole de ces étranges friandises. Bon ou mauvais goût, il les dévore à toute heure de la journée.

Et bien sûr, dans un coin de la pièce se trouve une petite table sur laquelle sont posés plusieurs outils de peinture, des pinceaux, etc. Il s'agit simplement du kit de travail de Lea Berry, fabuleuse photographe. Et oui, elle laisse traîner ses affaires elle aussi. Parfois, on peut aussi y voir un appareil photo attendant d'être saisis pour faire son boulot.

Et bien que Partison Gardiensar ne se baladera plus ici, son souvenir restera dans le bureau grâce à l'objet plus ou moins encombrant entreposé par terre : une radio. En même temps, il faut se tenir au courant des derniers potins quand on bosse dans la rédaction. Mais cette radio ne sert pas juste à écouter les actualités sorcières mais surtout à écouter de la musique. N'importe quelle musique tant qu'elle motive.

Quant à moi, et bien je n'ai pas encore laissé ma trace dans ce petit bureau chaleureux. Mais je compte bien mettre mon petit grain de sel dans tout ça ! Et puis, si même Mamie MGo a accroché sa cape verte au mur, je peux bien apporter ma touche personnelle…

Alors, toujours aussi peur de pénétrer dans notre petit bureau ?

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Alaska/Alaska-Aaliya.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 7 févr. 2017, par Poupine

Miiih Ellie t'as ton portrait dans la salle, c'est parce que ça pu trop pour que tu y ailles toi même avoue <3

2. Le 18 févr. 2017, par Angele

Haha trop cool, moi qui rêvais de m'infiltrer dans les bureaux de la Gazette... Très joli dessin :p

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear