[La Plume à papote] Un regard sur...
Par Alaska le 1 déc. 2016, - Édition n°134 - Lien permanent
Les recrutements se suivent mais ne se ressemblent pas. Parlons un peu du plus important à P12. Non pas la direction, mais plutôt les maisons. Chacune d'elle a sa propre équipe constituée d'une Directrice de maison (et oui ! Les femmes dominent, que voulez vous) et de ses deux préfets. Bien sûr, il y a aussi la rédaction du journal de maison ainsi que l'équipe de quidditch. Mais nous allons plutôt nous intéresser aux préfets. Et normalement, vous n'êtes pas sans savoir que récemment, il y a eu un recrutement de préfets dans deux maisons distinctes. Ça y est, vous avez compris où je voulais en venir ? Voici donc un petit échange avec les deux nouvelles préfètes de Poufsouffle et Serdaigle, Grace McGillis et Elea Loohest.
Q – Surprises d'avoir été choisies ?
Elea : Un peu oui ! J'étais tellement sûre que ce serait Miruku, Wara ou encore El'o ! Du coup, c'est une belle surprise !
Grace : Ah toi aussi tu étais surprise ? De mon côté j'étais tellement persuadée que ce serait Poulet que je ne m'y attendais absolument pas.
On est d'accord, toutes les deux essayent d'être modestes mais elles ne trompent personne.
Que pensez-vous sincèrement de vos nouveaux collègues ? Entretenez vous l'espoir d'un jour, prendre la place de vos DDM (que ce soit accidentel ou non, bien entendu) ?
Grace : Je préfère vous prévenir tout de suite, avec Aileen on prépare un coup d'état absolument pas surprise ! On se doit de mettre fin à la tyrannie oppressante de Cora qui oblige tout le monde à manger des cheeses. Ce n'est plus tenable, on se fait martyriser dès qu'on ose prendre un McChicken ou autre. Plus sérieusement, je suis très contente de travailler avec les filles, elles sont géniales (et elles ont pas besoin de me menacer pour dire ça), très présentes, accueillantes, toujours là si j'ai besoin d'aide ou des questions. Je ne voudrais pour rien au monde prendre la place de Cora qui, je trouve, fait un travail exceptionnel. C'est même parfois difficile de la suivre tant c'est un puits d'idées !
Elea : Moi non. Directrice de maison, c'est beaucoup trop de responsabilités. Et puis, la Dame Grise est assez capricieuse alors... Voilà. Par contre, je sais que c'est le rêve secret de Len. Je l'ai vu discuter avec Gajiu l'autre jour... Alexeievna a du souci à se faire !
Entre l'une qui balance son collègue et l'autre qui lèche les bottes de sa DDM... Je crois qu'on a tous du souci à se faire...
Globalement, vous êtes donc contentes de vos DDM respectives, c'est tant mieux ! Et si... On vous demandait de changer de maison, toutes les deux, à la suite d'un malentendu ou autre, iriez-vous dans la maison de l'autre ?
Grace : C'est pas comme si Elea n'était jamais venue à Poufsouffle hein ! Franchement, je ne sais pas trop, j'ai toujours beaucoup aimé Serdaigle, c'est ma première maison mais je ne pense pas qu'elle me conviendrait aujourd'hui. Si je devais vraiment changer de maison (ce qui n'arrivera jamais), j'irais à Serpentard !
*Elea regarde Grace et fait une vague grimace.*
Elea : En effet, j'ai été malencontreusement envoyée à Poufsouffle. Le Choixpeau s'est un peu trompé. Honte à lui ! Néanmoins, si je devais à nouveau changer de maison pour une raison ou une autre, ce serait là-bas que je retournerais. Les gens sont sympas et cool. Ils ne se prennent pas la tête. Et puis, je vous avouerai que j'ai du mal avec les Serpentard et les Gryffondor. Mais j'espère ne jamais quitter Serdaigle ! C'est ma deuxième famille dans ce monde.
Serdaigle, terre d'accueil ?
J'imagine que vous ne vous connaissez pas plus que ça mais… Dites-moi un mot qui pourrait qualifier l'autre préfète ?
Elea : Si si, on se connait un peu. On fait pas mal de duels ensemble ! (Enfin, quand je ne mets pas un siècle à répondre). Sinon, c'est compliqué de résumer une personne en un seul mot. Mais je crois que Poufsouffle correspond très bien pour qualifier Grace. Non pas seulement parce que c'est sa maison, mais aussi parce qu'elle est gentille, accueillante, bienveillante et simple. Pas simple d'esprit hein ! Non, simple dans le sens où elle n'a pas l'air de se prendre trop la tête !
Grace : En réalité, comme l'a dit Elea, on se connaît déjà un peu grâce aux duels ! C'est chaud de décrire Elea en un mot, elle est complexe mais en soit, je trouve qu'investie lui correspond bien. Elle s'investit dans ce qu'elle fait, dans sa salle commune, elle se donne à fond mais elle n'est pas que ça. Elle est très accueillante et accessible !
Donc si nous résumons, les deux préfètes se livrent des duels régulièrement. Doit-on y voir un complot ? Que se disent-elles pendant ces duels ? Si vous avec des informations, merci de nous prévenir.
Quelle est la première chose qui vous passe par la tête quand on parle de votre maison ? Et puisque cet entretien touche à sa fin, allez-y, mettez votre maison à l'honneur ! Montrez à tous qu'elle est la meilleure d'entre toutes. *Coup d'œil appuyé vers Elea.*
Elea : La folie. Je crois que c'est bien le mot qui caractérise Serdaigle au sein de ce château. Oui oui. Tous les Serdaigle, sans exception, sont fous. Et puis, c'est vraiment une grande famille où tout le monde a sa place. L'ambiance au sein de la salle commune est très conviviale et détendue. Je crois que l'expression "plus on est de fous, plus on rit" nous correspond très bien !
Oh et... Méfiez-vous de nous. On va gagner la coupe ! Parce que sinon, la Dame Grise va nous séquestrer...
Rassurez-moi... Elle ne lit pas la Gazette hein ?
Grace : Famille ! C'est direct ce à quoi je pense. Poufsouffle, c'est une grande famille, j'y ai rencontré des personnes merveilleuses qui sont devenues mon quotidien (tmtc). On n'est pas forcément les plus nombreux, mais on est les plus solidaires, toujours là les uns pour les autres. Nous sommes loyaux, accueillants, drôles (enfin on essaie de l'être avec plus ou moins de réussite), gentils (mais pas niais), on est au top. Venir à Poufsouffle, c'est faire partie de la famille, être swag. Car être à Poufsouffle, c'est avoir le swag, la puissance, la classe, toussa toussa. Et puis, cette coupe est à nous * Fait discrètement un croche-pied à Elea *, l'union fait la force !
Serdaigle est donc dirigé par une Dame Grise tyran et Poufsouffle est rempli de gens qui s'aiment. Je ne sais pas quelle maison est la meilleure...
Allez, sur ce, je vous laisse apprécier ou non ces deux nouvelles préfètes qui, je pense, feront des merveilles ! Et encore merci à elles deux d'avoir joué le jeu pour la Gazette.
Commentaires
Encore bravo pour vos nouvelles fonctions, jeunes demoiselles !
Elea, tout se passera bien pour toi si tu garde en tête que la Salle de Bain des Garçons m'appartient dans sa totalité !
Trop d'accord avec ton mot choisi pour décrire Serdaigle Elea <3
Sinon, Serdaigle & Poufsouffle sont les deux meilleures maisons, j'suis bien d'accord. o/
Nan, la meilleure maison, c'Serpentard :o
Grace, mais comme tu résumes bien Poufsouffle *-*
Par contre c'est bizarre, je voyais pas tellement la Dame Grise en tyran x)
Pff, les best c'est Serdaigle et Serpentard faut pas rêver :o
Et carrément, la dame grise est un gros tyran :o
C'est cool d'avoir fait un article pour nos deux nouvelles préfètes, car elles n'avaient pas eu droit à leur topic public de nomination ^^
Sinon j'ai bien aimé l'interview, les questions étaient sympa (et les réponses aussi, évidemment) ! Vive Serdaigle \o/