[Lumos] Secret Poudlard : La Voix se confesse
Par RayParo le 1 déc. 2016, - Édition n°134 - Lien permanent
Depuis plus d’un mois maintenant, nous avons pu assister à une bataille incroyable entre les participants de l’animation qui a fait fureur : Secret Poudlard. Le mois dernier, vous avez pu comprendre en quoi cela consistait et comment l’animation se déroulait. Mais aujourd’hui, la lutte est enfin terminée et nous avons le vainqueur ! Ou devrais-je dire, la vainqueur, puisqu’il s’agit de l’une de mes collègues, Sheila Brooks. Et sachez que cette victoire n’a pas pu passer inaperçue, puisque cette dernière a voulu célébrer sa victoire partout : aux Trois-Balais, dans nos bureaux, et je suppose même qu’elle est allée faire un tour en salle commune pour finir la soirée. Malheureusement, Joshua était également en train de fêter cette fin d’animation, après avoir dû incarner la Voix pendant tout ce temps.
Vous deviez donc avoir une interview exclusive, mais le pauvre n’était pas en état de répondre à mes questions… Nous allons donc nous passer de lui pour cette fois-ci, en espérant avoir l’occasion de l’aborder plus tôt la prochaine fois, si une telle édition revient un jour à Pourdlard 12 !
Mais revenons sur la victoire impressionnante de la Serpentard dénommée Sheila Brooks. Après huit semaines passées dans la maison des secrets, c’est elle qui remporte 43% des voix qui lui permettent de se hisser sur la première marche. Une victoire écrasante qui tient surtout au soutien qu’elle a pu recevoir du public. Elle a su conquérir ses fans, qui sont devenus ses groupies, s’imposer, mener un discours qui a tout de même su conquérir le cœur des fans malgré son petit « Non non non » qui a marqué les esprits – c’est peut-être ce qui les a poussés à voter pour elle, en fin de compte.
On peut dire que cette aventure de Secret Poudlard, comme première édition, nous a fortement motivés à en vouloir une deuxième, voire même à additionner les saisons dans le temps. Mais cela n’est pas si aisé qu’on pourrait le penser et le travail fourni par Joshua, ainsi que par les quelques personnes qui ont pu l’aider, est tellement énorme et excellent qu’on se doit de le remercier comme il faut. Merci de nous avoir fait vivre une telle aventure pendant deux mois, d’avoir réussi à tenir tout le monde en haleine et de nous avoir offert une finale qui restera dans les annales !
Et pour montrer l'ampleur de cette animation, voici quelques chiffres fournis par Joshua :
Secret Poudlard, c'est :
- 1 cahier de 96 pages presque terminé
- 2 stylos morts d'épuisement
- 8 semaines intensives de jeux, d'enquêtes, d'éliminations !
- 17 candidats en or
- 17 appels du Téléphone Rouge
- 22h de Prime
- 26 mini-jeux
- 27 sujets différents
- 67 missions envoyées
- 231 pédouziens s'étant investis au moins une fois
- 579 votes enregistrés
- 769 messages postés
- Presque 1500 MP reçus dans la volière de la Voix
- 148 815 Noises distribuées, soit 302 Gallions
Commentaires
Vraiment, j'ai suivi de loin. Mais c'est une animation d'envergure. Gérer ça presque tout seul, avoir toutes ces idées, tenir jusqu'au bout. Grand GG à Joshua <3
Franchement, comme dit Jiu, c'tait vraiment un coup de maître. On se rend vraiment compte de l'énormité de l'anim en lisant cet article et en particulier les chiffres !
Grand bravo pour avoir fait ça.
Un grand bravo à Joshua, même si j'ai pas trop suivis l'animation !
Bravo Joshua, c'est vrai que gérer tout ça, ça doit être tellement galère :o
Je ne sais plus si je l'ai dit dans un autre article de la Gazette... en tout cas j'ai beaucoup aimé cette animation entant que spectatrice. Bon le salon des secrets, voilà quoi, mais les anim étaient bien cool !
Et j'aime bien les chiffres, donc ça va j'aime bien l'article hinhin. Ca aurait été cool de voir un peu plus les dessous de l'anim
Trop coool les statistiques *-* Ca ne fait que confirmer ce que je pensais de cette animation : un truc de titan ! Bravo encore Joshua !
Merci à encore à Joshua d'avoir mis en place cette animation ! Et ♥ à tous les participants, particulièrement à Alanna qui a été mon binôme et qui a dû me supporter tout au long du jeu :')