La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Vie quotidienne] Non à la déprime hivernale !

http://gazette.poudlard12.com/public/Charlie/Gazette_134/Non_a_la_deprime_hivernale.png

 

Décembre. Bientôt Noël. Bientôt les vacances. Bientôt une nouvelle année. C'est génial, non ? Et pourtant, bon nombre d'entre nous dépriment en cette saison hivernale. Pourquoi donc ? Revenons sur ce phénomène pour mieux s'en sortir.

Il y a d'abord le froid. Tu sais, cette chose qui t'empêche de sortir de ton lit, parce que tu ne veux pas poser tes orteils sur le sol glacé de ton dortoir. Et pourtant, chaque salle commune est chauffée. Mais peut-être pas assez ? Au froid s'ajoute le vent. Il murmure derrière ton passage, et fait vibrer les vitres des salles de cours, te donnant encore plus envie de te blottir au coin du feu avec des amis. D'ailleurs, parlons-en des amis ! Ces personnes qui te tirent dehors pour aller construire un bonhomme de neige pour l'ensorceler ensuite, ou qui improvise une bataille de boules de neige. C'est inhumain, n'est-ce pas ? Et pourtant, chaque année, on y a droit. Alors deux options s'offrent à toi : soit tu suis sans broncher ces amis pour leur faire plaisir et ne pas être exclu(e), pour ensuite attraper un vilain rhume et donc, par conséquent devoir subir l'infirmerie bondée en cette période de l'année, et au passage des réflexions de notre chère infirmière. Soit tu passes pour la personne qui casse les délires des autres, mais tu restes toi-même, quitte à te fâcher avec ces quelques amis. Mais bon, soyons honnêtes, entre se geler à cause de la neige puis tomber malade et rester au chaud sous une bonne couverture au calme… Y a pas photo !

De plus, les professeurs n'arrangent rien. Avec la fin de l'année qui approche, ils ne rechignent pas à nous donner encore plus de travail à faire. Remarque, c'est plutôt une bonne excuse pour rester au chaud : « Désolé mais j'ai une rédaction en Botanique à faire et je dois faire des recherches à la bibliothèque.. » Mais… J'ai encore mieux. Les professeurs ne sont pas non plus des êtres surhumains qui ne tombent jamais malades. Certes, ils font attention. Sûrement beaucoup plus que nous, pauvres élèves. Mais ils ont des failles. S'il n'y a pas de professeurs, il n'y a pas de devoirs. C'est peut-être simple, mais c'est efficace. Et cela t'empêchera de devoir rester debout toute la nuit pour finir ce devoir en Sortilèges que, de toute évidence, tu n'as pas compris. Pour ceci, il y a plusieurs façons de faire. Il faut attaquer directement. Pour les plus malins, il suffira d'aller voler les réserves de potions à la recherche de liquides pouvant les rendre malades. N'essayez pas non plus de les tuer ! Ensuite, il faudra juste s'introduire dans leur bureaux et verser ces potions dans leur boissons. Sinon, il existe une autre alternative. Sécher les cours, et donc ne pas avoir de travail à faire. Mais pour cela, il faut aussi ne pas avoir d'amis qui pourraient t'amener le travail. Ni même trop se balader devant les salles de cours et les bureaux des professeurs. Peut-être qu'au bout d'un moment, tu te feras attraper. Mais nous sommes en décembre, il va bientôt y avoir les fêtes de fin d'année, espérez un peu de clémence de la part de vos professeurs ! Et si, malgré cela, tu es collé(e), plains-toi à la Direction en te justifiant du fait que tu ne savais plus quand étaient les vacances. Et hop, le tour est joué !

Mais tous ces efforts ne t'empêcheront pas de déprimer, sûrement un peu moins, d'accord, mais il y a encore du boulot. Alors je te propose un nouveau style de vie pour ce mois de décembre. Mange gras et chaud. Tu vas prendre du poids ? Oui. Mais c'est une bonne nouvelle. La graisse que tu vas accumuler pourra te réchauffer quand les températures baisseront. Et puis personne ne pourra vraiment voir ton petit ventre au château puisque tu auras toujours sur toi trois couches de vêtements au moins ! Bois chaud aussi. Et si tu es courageux – ou inconscient - va donc piocher dans les réserves des Trois-Balais. Tenez-vous chaud en somme ! Et puis tant qu'à faire, balade-toi tout le temps avec une couverture, bien épaisse de préférence. On n'est jamais trop couverts.

J'espère que cet article pourra t'aider à appréhender un peu mieux cet horrible mois qu'est décembre. Et sinon... Tu n'as plus qu'à hiberner et te réveiller au printemps. Parce que c'est cool le printemps. Sauf pour les allergiques au pollen. Mais ça... Ce sera une autre histoire !

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Alaska/Alaska-Charlie.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 29 déc. 2016, par Angele

Perso c'est au mois de novembre que je déprime ! La pluie, la nuit, tout ça... Alors qu'en décembre, tu sais que c'est bientôt Noël, et t'as ton calendrier de l'Avent et tout... Enfin bon, je pourrai toujours utiliser tes conseils pour le mois de novembre, merci :p

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear