La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Lumos] Le retour du livre d'admission

http://gazette.poudlard12.com/public/William/Gazette_132/Le_retour_du_livre_d_admission.png

Bdragon l’avait annoncée, elle est finalement arrivée : l’animation du livre d’admission, qui a réussi à motiver les troupes, alliant adultes et élèves. Le principe était simple : le livre d’admission avait disparu et le but était de mener une petite enquête pour le retrouver, en résolvant les énigmes posées par le maître du jeu tout au long de la partie.

Après une première épreuve de rapidité pour déterminer les équipes de deux, on se retrouve avec un total de 20 paires, soit 40 joueurs, pour commencer à entrer enfin dans le vif du sujet. Mais malheureusement, il n’y a de la place que pour deux partenaires sur la première marche du podium. Les premières épreuves sont lancées et, au fur et à mesure, on voit des équipes abandonner ou être éliminées, c’est le principe de sélection - naturelle ou non. On pourrait même parfois assister à une boucherie tant les places sont convoitées. Dit comme ça, c’est certain que ça parait un peu glauque. Mais il faut être prêt à tout pour retrouver ce livre.. 

Y compris résoudre des énigmes quelque peu incompréhensibles. Qui n’a pas eu un moment d’hésitation en voyant le mot “Murthpad” apparaître dans la grille des noms à remplir ? “Non, ça peut pas être ça la solution”, ou “Non mais si y’a vraiment quelqu’un qui s’appelle Murthpad, j’vais lui faire sa fête à ce gars, il aurait pu s’appeler Bdragon tout le monde aurait été sûr de la réponse tss” sont les commentaires les plus répandus à ce stade de la compétition. Seuls les meilleurs ont survécu - malheureusement, je n’en ai pas fait partie, parce que je suis nulle ahem. On est alors passé à “Non mais c’était trop easy, sérieux, fallait pas chercher loin hein”. 

S’ensuit alors une course poursuite dans Pré-au-Lard - c’est plus palpitant raconté de la sorte.. Et là plus besoin de cerveau, il faut avoir des jambes et courir vite, pour ensuite pouvoir retrouver les feuilles de parchemin éparpillées un peu partout, gribouillées de noms. Et une fois le fameux coupable arrêté, il a pu confesser son crime. 

C’est donc Angele et sa coéquipière Aaricia Blake qu’il faut remercier en premier pour avoir attrapé le coupable et ramené le merveilleux livre d’admission à notre Directeur, pour que les admissions puissent à l’avenir s’effectuer toujours dans les règles. On peut dire que ce fut une rentrée mouvementée, mais qui a pimenté un petit peu le retour aux choses sérieuses dans le château et qui a permis de finir en beauté la coupe des Maisons. Qui sait, peut-être que c’est notre Directeur lui-même qu’il faudra retrouver la prochaine fois…

 

 

/public/1Sceaux/Blondie/Blondie-William.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 oct. 2016, par Amy Gold

Une boucherie, c'est pas loin de la vérité... x) On se serait cru dans les hunger games, du chacun pour soi (enfin par binômes XD).

C'était stressant et t'avais toujours peur que trop de gens aient déjà envoyé la bonne répose avant toi. x)

Et pour l'épreuve, des pages à retrouver... mon dieu, ce stress ultime ! :o On savait tous qu'il n'y avait pas assez de pages pour tous les binômes (surtout qu'il fallait que les deux membres du même binôme trouvent tous deux une page différente ! XD). Je me souviens que je rédigeais mon message de réponse hyper rapidement, angoissée à l'idée que quelqu'un m'ait doublée sur le topic pendant que j'écrivais. x)

En tout cas, oui, ça a mis pas mal de piment dans cette rentrée ! XD

2. Le 3 oct. 2016, par Phoenix

Je confirme ce que dit ma VDD, c'était stressant les éliminations au cours de l'animation :o Mon petit coeur a eu dû mal à se remettre de ses émotions :3

En tout cas, une animation très chouette qui m'aurais permis de faire plus ample connaissance avec une personne très sympathique (elle se reconnaîtra elle-même ♥)

Par contre, je crois qu'il y a une petite coquille. Si je ne me trompe pas, le nom à retrouver dans la grille c'était Muthpard, et non Murthpad :')

3. Le 4 oct. 2016, par Joshua

Vu le niveau des nouveaux Première Année, je ne sais pas si retrouver ce bouquin était une bonne chose...

4. Le 5 oct. 2016, par Zechy

Il sert à quoi déjà, concrètement, ce fameux bouquin ? :r

5. Le 10 oct. 2016, par Agatha Fauconnette

J'avais vu cette animation et j'avais très envie d'y participer mais au moment où elle commençait, j'étais très occupée irl, alors je me suis dit que je ne pourrais pas assurer sil y avait des défis de rapidité. Et j'ai bien fait apparemment parce que c'était le cas.
C'est cool par contre d'avoir un résumé de celle-ci de première main puisqu'à priori tu as participé à l'événement. Et d'avoir un aperçu des épreuves qu'il y avait. En lisant cet article écrit avec un bon humour, j'ai eu l'impression que c'était un hunger games tellement ça ressemblait à une " véritable boucherie" ^^
Très bon article. Bravo :)

6. Le 18 oct. 2016, par Angele

Aaaah, ce cher Muthpard... Il nous en aura fait voir de toutes les couleurs !

*Tcheck sa coéquipière*

7. Le 25 oct. 2016, par Alysone Petrova

J'ai trouvé cette animation très chouette, ça m'a permis de rencontrer Aurore d'ailleurs ;)

8. Le 28 oct. 2016, par Madi

Muuuuuh trop déçue de ne pas avoir pu participer à une animation de cette ampleur ! Pour la prochaine, je suis de la partie !

9. Le 29 oct. 2016, par Aaricia

*Tcheck Angele*
On a géré, on a tout balancé, ceux qui trouvent des excuses pour ne pas avoir été jusqu'au bout sont justes des gros jaloux ! Mais en vrai, on a bien galéré également ^^
Belle animation bien palpitante et stressante à souhait !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear