La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rapeltout] Un club, un petit club, qui veut ?

http://gazette.poudlard12.com/public/Ellie/130/club_heyyy.png

 

Cela fait maintenant plus d'une année que le système de club a revu le jour sur Poudlard12. Depuis, les choses ont bien évolué. Nous avons certainement le recul nécessaire pour, à présent, faire le constat des choses.


Avant tout, il est nécessaire de revenir sur ce système quelque peu particulier. Il permet, comme son nom l'indique, de créer et rejoindre toutes sortes de clubs. Ceux-ci permettent alors aux pédouziens de se regrouper et de discuter autour de passions communes. Bien évidemment, ils ne concernent pas l'univers d'Harry Potter. Le but est de sortir un peu de cela, afin que les pédouziens se connaissent mieux entre eux.

Aussitôt arrivé, ce système a déjà réuni quelques clubs. Pourtant, ils étaient encore très peu nombreux, arrivant au nombre de sept au total. Il faut dire que créer son propre club paraissait périlleux et faisait un peu peur. Ainsi, les mois passèrent et les clubs ne se multiplièrent pas. Étrangement, les pédouziens étaient enthousiastes à l'idée d'intégrer l'un d'eux. L'engouement était de taille et, dans tout le site, les discussions ne cessaient de tourner autour de ce sujet. Voila de quoi réjouir la direction. Parmi les premiers clubs, PoKéManiaKs, C.R.A.P.A.U.D, La Team The Maze Runner ou encore Disneyland sont certainement ceux qui se sont le plus détachés. En récoltant un nombre incalculable de demandes d'adhésion. Les choses ne faisaient que commencer.

Il faut se rendre au début de cette année pour que le système évolue. Cela faisait quelques mois qu'il ne bougeait guère, la poussière prenait peu à peu sa place. Pourtant, de nombreux clubs firent à leur tour leur apparition. Que ce soit l'Atelier d'écriture, le Club OUAT, la Confrérie des chasseresses, Au Repaire Des Heros, les pédouziens commençaient enfin à créer des clubs. Aussitôt, l'engouement reprit pour ce système. Il suffit de regarder le nombre hallucinant de membres dans l'Atelier d'écriture, pour en tirer une conclusion : les clubs intéressaient à nouveau les pédouziens.

Ça n'était là que le début. En effet, depuis mai, le nombre de clubs et de demandes d’adhésion a brusquement augmenté. Aurait-il donc fallu un an pour que la salle sur demande soit entièrement exploitée ? Apparemment, c'est le cas. A présent, les clubs sont au nombre de 30. Voilà qui laisse le choix aux pédouziens. Presque tout le monde arrive à trouver un club qui lui correspond, que ce soit pour faire du RPG, discuter, débattre ou se détendre. Il ne semble pas que les choses s'arrêtent ici. Bien au contraire. Certes, quelques clubs ont dû fermer leurs portes, mais ce n'est qu'une minorité. Face au nombre croissant d'ouvertures de clubs, jusqu'où le système pourra donc se développer ? Réponse dans le futur...

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Partison/Partison-Ellie.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 août 2016, par Agatha Fauconnette

J'ai apprécié lire cet article très intéressant et bien écrit. Surtout que le sujet me passionne.

Dès mon inscription qui est assez récente, j'ai découvert ces clubs et ça m'a tout de suite attirée. Même si j'adore harry potter, j'ai plein d'autres centres d'intérêts, et l'idée de pouvoir s'inscrire à ces clubs et parler avec des pédouziens de ces autres passions est vraiment sympa.

Je me suis donc inscrite à plusieurs de ces clubs dont disneyland et le repaire des héros qui apparaissent dans l'article, et aussi le club des barrés de la petite lucarne, le club de la bibliothèque et le club japon.

J'ai trouvé génial le nombre important de clubs qui donne vraiment du choix.

Et c'est intéressant et étonnant pour moi de lire l'évolution qu'a eu ce système de club, car je n'y ai pas assisté, de voir le peu de choix qu'il y avait au début et que ça restait quelque part un système un peu marginal avant de s'étendre vraiment et de s'épanouir avec de nouveaux clubs qui ont vu le jour et la multiplication des inscriptions. Et que cela a pris environ un an pour vraiment prendre forme et marcher à fond. J'espère que ce système va continuer à se développer positivement, et peut être que dans quelques mois un nouvel article sur le sujet verra le jour pour le confirmer :)

en tout cas, bravo pour l'article!

2. Le 14 août 2016, par Angele

C.R.A.P.A.U.D. Rpz <3
Sinon, c'est vrai que ce système de clubs marche bien et tout le monde peut y trouver son compte - et si ce n'est pas le cas, chacun est libre de fonder son propre club !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear