La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Feuilleton pour grands et petits] Le cadavre exquis de la Gazette

http://gazette.poudlard12.com/public/Ginny/Gazette_130/le_cadavre_esquis_de_la_gazette.png

 

En ces temps sombres qui secouent le Monde Moldu, il est important que nous sorciers, qui avons connu cela, apportions un peu d'amour au château. C'est dans un cadavre exquis (jeu d'écriture où chacun doit continuer un texte en ayant connaissance que des derniers mots) que l'équipe de la Gazette se propose de vous donner un peu de douceur.

 

La vie est belle. Rien ni personne ne pourra jamais s'opposer à la beauté d'un paysage, à la douceur d'un regard, à la tendresse d'un sourire. Pas même Bdragon, surtout lorsqu'on connaît le bisounours qui l'habite. L'amour flotte autour de nous à tout moment et tout le monde profite de la vie. Car la vie est comme du chocolat, il suffit d'être assez gourmand pour croquer dedans à pleine dents. C'est une gourmandise que l'on peut savourer, sans risquer de grossir. Il faut en profiter, croquer tous les petits plaisirs et déguster les gros. La vie a beau être semée d’obstacles, nous n’en avons qu’une et c’est un précieux cadeau, profitez et vivez-la à fond. Il ne faut pas perdre confiance envers le monde. Ouvrez les yeux, et voyez l'univers. Le bonheur continuera d'exister tant que les étoiles ne cesseront de scintiller.

La bienveillance et le partage sont à la portée de tous. A Poudlard12 par exemple, nous devons faire vivre le château ensemble, pour que la magie continue de nous faire rêver. Sans ce travail de groupe, je ne donne pas cher pour que quelqu'un appuie sur le bouton rouge et fasse tout exploser en quelques secondes, nous privant à jamais de faire régner la paix et l'amour parmi nous. Car, n'oublions pas que l'amour et la paix sont primordiales dans ce monde déjà bien triste. Alors, n'ayez pas peur d'en répandre un peu plus à chaque fois. Ce sont les plus belles sources de nos émotions. Par conséquent, il n'y a rien de mieux que de pouvoir s'extasier pendant cette longue période d'été. Il faut prendre les choses comme elles viennent, et admirer ce qui fait que ce qui nous entoure est si beau.

Tout cela est bien niais n'est-ce pas ? Mais n’ayez pas peur néanmoins de passer pour un Poufsouffle, prenez le temps d’y réfléchir, il y a forcément un fond de vérité dans tout cela.

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/La_Gazette.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 6 août 2016, par Agatha Fauconnette

L'illustration est chouette, et le texte rend étonnement bien étant donné qu'il a été apparemment écrit dans le contexte du jeu du cadavre exquis.
Par contre, tout au long de ma lecture, je me disais effectivement que j'avais rarement lu un texte aussi poufsouffle avec autant de niaiserie condensée.
Mais après avoir péniblement ravalé mon vomi, je l'ai relu, et ça reste un texte joliment écrit très positif avec sa dose d'espoir et de bonne vision des choses, toujours agréable à lire en des temps pas toujours très joyeux.

2. Le 23 août 2016, par Angele

Eh bah c'est pas mal réussi, votre cadavre exquis :o Plus que le nôtre, où on devait rajouter un mot à chaque fois... c'était nimp :')

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear