La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[La plume à papote] Quand la flemme s'empare de nos bureaux l'été

1468263076-flemme-blondie.png
 

 

Le corps humain est traversé par des sentiments plus divers les uns que les autres: la joie, la tristesse, la colère, la gourmandise (ou alors il ne s’agit là que des Poufsouffle), l’hystérie, la motivation, etc. Puis il en existe un que l’on nomme la flemme et qui, selon certaines personnes, est plus ou moins présent. Mais personne ne peut prétendre que la flemme n’existe pas en lui. A part peut-être Bdragon, mais je suis certaine qu’il se cache dans ces moments pour éviter qu’on le remarque. 

Toujours est-il que ce sentiment de flemme, j’ai pu l’apercevoir cet été dans les bureaux de la Gazette. Pas besoin de s’aventurer bien loin, il suffit juste de passer devant les portes des bureaux, laissées ouvertes pour tenter de faire circuler un brin d’air frais - en vain. La destination des vacances n’a pas porté ses fruits et par conséquent nos chers collègues se débrouillent du mieux qu’ils peuvent pour faire face au calme plat de l’été. 

En passant la tête par la première porte, j’ai pu apercevoir Ray, notre nouveau ReC, la tête enfoncée dans un parchemin, l’air concentré, une plume entre les doigts. Nul doute qu’il essaie de trouver des nouveaux jeux de mots, comme à son habitude, pour pouvoir les caser dans la prochaine Gazette - si tant est que les premières ébauches aient été lancées, ce qui est moins certain - ou pour les sortir à ses collègues si l’un d’eux s’aventure dans son bureau. Je comprends mieux pourquoi il se trouve seul à cogiter et que tout le monde a déserté… 

C’est sans surprise que je trouve Ellie et Ginny échanger des messes basses dans le bureau suivant, celui de la PheC nouvellement nommée : Ellie Bradburry. Elle a beau être discrète, bien que très talentueuse, elle ne semble pas avoir de complexe à comploter avec sa collègue, toutes deux bien installées dans un transat dans le bureau. On cherche encore le soleil malheureusement… Par contre on a trouvé les ragots! J’ai cru entendre le nom de William, d’Andrew et de Partison, et je parie qu’elles ne parlent pas de leur travail à la Gazette, mais plutôt de ce qu’elles pourront apercevoir sous le t-shirt une fois que tout le monde sera sur la plage. C’est une affaire à suivre.

Et en parlant de ce trio, ils ne font peut-être pas les mêmes choses au sein de la Gazette mais ils semblent aussi aimer les petites réunions de groupe. Au programme: cocktails, exemplaire de la Gazette en guise d’éventail, photos de femmes.. Photos de femmes? Je n'ai pas pu distinguer qui figurait précisément sur ces clichés, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse de l'une de nos collègues. Voire de la brochette entière. 

J’entends un fracas derrière moi, je retourne donc sur mes pas, en direction du bureau de Ray. Vous vous demandez aussi ce qu’il fabrique? Figurez-vous que je n’en ai pas la moindre idée. Occupé dans ses parchemins il y a quelques minutes, il est à présent perché sur la chaise de son bureau, en train de farfouiller au-dessus des grandes armoires, à la recherche d’on-ne-sait-quoi. Ne peut-il pas utiliser sa baguette, comme tout le monde? 

Et retour sur la suivante... Amy? Non je ne l’ai pas oubliée! Mais elle a déserté les bureaux pour aller s’intéresser au monde extérieur. Ça doit être la plus sage de l’équipe. Sauf si on tient compte du fait qu’elle a oublié son appareil photo en partant et que par conséquent, elle n’est pas dehors occupée à faire des photos. Les jeunes mâles en chaleur sont de sortie, je comprends donc parfaitement la raison de sa désertion.

Quant à Lea, je n’ai même pas besoin de jeter un oeil dans son bureau pour savoir qu’elle dort profondément. Qui est capable de produire un ronflement aussi fort? Puisque c’est la seule personne de l’équipe qui reste, aucun doute possible. Elle doit rattraper les nuits blanches qu’elle a faites à terminer ses illustrations pour la prochaine Gazette. Ou ses sorties nocturnes pour aller faire certaines visites. Malheureusement pour vous, je n’ai aucun nom à vous donner cette fois-ci.

Et moi? J’ai aussi déserté mon bureau, mais pour des raisons différentes. Pouvoir espionner ses collègues, vous raconter tout ça, c’est un peu mon péché mignon. Et puis finalement, si je n’avais pas déserté, je ne serais pas là à vous écrire l’un des premiers articles du mois. Si on considère que cet état de flemme dans l’équipe va se prolonger davantage, au vu de ce que j’ai pu partager avec vous, je crois qu’on aura quelques jours de retard pour la prochaine sortie. Mais gardons la pêche.

 

Blondie-Samuel.png
 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 août 2016, par Jiu

Je veux une chronique sur vos vies de rédacteur. O/

2. Le 2 août 2016, par Lisou

Les feux de la rédaction, l'article est bien sympa on voit que vous mettez tout votre cœur à l'ouvrage ça fait plaisir ;D

3. Le 2 août 2016, par camille avena

Dans les coulisses de la rédaction. Chouette article !

4. Le 4 août 2016, par Agatha Fauconnette

Sympa cet article, et bien écrit, on voit que ça bosse dur à la rédaction de la gazette ;D
en plus ils prennent soin de leurs journaux, jsavais pas qu'on pouvait s'en servir en éventail! elle a plusieurs fonctions, elle est vraiment cool cette gazette xD
bah c'est l'été, ça sent les vacances, et la flemmingite aiguë, c'est une maladie que je connais très bien moi aussi et je fais rien pour en guérir ^^

5. Le 21 août 2016, par Iliana

L'article est vraiment drôle, mais t'inquiète, ils ont que la flemingite aiguë, comme dit Agatha. Ça va passer.

6. Le 21 août 2016, par Angele

C'est les vacances, on leur pardonne... Après tout, même s'ils bossent à la Gazette, ce sont quand même des êtres humains (il paraît) !
Sympa comme article en tout cas, je suis contente de retrouver ton style Blondie !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear