La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Les Oreilles à rallonge] Poudlard12 et les femmes

http://gazette.poudlard12.com/public/Ginny/Gazette_130/Poudlard12_et_les_femmes.png

 

Vous ne le saviez certainement pas, mais il existe deux sexes dans l'espèce humaine. Les hommes et les femmes. Et bien sur Poudlard12 c'est également le cas. D'ailleurs, n'avez vous jamais remarqué quelque chose d'étrange entre le site et les filles ? Cet article va vous éclaircir ce point obscur.

Pour débuter point besoin d'aller bien loin, les faits sont sous nos yeux. Que ce soit dans les RPG, les jeux, ou encore aux Trois-Balais, la gente féminine est en supériorité numérique. Pour une poignée de quelques mâles, les filles sont en nombre relativement conséquents. Certes, cela permet aux garçons de bénéficier d'un harem et de pouvoir faire le tri mais, dans les faits ça n'est pas la même chose. En effet, impossible d'obtenir une quelconque égalité entre les sexes. Quoi qu'il arrive, il se pourrait que les mécontents se manifestent. Ce n'est guère facile pour la direction d'assurer un certain équilibre. Surtout au sein du Personnel. A titre d'exemple, les femmes sont plus de 50 à être dans l'équipe du site. Alors que les hommes ne sont qu'à peine 25. Une différence flagrante. Bien évidemment, cela n'arrange guère ce problème d'égalité. Il faut plaindre Zack McLewis, chez les Veilleurs, ou encore Maximilian Hardway, à la Bibliothèque, qui sont tous deux les seuls mâles dans leurs équipes. Les femmes prennent de la place, et semblent bien écraser les hommes.

Pourtant, ça ne s'arrête pas ici. Toutes les filles bénéficient de la fameuse galanterie des hommes. Elles sont bien contentes quand ils leur rendent service. Et voilà qu'en retour, elles leur mènent la vie dure. Parfois, certains garçons se plaignent, subissant cette grande différence. En plus de la galanterie, certaines du site demandent une augmentation des salaires. Non pas pour tout le monde mais bien uniquement pour la gente féminine. Heureusement, l'argument "pour l'égalité des sexes" n'a toujours pas fonctionné. Pourquoi leurs salaires seraient-ils augmentés si elles sont en supériorité numérique, et qu'elle mènent la vie dure aux garçons ? Malgré toutes les protestations du monde, il se pourrait quand même que cela arrive. Une propriétaire des Trois-Balais, Une Chef des Aurors, quatre directrices de maison, deux directrices adjointes. La réalité est devant nos yeux. Les femmes contrôlent Poudlard12. Certes, Bdragon a pu devenir directeur, mais n'oublions pas que celle qui l'a précédé était une fille. Quoi que les garçons disent, la gente féminine a la main prise sur le site. Une bien triste réalité.

Vous connaissez maintenant le lien qui unit les femmes à Poudlard12. Alors, à tous les garçons pédouziens, relevez vous et dites non à la prise de contrôle féminine. Vive l'égalité des sexes !

Partison-Ginny.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 août 2016, par Roxey

.____.

Hm ok.

2. Le 1 août 2016, par Opale Masquée

RI-DI-CU-LE enfin voyons il faut cesser de voir le mal partout ! Oh et sinon Len chéri tu peux aller me chercher une tasse de thé ? (aa)

3. Le 2 août 2016, par Erin

Les mecs sont assez demeurés pour maintenir la galanterie dans un contexte inégalitaire qui leur est défavorable, et c'est les femmes qu'on blâme ? Nan mais si vous voulez pas assumer vos responsabilités c'est normal que vous soyez en sous-nombre dans le personnel (aa)

4. Le 2 août 2016, par Gajiu

C'est bien Len. Laissons les croire qu'elles ont le contrôle (a)

5. Le 2 août 2016, par Cath

Pffff...

Je ne dirais pas si nous avions la même proportion de femme et d'homme à Poudlard12, mais c'est pas le cas.

C'est donnant, donnant! Et je plussoie le commentaire d'Erin (a)

6. Le 2 août 2016, par Lisou

Un jour nous dominerons le monde o/

7. Le 2 août 2016, par camille avena

Ahah :) Quelle beau constat ! J'adore ;)

8. Le 3 août 2016, par Clema

J'en reviens pas ! Et en dehors de P12 alors ? Si ça avait été les garçons en supériorité numérique, que se serait-il passé hein ? Vous pouvez me le dire ? Et puis très peu de garçons sont assez intelligents pour s'intéresser à Harry Potter (a).
Oui, oui, j'ai fait un compliment à la fois à toutes les filles et aux garçons qui sont sur P12, pas la peine de me remercier (aa).

9. Le 4 août 2016, par Agatha Fauconnette

Le sujet a le mérite d'être original ^^
Après normal, les femmes sont plus nombreuses que les hommes en irl, alors sur le net...
puis on est plus apte à prendre le contrôle du site il faut aussi le dire, plus raisonnable, plus ingénieuse, plus responsable...
Je rejoints à 100% les commentaire très justes d'Erin et de Lisou, rien à rajouter ^^

10. Le 5 août 2016, par Estelle

+1 Erin et Clema!
Si ce sont les filles en supériorités, c'est parce qu'elles assument mieux leurs responsabilités. Parce que si les garçons en feraient autant, on n'en serait pas à ce résultat XD

11. Le 5 août 2016, par Roxas

Mdr le secsism c hilarans

12. Le 5 août 2016, par Solène

+1 Roxey
Serait-ce une blague cet article ?

« cela permet aux garçons de bénéficier d'un harem et de pouvoir faire le tri »
Ah bah ça va alors, beaucoup de filles mais au moins ça reste des objets sur une étagère

« A titre d'exemple, les femmes sont plus de 50 à être dans l'équipe du site. Alors que les hommes ne sont qu'à peine 25 »
Et alors ? Il y a 75 personnes dans le personnel, on s'en fout de leur genre, c'est un critère de recrutement ?

« Il faut plaindre Zack McLewis, chez les Veilleurs, ou encore Maximilian Hardway, à la Bibliothèque »
Ola oui, les pauvres, obligés de travailler avec des personnes d'un sexe différent du leur. Pas facile la vie

« Toutes les filles bénéficient de la fameuse galanterie des hommes. »
Ah bon ? Et j'ai envie de dire, pourquoi leur reprocher ça, elles n'ont rien demandé

« Pourquoi leurs salaires seraient-ils augmentés si elles sont en supériorité numérique, et qu'elle mènent la vie dure aux garçons ? »
2 + 2 = 5

Je n'ai vraiment rien compris à cet article. C'est dommage, il aurait pu être traité avec humour et devenir une satire du débat IRL, mais c'est juste un amas de clichés et des phrases sans lien entre elles.

(Désolée si je paraît virulente, je tiens seulement à exprimer mon ressenti en toute honnêteté, et sans animosité aucune)

13. Le 6 août 2016, par Partison

Je voulais juste dire que l'article est humoristique hein :'). Tout ce que je dis n'est absolument pas sérieux xD. J'ai tendance à manier l'humour de façon assez bizarre donc prenez pas trop l'article au premier degré même si du coup c'est assez difficile :/.

14. Le 6 août 2016, par Alaska

Et sinon les gens, vous comprenez le seconde degré ? Non parce que faut pas non plus sortir les choses de leur contexte, c'est un bon petit article, fait avec un humour assez bizarre mais cherchez pas plus loin xD

15. Le 6 août 2016, par Roxey

Oh ben mince, ce n'est pas un article sérieux ? :( :(

C'était assez clair huhu, d'ailleurs Alaska, merci de nous penser débiles. ♥ C'est un avis différent du tien mais ça reste un avis, merci de le respecter. (a)

Du coup je rejoins Solene. Ça aurait pu être pas mal, mais je pense que c'est pas si simple de faire quelque chose de sympa avec un tel sujet. On passe vite du côté sombre, et malheureusement j'ai trouvé cet article inintéressant, plein d'absurdités que Solene a relevées, et surtout, pas drôle.

Mais bon, peut-être que je ne suis pas sensible à cet humour que vous dites "bizarre" (pourtant je ris aux blagues de Ray (aaa) ), c'est juste que je n'ai pas saisi l'intérêt.

16. Le 9 août 2016, par Rhaen Ewolf

Ah ouais, je pensais que vous aviez plus d'humour là les mecs (a bah non, les filles du coup). Comme le dit Partison et tout les autres, c'est de l'humour, je prend souvent beaucoup de choses au sérieux, mais franchement, dès le début de l’article j'ai compris que c'était une blague ^^ Vous voyez Partison sexiste vous ? et bah pas moi en tout cas

17. Le 9 août 2016, par Saina

Pffff ! Les Poufsouffle ne cesseront de me surprendre (a)

Je trouve cet article bien sympa et assez marrant. Ça change, j'aime bien !

18. Le 10 août 2016, par Solène

Hé bah, ça m'apprendra à donner mon avis.
Nous dire qu'on a rien compris et que c'est drôle ça avance pas trop la discussion. On a compris que c'était de l'humour. Mais je n'ai personnellement pas trouvé ça marrant, j'ai trouvé les 'blagues' sexistes et dégradantes. Ça n'a rien à voir avec Partison ou si je le trouve sexiste, je parlais purement du contenu.

En somme, Roxas a bien résumé mes pensées

19. Le 20 août 2016, par Iliana

Eh oh !
Faut pas exagérer !
Faut dire que je suis une fille, et aucun garçon ne m'a jamais rendu service. Et je n'ai jamais mené la vie dure à un garçon.

Humph.

20. Le 23 août 2016, par Rhaen Ewolf

Justement, cest le but que les blagues soit sexistes, c'est poru ce moquer justement des miso, machos, et autres noms qui sonnent Italiano. Bien sûr que Partison ne pense pas un instant à ce qu'il dit

21. Le 23 août 2016, par Solène

Rhaen, il y a une nuance qui t'échappe fortement.

Peut-on faire des blagues sexistes ? Dans le principe vous faîtes bien ce que vous voulez, mais assumez que l'on vous considère comme sexiste après.

Peut-on rire du sexisme ? OUI. Et je pense que c'est bien là que l'article rate son but.

Si le but des blagues étaient d'être sexistes, et donc de dégrader un sexe - ce qui en soi est réussi -, ce n'est pas ce que je considère comme drôle, j'espère que ce n'est pas ton cas non plus.

22. Le 23 août 2016, par King Euron

MDR !! Ou quand les commentaires sont plus drôle qu'un article foireux !

23. Le 24 août 2016, par Poulet

Team RoxasSoleneRoxey

C'est un peu maladroit comme article, parce que là on a du cliché sexiste, mais peut-être que du cliché macho aurait apporté ! (Genre ouais faut que les femmes s'occupent de la cuisine, nous on a pas le temps de niaiser on a des balais à astiquer tvois).
Bref en fait je sais pas si ça serait beaucoup mieux.

24. Le 26 août 2016, par Joshua

Len, c'est juste que les filles ont besoin d'être deux fois plus pour arriver au même résultat que nous. Ne t'inquiète pas :)

25. Le 31 août 2016, par Lust

Le truc, c'est qu'à force d'entendre ce genre d'arguments au premier degré c'est difficile de rire quand c'est "pour rire". Je pense que pour qu'on comprenne bien que c'est du second degré il aurait fallu aller plus loin dans l'absurde, parce que là c'est un discours qui est vraiment employé par certains...

Déso Len je rejoins la team RoxasSoleneRoxeyPoulet :x

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear