La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualité et Faits Divers] Sea, Sun and Poudlard

 
Il était une fois, dans le château, un rayon de soleil accompagné d'un paquet de magie. Vous voyez également un lac semblable à une mer moldue. Non, vous ne rêvez pas, bienvenue à Poudlard. Poudlard qui arrive bientôt en été. Et pour cela, on peut déjà voir beaucoup de changements. Dans un premier temps, au niveau du décor, le professeur Chourave agrémente le parc de belles fleurs dont elle a le secret. Mais ce n'est pas tout ! La grande salle est aussi décorée en fonction de la saison où l'on se trouve. Donc en ce moment, c'est plutôt avec des couleurs claires comme le bleu ou le vert. Un changement de temps, c'est plusieurs changements en somme. Des changements de décoration, mais aussi de personnes. Vous en saurez plus dans quelques instants lorsque vous lirez la suite de l'article.

C'est le moment pour Hagrid de raccourcir un peu sa barbe pour laisser bronzer son menton. Il est aussi possible de voir le professeur McGonagall qui se transforme en un poisson pour aller se rafraîchir dans le lac. Bien sûr, il faut qu'elle fasse très attention à cause des nombreux prédateurs présents dans cette eau, mais nul doute qu'elle y est attentive. Il serait tout de même dommage de perdre l'une des meilleures à cause d'un gros poisson qui avait une petite faim. Mais bon, ayons confiance en cette chère Minerva qui nous étonnera toujours. Dans le même style, il y a Horace Slughorn qui lui, pour se rafraîchir irait plus dans la salle de bain des préfets. Peut-être aurait-il peur du regard des autres près du lac ? Il pourrait très bien se transformer en canapé pour passer inaperçu...

Harry Potter c'est le genre de personnage qui à l'approche de l'été vit encore plus de péripéties. Comment fait-il pour affronter la chaleur ? C'est une bonne question. Parce que lorsqu'il court ou poursuit une personne, sa peau doit être fort humide et il doit suer énormément. C'est pourquoi il existe un brumisateur, objet moldu qui envoie des fines particules d'eau sur le visage. Et heureusement que cela existe, sinon imaginez comment l'on retrouverait notre célèbre sorcier ? Comme une étoile de mer qui sécherait sur un rocher. Sinon, il y a aussi Hermione Granger qui n'a pas besoin de brumisateur puisqu'elle passe son été à lire et étudier de nouvelles choses au soleil. On ne peut pas dire qu'elle soit très active en lisant. Fin il y a déjà les neurones d'actifs, c'est pas mal.

La famille Weasley, elle, part en vacance généralement à l'approche du beau temps. Ils partent en famille pour s'amuser, passer du bon temps. Parfois, ils arrivent tous près de Poudlard pour se remémorer des bons et moins bons souvenirs. Et aussi honorer la mémoire de Fred. C'est un moyen de se rappeler tous ensemble comment cela s'est produit et de faire le deuil plus facilement en l'acceptant. Même si la blessure restera ouverte à jamais. Toute cette famille sourit à la vie pour montrer qu'ils sont soudés et c'est là le plus important.

Lorsque le soleil arrive sur Poudlard, chacun se l'approprie d'une manière différente. Prenez juste garde aux coups de soleil qui peuvent faire très mal.
 
 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 6 juin 2016, par Alanna

La vision de McGonagall dans le lac et de Harry avec un brumisateur m'a perturbée haha :')
Sinon pour le "sun" il ne faut pas non plus trop en demander hein, ils sont quand même tous dans le nord. (a)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear