[La plume à papote] Sauvons les noobs
Par Bdragon le 1 juin 2016, - Edition 128 - Lien permanent
Le Hall d'Entrée a récemment accueilli deux nouvelles Préfètes-en-Chef pour faire face au flot de noobs franchissant chaque jour les portes de Poudlard12 : Godrika Shimizu et Rammstein De Châteauneuf. Décidant qu'il n'y avait pas de raison que seuls les nouveaux les harcèlent de questions, je les ai rencontrées autour d'un thé et de quelques biscuits.
Erin : Vous avez récemment été nommées Préfètes-en-Chef. Mais un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ! Avoir entre ses mains les futures générations de pédouziens, c'est pas mal de pression, non ?
* Rammstein plisse des yeux, se demandant pourquoi la rédactrice prend un air sadique. *
Rammstein : Je ne vous cache pas que ce n'est pas simple ! Erin, vous avez déjà un peu répondu à votre propre question, puisqu'en effet, Godrika et moi sommes chargées de la bonne insertion des nouveaux et de son déroulement. Il faut donc savoir faire preuve de patience, de courage, et de tact, ce qui n'est pas forcément inné.
Heureusement, j'ai pas mal d'expérience dans ce domaine malgré mon jeune âge. À la maison, c'est moi qui garde souvent les animaux de mes parents.
* Rammstein esquisse un sourire satisfait à Erin et se tourne vers son acolyte. *
Godrika : Comme ma camarade a dit, ce n'est pas simple. Mais je dois dire, que je n'ai pas spécialement la pression, c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. Je me suis tellement entraînée dans mon dortoir seule à répondre à toutes leurs questions incessantes, à écrire des hiboux, que ça devient une routine.
Erin : Le boulot demandé aux PeC me rend admirative de votre engagement à Poudlard12, alors j'ai bien envie de vous comparer à des super-héroïnes ! Et vous, quel super-héros choisiriez-vous pour vous représenter ?
Godrika : Merci de ton intérêt pour notre engagement ! Si je devais choisir un héros hum...
* Godrika pose sa tête dans sa main droite en réflechissant. *
Godrika : Je pense que Flash me correspond assez, même si ce n'est pas une fille. Je veux dire, pour être PeC et accueillir les nouveaux qui arrivent sans arrêt, il faut être rapide, alerte. J'avoue l'être un peu trop d'ailleurs, ce qui déstabilise beaucoup Ram'.
* Rammstein confirme d'un mouvement de tête. *
Rammstein : Déjà je vous remercie ! Ça fait plaisir de voir que notre dur labeur soit pris en considération.
Puisqu'il faut choisir un héros autre que moi, il y a bien une héroïne qui me représente dans le club de Phoenix, et c'est Scarlet Witch. Je pense qu'elle serait bien dans ce rôle de PeC, alors je vais la garder pour ma réponse.
Erin : Selon vous, quel serait le super-pouvoir le plus utile dans l'accueil des nouveaux ?
* Godrika et Rammstein se lancent des regards complices. *
Godrika : Transformer ceux qui ne restent pas en donuts ?
* Des étoiles apparaissent dans les yeux de la jaune et noire. *
Godrika : Non, franchement, ça serait génial, pleins de donuts pour moi. Ou des muffins... Des brownies. Des cookies. Des panca...
Rammstein : Oui on a compris !
Moi ce serait de faire taire les nouveaux. Ah non, attendez, c'est déjà fait !
Bon alors ce serait de leur laver le cerveau pour en faire de parfaits petits... employés non rémunérés, pour être politiquement correcte. J'espère juste que Bdragon ne lit pas la Gazette. J'imagine de toute façon qu'il n'y a pas beaucoup de lecteurs en général !
Erin : Trop aimable, Rammstein ! Cape ou pas cape de nous parler de votre meilleur ou votre pire souvenir de PeC depuis votre nomination ?
Godrika : Pour ce qui est du meilleur moment, c'est sans aucun doute ma nomination. J'ai eu beaucoup de chance de tomber avec Ram'. Pour l'instant, il n'y a pas de pire souvenir, mais ça va venir, j'en suis sûre.
Rammstein : Mon meilleur souvenir est sans doute le recrutement, et la rencontre avec Godrika. Et le pire, ce serait lorsque j'ai découvert que l'on devait réellement travailler. Je veux dire, pour de vrai.
* Rammstein se tourne vers sa collègue. *
Rammstein : Je préfère Ramy.
Erin : En tout cas vous faites une belle équipe toutes les deux ! Passons à la suite. La gazette de mai abordait les nouveaux enjeux du Mentorat. Vous accepteriez de nous livrer une petite exclusivité sur les mesures que vous prendrez à ce niveau-là ?
Rammstein : Hmmm, je suis déjà gentille d'être venue, alors je vais quand même pas révéler nos projets !
Godrika : En fait, c'est qu'elle n'en a aucune idée, tout simplement.
* Rammstein fait une grimace. *
Erin : Flûte, j'aurais toujours essayé... Un super-mot pour finir ?
Rammstein : Merci Erin pour cette interview ! Bon maintenant, donnez-moi mes Gallions, merci !
Godrika : Ne dis pas ça maintenant, imagine qu'elle le laisse dans l'interview, tout le monde va croire qu'on le fait seulement pour l'argent.
* Godrika se retourne vers Erin. *
Godrika : Je te remercie aussi pour cette interview ! N'hésitez pas à nous rendre visite dans le Hall d'Entrée !
Commentaires
Ahahaha la bann qui vend du rêve.
Sympa cette petite interview.
C'est pas simple comme taf mais c'est valorisant quand on voit tous ces nouveaux grandir sur le site.
Bon courage les filles, vous avez l'avenir de P12 entre vos mains. o/
"Moi ce serait de faire taire les nouveaux. Ah non, attendez, c'est déjà fait !"
Rammstein t'es trop cool haha *-*
Bref, bravo encore à toutes les deux et bon courage pour votre job ! *-*
Rammstein, les punch-lines, argh j'adore! X) En fait, j'adore vraiment cet article, il est vraiment bien rédigé et drôle et fluide, bref c'est trop cool et léger! *-* Bonne chance pour votre nouveau job, en tous les cas, et merci de prendre ces fonctions (soyons honnêtes, moi j'aurais la flemme de gérer tous les petits bleus! :p).
J'adore la bannière !! C'est vraiment un super interview et encore bravo à vous deux les filles ! Vous gérer du tonnerre !
Une interview sympathique et avec de l'humour, j'ai bien aimé ! En plus, les filles, vous donnez l'impression d'être assez complices, et ça me semble important pour bien bosser ensemble !