La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le scarabée] Rester à la Gazette sans devenir une chaussette

http://gazette.poudlard12.com/public/Ginny/Gazette_128/rester_a_la_gazette_sans_devenir_une_chaussette.png

 

Quelle merveilleuse expérience que de faire partie de la Gazette ! Photographes ou encore rédacteurs, tous s'attachent au journal, à l'équipe, et finissent par passer des années entières dans les bureaux. Mais alors, comment faire pour rester autant de temps au service du journal sans finir tout poussiéreux et aussi vieux que les meubles ?

En ce moment, William Jones est le membre le plus vieux de la Gazette, avec presque 3 ans au sein des bureaux. Bien évidemment, le pauvre se fait souvent charrier par les collègues (hormis moi) qui rigolent en le confondant avec la tapisserie. Ils ont beau se moquer, il doit bien avoir une technique pour rester aussi longtemps au poste. Il ne se contente pas de jouer le rôle d'une tapisserie, bien qu'il ait pris la poussière. Après une rapide enquête, sa méthode est clairement apparue. Parfois, il se confond avec les meubles et les armoires, se faisant oublier. Ainsi, il souffle un peu et prend du recul. Cela lui permet de revenir à chaque fois en force, avec plein d'énergie. Effectivement cela revient aux nombreuses blagues. Il fait partie des meubles et prend la couleur des murs.

Il n'est pas le plus vieux. Récemment partie, Alexeievna a fait 3 ans au sein des bâtiments. Elle n'est pas devenue n cadavres avec des toiles d'araignée au fil des années tout de même. En réalité, elle aussi avait adopté une méthode pour éviter de finir en poussière. Elle mangeait des personnes. En plus de donner des vitamines, de l'énergie, cela lui procurait également de l'inspiration. Voilà comment éviter de devenir tout vieux avec les années. Sauf que cela ne fut guère efficace. En effet, elle a très rapidement vieilli, avec les cheveux gris, les rides et les problèmes de dos. Ce n'est pas mieux que William. Subissant sa malédiction elle a donc quitté la Gazette. Telle une pauvre chaussette.

Les exemples pourraient bien être nombreux. Entre les meurtres, l'addiction au thé, les séances de méditation, les blagues bien lourdes, les fausses absences, les techniques pour éviter de devenir une chaussette ne furent guère efficaces. Il semble même qu'à force d'en user elles transforment les membres de l'équipe. Cela accélérait le processus alors ? D'ailleurs, Ginny Workey semble être de plus en plus touchée. Voilà que pour échapper à cette malédiction elle tricote. Des chaussettes. Se pourrait-il qu'elle soit déjà une mamie ?

Vous l'avez compris, tôt ou tard, les membres de la Gazette vieillissent, prennent la poussière et se transforment en chaussette. Qui serait assez fou pour rester à la Gazette face à cette malédiction. Attendez. Si je suis le rédacteur le plus vieux, ça ne veut dire qu'une chose. Cotisez-vous et empêchez-moi de devenir une chaussette. SOS d'un rédacteur alarmé.

Partison-Ginny.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 juin 2016, par Yukirin

C'est Bdragon qui doit être content 8)

2. Le 6 juin 2016, par Alanna

Bon courage à vous tous ! o/

3. Le 8 juin 2016, par Elsa

William => https://youtu.be/HkoppCFpaUQ?t=167

Cordialement,.
Vous faites un boulot formidable! (aa)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear