[Chez Kreattur, Dobby et Winky] Les petons de Cendrillon pour aller danser
Par Erin Crowder le 1 juin 2016, - Edition 128 - Lien permanent
L’été arrive, la chaleur avec, et soudain nous vient l’envie de nous déchausser et de porter des chaussures ouvertes ! Sauf que l’hiver engoncé dans six paires de chaussettes et des chaussures trop serrées nous a fait des pieds de hobbit, et qu’on ne trouvera jamais assez de sable pour les cacher tout l’été ! Voici donc quelques réflexes à prendre si vous voulez éviter toute nausée – la vôtre ou celle du clampin à 200 mètres – la prochaine fois que vous vous déchausserez !
Des pieds propres pour ton nez
À force de les piétiner toute la journée dans trois couches de chaussettes ou sous le soleil estival, les pieds ont le réflexe tout naturel de transpirer. Pensez donc à bien les laver tous les jours si vous ne voulez pas les transformer en arme biologique ! Et si vous voulez vous offrir un moment de détente en rentrant chez vous le soir, faites-vous une infusion de thé et versez-la dans de l’eau froide, et vous aurez un bain de pieds sans chichis ! Attention quand même à ne pas vous endormir dans votre bain de pieds, et à bien les essuyer après.
Des gestes tous doux pour tes petons
Vos pieds enfin propres, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas leur faire du bien ! Massez-les en faisant rouler une balle de tennis sous la voûte plantaire, rajoutez des billes dans votre bain de pieds, faites un gommage de vos pieds en massant de façon circulaire, testez vos leçons de réflexologie… Apportez à vos pieds tout l’amour qu’ils méritent pour vous supporter toute la journée, et ils vous le rendront bien !
Du confort pour ta peau
Ayez un peu pitié de vos pauvres pieds, qui ne sont hydratés que par la transpiration ! Transpiration que vous avez éliminée en les lavant. Pensez donc à hydrater vos pinceaux avec une crème ou de l’huile d’argan en sortant de la douche, et si vous voulez les chouchouter, vous pouvez étaler une bonne couche de beurre de karité sur vos pieds et laisser agir toute une nuit !
N’oubliez pas également de couper vos ongles de pieds en ligne droite, et non en courbe, si vous voulez éviter de boiter à cause d’un ongle incarné ! Enfin, évitez de porter les mêmes chaussures plus de deux jours d’affilée, pour éviter les frottements et les pressions répétées qui déforment les pieds, et mettez-vous pieds nus le plus souvent possible pour les laisser respirer !
Et voilà comment on passe des panards de hobbit aux petons de Cendrillon !
Commentaires
En lisant en diagonale je me suis demandée à quoi servait cet article. Mais finalement j'ai lu et ça donne des conseils que je tenterai d'utiliser !
On verra si j'ai les pieds de Cendrillon. Par contre si je ne peux plus mettre une seule chaussure, c'est même pas la peine pff.
Je pensais sérieusement que c'était un article drôle ou un truc dans le genre, mais certains conseils ont vraiment l'air chouette. ^^ Bref, on verra bien ce que cela donne!
Pas mal comme conseils. Je vais voir ce que ça donne, en espérant que ça va marcher. Parce que si je me retrouve avec des pieds tout pourris, je vais dire à tout le monde que vos articles sont hyper nuls!