La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rapeltout] Chocolats empoisonnés

http://gazette.poudlard12.com/public/William/Gazette_126/Chocolats_empoisonnes.png

 

Avec la Saint Valentin le mois dernier, les animations fleurissaient quant à ce grand thème. Tout y est passé, les fleurs, les cartes, le rose et les chiffres de l'amour. Pourtant, au détour d'un couloir, une animation a réussi à retenir l'attention. Voilà que pour l'occasion, Yukirin Lin prépare un concours atypique entre douceur de la Saint Valentin et brutalité des rumeurs.

La raison de cette animation ? Empêcher tout simplement la niaiserie d'atteindre le château entier. Vous n'allez pas cacher qu'il est impossible de supporter de voir des millions de petits couples roucouler stupidement et s'embrasser de façon dégoûtante avec la grâce d'un géant. La Veilleur des Couloirs a donc une cette idée qui ne peut vraiment déplaire. En effet, répandant d'horribles rumeurs sur les couples, ces derniers ne trainaillent point dans les couloirs. C'est ainsi que l'animation pointa le bout de son nez. Et bientôt, elle attira quelques participants avides de ragots et qui, étrangement, sont tous célibataires. Une armée prête à dévaster, pour le bonheur de tous, la Saint Valentin se tenait sur le pied de guerre.

Le concours se déroula en trois étapes différentes. Tout d'abord, les participants devaient infiltrer le château jusque dans ses égouts avec une mission espionnage. Étrangement, le trafic d'oreilles à rallonge a littéralement explosé depuis. Une fois leur repérage d'informations fait, il était grand temps de lancer les rumeurs. Pendant une semaine, des rumeurs toutes plus improbables les unes que les autres ont circulé dans le château. Rien n'a été épargné. Du directeur jusqu'aux professeurs en passant mar de simples élèves. Les Sonorus se sont retrouvés inondés de ces ragots, et la Gazette se régalait à les recueillir. Certaines rumeurs ont pris une telle ampleur que la paranoïa faisait son apparition aux Trois-Balais. Cette période folle prit fin par une jolie soirée au bar favori des pédouziens. Tous y étaient conviés afin de voter pour la meilleure rumeur. Et c'est ainsi qu'un vent de folie prit fin. 

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin. En ces temps de blagues et farces, la Gazette a bien décidé d'utiliser certaines rumeurs pour son bien. Après tout, il faut bien alimenter le journal de quelques scoops. C'est pourquoi, il est temps de délier les langues et de montrer les meilleurs scoops. Enfin, il semblerait qu'il manque quelque chose. Certainement plus de ragots, plus de scoops. Vous voudriez tout connaître sur votre vision aux Trois-Balais ? Vous savez quelque chose de particulier sur un pédouzien ? Afin de former l'article parfait quant à la révélation des grands scoops, vous pouvez partager votre ou vos petits ragots par hibou à Partison Gardiensar. Et peut être que cet article verra le jour.

Vous l'avez compris, il est parfois nécessaire de répandre des rumeurs. Cette animation aux allures si douces en a pourtant surpris plus d'un par ces nombreuses rumeurs. Alors maintenant, partagez vos aussi vos petits scoops par hibou ou partout dans le château, c'est plus marrant.

Partison-William.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 avr. 2016, par Yukirin

Oui oui oui des rumeurs partout encore toujours partouuuuuut *-*

2. Le 2 avr. 2016, par Tiliana

Non mais vous avez pas fini de piquer mon boulot !!! C'est moi la reine des rumeurs en tout genre!! D'ailleurs je m'en veux de n'avoir participé à l'animation de Yukirin...Mais je vais réfléchir à ta proposition Partison, elle mérite d'être étudiée (a)

3. Le 10 avr. 2016, par Emily Kindle

Les rumeurs, c'est cool !
L'amour, c'est moins cool.
C'est tout ce que j'avais à dire.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear