[Culture] Être un parfait sous fifre en 10 leçons
Par Partison le 2 avr. 2016, - Edition n°126B - Lien permanent
À n'importe quel moment dans votre vie, vous êtes sous l'autorité de quelqu'un. Et bien souvent, il s'agit de votre patron. C'est pourquoi, la Gazette vous propose aujourd'hui un tutoriel afin d'être le meilleur employé. Il se peut même que ça vous soit très utile.
1. Ne vous montrez jamais supérieur à vos supérieurs justement. Vous savez métamorphoser une table en cochons ou encore faire un Patronus alors qu'il ne sait le faire ? Gardez cela pour vous, sinon vous risqueriez de le vexer.
2. À chaque réunion ou entretien, rangez soigneusement votre baguette dans la poche avant de votre pantalon ou robe. En effet, un accident arrive rapidement avec une baguette dans la manche ou das les poches arrières. Vous ne voudriez pas être renvoyé pour avoir brûlé accidentellement le bureau du patron, n'est-ce pas ?
3. Quoi qu'il arrive, ne protestez jamais. En effet, cela risque d'en irriter plus d'un et vous ne serez plus le sous fifre idéal. Quitte à vous lancer un Silencio ou un Bloclang, ne venez ni râler ni vous plaindre.
4. Il est normal de se détendre pendant le travail. Mais ne prenez pas vos aises non plus. Ainsi, oubliez ous les jeux comme Bavboules ou échecs qui vous feront passer pour un rigolo de service et un flemmard. Facultativement, cela augmente les risques d'être renvoyé.
5. Ne ramenez jamais, sous aucun prétexte, votre animal de compagnie. Que ça soit un chat ou même un hibou, il n'y a pas plus désagréable pour un chef que de supporter les animaux de chacun. Si dans la plus grande urgence vous devez le prendre, pétrifiez le. Personne ne tient à se boucher le nez pendant cinq heures parce qu'il a uriné par terre.
6. Vous avez l'habitude de prendre une petite pause boisson au Chaudron Baveur ! Oubliez donc. Cela ne peut que nuire à votre rendement de travail qui n'apparaîtra que mauvais. De plus, votre supérieur aura plus de raisons de vous critiquer négativement. À la fois votre travail et vous même. Venez directement avec votre chope de Bièreaubeurre mais buvez la discrètement quand même.
7. Quoi de plus rapide que le Transplanage ? Ce moyen de transport est parfait. Mais pas devant votre boss. En effet, il ne sera qu'agacé de vous voir prendre la fuite de cette façon. Cela vous fait passer pour un flemmard et aussi pour un grand impoli. Et vous ne voudriez pas être l'homme le plus malpoli du monde sorcier, non ?
8. N'étalez sous aucun cas votre vie face à lui. Il n'est ni votre pensine ni votre confident. Vous ne passerez que pour un dépressif qui vient de rencontrer les Détraqueurs avec des Joncheruines qui tournent autour de lui. Un tableau bien péjoratif de vous en somme. Gardez vos soucis pour vous' souriez et faites comme si vous étiez sous l'emprise d'un sortilège d'Euphorie.
9. Ne prenez aucun décision à sa place. En effet, il se sentira dénigré et rabaissé et vous ne ferez qu'attirer ses foudres. Même si c'est pour nettoyez les pelotes de son hibou, veuillez toujours à le consulter avant. Quitte à avoir un miroir à double sens sur vous.
10. Lisez la Gazette du Sorcier. En effet, en vous voyant avec ce journal dans les mains, immédiatement vos supérieurs vont vous prendre comme quelqu'un de curieux, cultivé er sérieux. Le tableau parfait pour être le meilleur sous fifre. Par contre, ne lui faites pas lire cet article. Vous seriez un peu mal vu.
Après ces quelques conseils, vous voyez qu'il est aisé d'être l'employé idéal. Une fois tous appliqués, vous pourrez alors facilement demander quelques Gallions en augmentation. Et qui sait, vous pourriez être promu au poste de votre supérieur bien aimé à force ?
Commentaires
*Prend des notes et prend des notes.*
Merci Partinson pour ce petit article d'aide plus que complet! On ne sait jamais, ça pourra toujours m'être utile (a)
Ca sent le vécu tout ça, j'crois que Partison est traumatisé :')
Il manque juste un truc... :/
"Apprendre à accourir dès que votre supérieur claque des doigts"
Mais bon, vu que tu sais pas encore le faire, je ne peux pas t'en vouloir.