[Le château prend la parole] La voix des gardiens
Par Faris le 2 mars 2016, - Edition n°125 - Lien permanent
Ce mois-ci dans le Grand Escalier, l'amour a presque été mis à l'honneur ! L'équipe des veilleurs étant composée majoritairement de Serpentard et Serdaigle qui ne voient pas l'amour d'un très bon œil, les animations du mois de l'amoûuuuuur on été... plutôt sportives.
Luna Warden, veilleur de la section Harry Potter, a ouvert le bal avec un concours de supporters de la coupe de France de muggle Quidditch qui s'est déroulée à Toulouse l'avant-dernier week-end du mois. Même si l'on regrette le peu de participants, ceux qui se sont parés des couleurs de leur équipe préférée n'ont pas lésiné sur leurs moyens pour montrer qu'ils étaient de vrais fans et on les félicite.
Yukirin Lin, en charge des couloirs du château, a ensuite pris le relais pour parler amour mais de façon bien détournée : En lançant un concours de rumeurs dans le château, elle a réussi à transformer tous les candidats en petites langues de vipère le temps d'une semaine et certaines rumeurs resteront dans les esprits (Mais que font Bdragon et Flora Delvos dans un placard à balais accompagnés de polynectar ?).
Alors que des histoires improbables se répandaient dans le château, Snaïla et Sheila Brooks organisaient ensemble une nouvelle semaine des arts sur le thème de... l'amour ! Les épreuves qui attendaient les candidats, réunis en binôme pour cette fois, n'étaient cependant pas moins sportive qu'un match de muggle quidditch : Entre la réalisation d'une jaquette de film, un débat où les esprits s'échauffaient et la ré-écriture d'une chanson d'amour, on ne se demande plus pourquoi certains élèves se baladent avec des vêtements déchirés dans les couloirs. L'animation remporte un franc-succès et les deux compères du monde moldu et de l'atelier vont avoir du mal à départager tout le monde.
Et comme vous n'êtes jamais à cours d'activités dans le Grand Escalier, les aurors terminent en beauté ce mois de février en lançant une nouvelle mission dans le monde magique. Après l'inspection du personnel, les membres du ministère se sont faits tout petit au château, mais cela durera-t-il ? Prendre le parti du Ministère de la magie ou du personnel de Poudlard, tel est le choix qui s'offre à vous pour ce début du mois de mars.
Les gardiens n'en restent cependant pas là et vous promettent des surprises pour le mois prochain : Surveillez bien vos salles communes, un grand concours en partenariat avec les équipes de maison est sur le point de débuter...
Article écrit en collaboration avec les Veilleurs et ilustré par Faris Grogan
Commentaires
C'est marrant cet article. Chaque fois je me dis "mais comment j'ai pu rater tout ça ? O.o". Mais bon, grâce à vous, au moins je suis au courant de ce que je rate.
La Semaine des Arts m'aura permis de faire une overdose de tout ce qui se rapporte à l'amour, merci beaucoup.