La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Reportages]Amours, baisers et niaiseries chez les Moldus

http://gazette.poudlard12.com/public/Ginny/Gazette_125/Amours__baisers_et_niaiseries_chez_les_Moldus.png

 

En ce palpitant mois de février, quoi de plus normal que d'aller à la rencontre de nos confrères Moldus ? En effet, c'est l'occasion idéale pour en apprendre plus sur la fête amoureux chez les non-sorciers. Croyez moi, ce voyage fut haut en couleurs mais surtout terriblement niais.

Rien de plus naturel que de visiter une grande ville lors de cet événement. Histoire de ne pas commencer trop fort et ne pas prendre la fuite, j'ai décidé de visiter en première lieu les boutiques. Elles regorgeaient de roses, cœurs et ours en peluche. Des salons de thé, du moins ce qui paraissaient l'être, en passant par les magasins de vêtements, sans oublier les immenses boutiques de nourriture, tout avait été passé au peigne fin. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas savoir que les Moldus fêtent dignement la Saint Valentin. Apparemment, ils accordent beaucoup plus d'importance à cet événement que nous sorciers. Mais ne nous emballons pas, il ne s'agit que d'une seule ville. Pendant cette balade entre les magasins, j'ai pu goûter à quelque chose qui s'apparentait à du chocolat. Mais, il avait un goût étrange de rose et de framboise. Ni vu ni connu, j'ai réussi à ressortir de ma bouche cette horreur entre les les pavés du sol. Même la veille de la Saint Valentin les Moldus restent sales, vue l'état des rues justement. 

Après cette balade dans les magasins, où certains ont essayé de me vendre des fleurs absolument horribles, ce fut au bord d'un large fleuve que je continua mon petit voyage. Pour n'importe quel célibataire, regarde vers ce fleuve en cet saison donne envie de s'auto-lancer un Avada Kedavra. Le nombre de couples sur des bateaux est hallucinant. Apparemment le bateaux est un moyen de transport romantique chez les Moldus. Ça l'est certainement plus que la Poudre de Cheminette et le transplanage en tout cas. Et comme les non-sorciers ne font rien dans la demie mesure, voilà qu'ils ne cessent de roucouler, de s'embrasser. Un spectacle peu recommandable. Mais, en regardant au niveau du sol le même spectacle s'offre à mes yeux. Main dans la main, les couples se baladent tranquillement, s'offrant des tonnes de cadeaux. 

Les cadeaux justement. Ils n'ont presque rien d'original. Entre les gros bouquets de fleurs, les chocolats et les bagues, les Moldus ne rivalisent absolument pas d'ingéniosité. Heureusement que nous je prenons pas exemple sur eux. Quoi que, certains Moldus arrivent tout de même à se démarquer mais d'une façon peut recommandable. Un animal, quel chouette cadeau pour son amoureux. Surtout lors de cette fête. Même si nous sommes plus ingénieux à ce nouveau, j'ai pu entendre exactement les mêmes phrases clichés et horriblement niaises. Ce style de phrases qui nous font soupirer de désespoir, autant sorciers que Moldus. En plu, certains utilisent leurs baguettes magiques lumineuses pour le dire. Voilà qui casse totalement le romantisme de cette fête. Cela ne rattrape nullement les sorciers qui déballent ses phrases clichés dans des lettres. Enfin, au moins nous n'envoyons pas de Beuglantes. Parce que les Moldus semblent avoir les leurs, bien qu'elles soient de formes étranges comme des cœurs ou des étoiles. 

Vous l'avez bien vu, les Moldus sont bien niais mors de cette fête, et ne s'en cachent pas. Malgré quelques différences, sur le fond les sorciers et les Moldus célèbrent de la même façon la Saint Valentin. Il faudrait juste dire à ces dernier d'être moins excessifs et moins niais.

Partison-Ginny.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 26 mars 2016, par Angele

Eh bien, on peut dire que la niaiserie décrite en détail dans l'article est bien illustrée avec cette bannière dégoulinante de rose :p

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear