La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Oreilles à rallonge] Une forêt pas si interdite.

http://gazette.poudlard12.com/public/Ellie/125/Une_foret_pas_si_interdite.jpg 

Qui n’a jamais mis les pieds dans la forêt interdite de Poudlard12 ? Celui qui osera l’affirmer devrait au choix, sortir un peu de sa salle commune ou bien devrait songer à cesser de mentir comme un Serpentard ! Aujourd’hui la forêt interdite n’en porte que le nom. Comment expliquer cela ? Est-ce que les veilleurs, aurors et autres membres du personnel font réellement leur boulot ? Ou est-ce que les élèves de Poudlard12 peuvent se mettre en danger comme bon leur semble ? 

Rappelez-vous il y a quelques années. La direction de l’école, en partenariat avec le ministère de la magie avait décidé d’interdire l’accès à la forêt interdite pour les élèves de l’école. La raison ? Le caractère trop dangereux de ces lieux qui regorgent de créatures et de plantes qui pourraient prendre la vie des sorciers trop peu prudent. Le décès d’un élève de quatrième année dans la forêt interdite avait accéléré les procédures. Aujourd’hui la règle est claire : L’accès à la forêt interdite est justement… interdit ! Pour la protection des élèves. Coconut Dynamite, professeur de potions mais également sorcière connue pour son implication au sein du département écologiste du ministère de la magie signale par ailleurs « qu’il en va de la bonne tenue des lieux ! Les arbres et les créatures magiques ne doivent pas être constamment dérangés ! ». 

Après enquête, la Gazette du sorcier s’est rendue compte que malgré les représailles qu’encourent les élèves de l’école, la forêt interdite reste un lieu de rencontre privilégié ! Goût de l’interdit ou tout bonnement inconscience ? Les membres du personnel doivent en principe surveiller le bon respect du règlement de l’école. Toutefois, à en croire les dires de Catherine Spinnet, élève de Serdaigle en 5ème année, les professeurs ne font plus peur : « De toute manière, on ne les voit jamais dans la forêt. Ou alors ils nous accompagnent volontiers. Je savais même plus qu’elle était interdite ! »

L’assemblée des parents d’élèves aurait donc du souci à se faire pour la sécurité des enfants de Poudlard12 ? A moins que celle-ci soit déclaré comme « autorisée » par la direction. En attendant la réaction de la direction de l’école, la gazette du sorcier vous invite à être prudent si vous décidez de faire une balade nocturne. 

Faris-Ellie.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 mars 2016, par Emily Kindle

Peut-être que si on retrouve enfin un cadavre on fera quelque chose, en attendant, je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'inquiéter. :')

2. Le 16 mars 2016, par Elsa

Au moins, on ne risque plus de croiser Voldemort au détour d'un chemin entrain de vider une licorne de son sang! (aa) Et les centaures sont gentils... pas vrai? :p

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear