La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Severus Rogue est mort une deuxième fois [Culture]

http://gazette.poudlard12.com/public/William/Gazette_124/Severus_Rogue_est_mort_deux_fois.png


 

Vous l’avez tous entendu, le 14 janvier dernier, l’acteur Alan Rickman a succombé à un cancer, entouré de ses proches et de sa famille. Le jour même, toute la communauté Potterhead était au courant, partageant leur tristesse et désarroi de voir cet être d’exception parti, surtout dans cette masse de people morts, donnant un ton plutôt macabre pour la nouvelle année. Excellent acteur, il a su mener avec brio le rôle de Severus Rogue dans tous les tomes, nous donnant l’impression de le voir à travers lui. Voyons un peu tout ce qui faisait de lui un véritable Severus Rogue.

1. Sa voix. 

Un timbre unique, profond et grave, offrant au personnage toute la noirceur voulue. Il suffit d’un dialogue et on peut déjà entendre tout le timbre sarcastique et amer du personnage à travers quelques mots seulement.

2. L’apparence.

Le costume et le maquillage en sont évidemment pour quelque chose, mais il y un fond dans l’apparence même d’Alan Rickman qui nous montre à quel point il représente parfaitement bien le Severus Rogue que nous avons tous imaginé, même s’il n’a pas du tout l’âge du personnage en question.

3. Le lever de sourcils

N’avez-vous jamais remarqué son célèbre lever de sourcil offrant un bonus suprême au personnage sarcastique de Severus Rogue ? Preuve en image, le sourcil gauche d’Alan Rickman est désigné expressément pour ce rôle.

 



4. Son jeu d’acteur

Son jeu d'acteur dans la saga Harry Potter a collé exactement au personnage que, J.K. Rowling, voulait voir en Severus Rogue. Elle le définissait comme personnage le plus compliqué à jouer. Et Alan Rickman, lui, l'a joué avec brio et intelligence. Pour que dans un premier temps, on le croit "méchant" : directeur de Serpentard, mangemort, partisan de Voldemort. Mais en fin de compte, il n'en était rien et derrière ce personnage froid, il y avait un personnage avec un grand cœur, amoureux de Lily et allié d'Albus Dumbledore qui s'est révolté lorsqu'il a compris que Harry devait mourir au moment propice. 

5. Un sorcier humain

Parce que même si tout le monde sait que Severus Rogue est un sorcier, dans le dernier tome de la saga, on se rend aussi compte que c'est un humain avant tout : avec des sentiments mais aussi qui peut mourir. Nous laissant, petits sorciers, avec des perles salées dévalant notre visage. C'est d'ailleurs le seul acteur qui a réussi à nous faire passer par tant d'émotions quand lui en exprimait si peu. Une véritable prouesse !


6. Un « Always » inoubliable

Severus Rogue est sorti de l'écran depuis bien longtemps en devenant proche de JK Rowling et du trio d'acteurs, au point, finalement, de s'approprier pour toujours ce magnifique « Always », adressé à Dumbledore... et à sa famille, si elle lui demande encore, où qu'il soit, s'il continue à lire Harry Potter.


Beaucoup de choses font d’Alan Rickman l’acteur parfait qui a représenté Severus Rogue pendant les 8 films. La fin du personnage dans le dernier tome était déjà une tristesse, il est en quelque sorte mort une deuxième fois le 14 janvier dernier (5 jours seulement après l’anniversaire de Severus Rogue soit dit en passant), nous laissant dans le désarroi de ne plus avoir la chance de suivre ce très grand acteur. En tout cas, si on nous demande si on croit qu’Alan Rickman a été le parfait acteur pour représenter Severus Rogue, nous leur répondrons : « toujours ».

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/La_Gazette.png

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 févr. 2016, par Luna Warden

J'arrive à lever mon sourcil droit comme ça aussi !!

Je le redis encore une fois, je trouve qu'Alan Rickman a parfaitement incarné Severus Rogue. Même si il était beaucoup plus vieux que son personnage, même si il était beaucoup plus sexy que celui que j'avais imaginé, je suis restée subjuguée par son interprétation.

L'illustration est vraiment magnifique et touchante, elle représente bien Rogue et la tristesse qu'il ressentait en permanence.

2. Le 4 févr. 2016, par Elsa

La remarque avec le sourcil m'a fait rire, mais c'est totalement vrai! *-* Et Alan Rickman est un excellent acteur, et pas seulement pour Harry Potter. Quant à Rogue, je l'ai toujours imaginé comme Alan, sachant que j'ai vu les films et lu les livres au même moment! (aa)

(par contre, cette histoire de citation "tu liras toujours HP quand tu auras 80 ans? Toujours" c'est n'importe quoi, il n'a jamais dit ça... je trouve cela un peu bête que sa citation la plus connue soit une phrase qu'il n'a jamais prononcé... il n'a même pas lu HP, à la base! é-è)

3. Le 17 févr. 2016, par Erin

L’illustration est tellement magnifique... Un bel hommage !

Je l'ai peut-être déjà dit, mais je trouve ça dommage de se concentrer uniquement sur son rôle de Severus Rogue, même en tant que communauté Potterhead. Il a eu des rôles où il a été au moins aussi bluffant, comme Dogma ou Le Parfum par exemple. M'enfin, le fait de disséquer son jeu d'acteur en tant que Severus Rogue reste une bonne idée, et j'aime bien le fait que toute l'équipe de la Gazette s'y soit mis pour concocter cet hommage.

4. Le 27 févr. 2016, par Angele

Cet article est un bel hommage à l'acteur disparu, félicitations :)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear