Vous partez au ski cet hiver avec vos parents ou vos amis ? Vous ne voulez pas être ridicule face à eux. Cet article est donc fait pour vous. En effet, grâce à ce dernier, vous allez pouvoir apprendre les règles de base afin de faire croire que vous êtes un bon skieur. Tout d'abord, la règle de base qui est la plus importante : vous devrez ranger votre baguette et donc ne pas l'utiliser en présence de moldus. Oui oui, ça va être un peu plus compliqué que prévu sans magie, maintenant, hein ?
Règle #1 : tu auras un équipement conforme.
La tenue idéale est la plus chaude possible parce que qui dit neige dit froideur. Donc préférez une combinaison confortable. Il vous faudra également des lunettes pour ne pas prendre de neige dans les yeux. Même si vos amis vous en mettront plein la vue, vous ne serez pas blessé. Ensuite, vous devrez vous procurer une paire de chaussures qui va à votre pointure ainsi qu'une paire de ski. Aussi des bâtons afin d'avoir de meilleurs appuis dans la neige. Voici donc à quoi vous devrez ressembler à la suite de vos achats :
Règle #2 : ton régime tu oublieras.
Parce que justement, puisqu'il fait froid, il faut se réchauffer en mangeant énormément. Si vous ne connaissez pas le fromage, vous allez apprendre à le découvrir. Et à la fin du séjour, vous ne ferez plus qu'un avec lui. Aussi collant qu'un Poufsouffle en manque d'affection, il ne manquera pas de vous saluer lorsque vous essaierez vos pantalons devenus trop petits. Néanmoins, n'essayez pas de lutter, vous serez obligé de passer par cette épreuve. Au bout de la dixième fois lors du séjour, prétextez une fatigue intense. Sans quoi, on ne vous reconnaîtra plus à la rentrée.
Règle #3 : les autres tu suivras.
Lorsque vous skierez, ne vous posez pas trop de questions; suivez les autres. Allez de la droite, à la gauche, vers le milieu. Évitez de rentrer dans les autres skieurs. Faire du rentre dedans pour draguer en prétextant être novice ne fonctionne pas. Si je peux encore vous donnez un conseil; évitez les grandes bosses parce qu'une fois prises à grande vitesse, vous aurez l'impression de voler comme sur un balai volant. Cependant, la chute ne sera pas la même.
Règle #4 : des "tire-fesses" tu monteras.
Alors, c'est une invention "moldue" qui ressemble à notre portoloin en un peu plus dangereux. En effet, c'est une barre qui se met entre vos jambes et qui vous permet, sans trop d'efforts, de remonter les pistes pour les descendre ensuite en skiant. Cependant, il faut faire attention au départ qui est assez inattendu. Lorsque vous avez mis cette barre entre vos jambes, il faut bien la tenir avec vos mains, tendre vos jambes et vous détendre. Ne vous accrochez pas trop non plus à cette barre et restez attentifs à quand il faut la lâcher. Sinon vous pourriez rencontrer quelques désagréments. La preuve en image.
Règle #5 : tes pieds tu aéreras.
En effet, votre équipement sera également composé d'une grosse paire de laine pour que vous n'ayez pas froid aux pieds. Mais lorsque vous allez commencer à skier, vos pieds vont chauffer, chauffer et donc amener à l'humidité liée à la sueur. C'est pourquoi, chaque soir, en rentrant d'une journée sportive, vous devrez enlever vos chaussettes et les déposer sur le lit de votre ennemi, croyez-moi, il s'en souviendra. Maintenant, faites bouger chacun de vos doigts de pied en les lavant abondamment avec du savon (demandez aux moldus) et de l'eau.
Information importante : vous ne perdrez pas vos doigts de pied à cause du froid.
Règle #6 : évitez les blessures tu devras.
Parce que lorsque vous avez des skis, il y a des risques de chuter. Alors, sur la neige, on peut se dire que ça ne fait pas trop mal. Mais lorsque vous arrivez à toute vitesse tel un faucon qui va prendre son envol et que vous vous écrasez tel un flocon qui tombe sur la neige ou plutôt comme une avalanche. Pour éviter toutes pointes de vitesse, une seule solution : le chasse-neige. C'est simple : rapprochez vos skis l'un de l'autre pour qu'ils se rejoignent sans se toucher (
voici ce que cela doit donner). Donc grâce à cette technique, vous éviterez toutes collisions et grandes pointes de vitesse qui pourraient faire mal.
Règles #7 : de l'eau spéciale tu boiras.
Parce que pour accompagner les soirées et la bonne nourriture, il vous faut un digestif. Accrochez-vous à vos morceaux de pain parce que ça peut faire mal. Je vous laisser visionner...
Si vous suivez ces quelques conseils de base, il n'y a pas de raison que vous soyez ridicules. Et sinon dites-vous que sur un malentendu, ça peut marcher...
Commentaires
Les moldus accrochent des bâtons à leurs pieds pour "flotter" sur la neige ? Ils sont fous.
Hors de question que j'essaye, si je me fais des amis moldus un jour ils iront sans moi !
J'aime bien le fait qu'il y ait des illustrations tout au long de l'article sinon, c'est une bonne idée =)
Maaah, c'est dommage, y avait moyen de faire tellement plus de pics d'humour sur le ski, surtout vu par les sorciers :/ Surtout quand on voit les commentaires que Ron fait dessus dans la saga x)
Ça reste un article sympathique, et comme Luna je trouve ça sympa les petites illustrations qui parsèment le texte, et les références aux Bronzés font du ski ! (même s'il faut avouer que c'est un film de beauf >.>)
Et la bannière principale est trop chou *.*
En même temps, trop d'images tuent les images (a)
Non, je trouve pour ma part que c'est bien dosé, et puis en tant que grande amatrice de ce film, j'ai évidemment beaucoup apprécié les références avec les vidéos et le titre !