La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chasseresses, poil aux f... [actualités et faits divers]

http://gazette.poudlard12.com/public/Ginny/Gazette_124/chasseresses__poil_aux_f_.png

 

Parmi les différents clubs ayant fait leur apparition dans la salle sur demande, seuls quelques-uns traite du RPG : on remarque par exemple « le Clan de Poudlard », ou encore « le Club de l'Imaginaire »… et la Confrérie des Chasseresses. Ne faites pas les innocents, vous savez de quoi je parle, puisque vous avez très probablement vu de nombreuses signatures de jeunes élèves portant la mention « Je suis une Chasseresse ». Et là, une question : de quoi s’agit-il ?

Réponse de Blork, administratrice de ce club : « Une Chasseresses est une fille faisant partie de la Confrérie des Chasseresses. Ce sont en général des filles âgées en moyenne entre 11 et 16 ans. Elles viennent de toutes les maisons, la plupart ont un goût prononcé pour l'aventure. Toutes les Chasseresses ont un caractère rebelle. »

La Gazette s’est donc intéressée d’un peu plus près à ce phénomène, ayant du mal à comprendre comment un tel club pouvait exister au sein de Poudalrd12. Des jeunes filles armées qui aiment gambader dans les forêts avec un arc ? N’ont-elles donc pas de baguette magique ? Et qui leur prodigue de telles armes ? Est-ce un inconscient ?
Suscitant quelque chose oscillant entre l’effroi et le ridicule, la Gazette a continué à mener sa petite enquête pour savoir quel était le but de ce club, à savoir même s’il en existait un. Sans détour, nous avons tout d’abord interrogé Blork, la meneuse du lot :
« Il n'y a pas de but réel au sein du club de la Confrérie. »

Et nous n’avons pas été convaincu par cette réponse. Un espion infiltré s’est donc mêlé de leurs affaires afin de mettre le doigt sur ce qui nous échappait. Et il a réussi avec brio : les Chasseresses souhaitent en fait faire main basse sur Poudlard12, et pas n’importe comment, mais avec leurs armes ! N’est-ce pas… touchant ?
Si cette découverte nous laissait un peu perplexe, ce ne fut pas la seule chose. En effet, non contentes d’être de jeunes filles armées à la poursuite du pouvoir, elles ont également décidé de se démarquer d’une toute autre manière : leur « virginité éternelle ». En effet, elles n’acceptent aucun garçon dans leur rang et refusent donc de se donner… ce que nous pouvons bien comprendre, après tout, pas vous ? Qu’un groupe d’enfants d’environ 12 ans refuse d’avoir des relations sexuelles, c’est compréhensible. Qu’il décrète que ça n’arrive jamais semble une réaction un peu hâtive. Nous avons donc posé la question à Blork sur le pourquoi du comment de cette clause.
« Je respecte juste la légende des Chasseresses d'Artémis. »

Vous êtes éclairés ? Nous non plus. Envoyées de dieux ou illuminées ? À ce point-là, une dernière option nous semble être que certaines peuvent avoir un poil dans la main en terme de création d’organisation secrète. Ou un poil aux fesses.

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Alexeievna/Lexei-Ginny.png

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 févr. 2016, par Luna Warden

Elles ont essayé de me recruter. Je risque quelque chose si je refuse ? Je veux bien témoigner !

2. Le 2 févr. 2016, par Mélanie

Geeeenre ! O.O

Les Chasseresses, c'est très bien et Artémis aussi è.é

(Luna, rejoiiins-nous *-* )

3. Le 3 févr. 2016, par Aishling

C'est que se cirque ! Et si je vais lire les journaux des autres maison sa sera les Chasseresses aussi ? Blork garde nos secrets !
Et vive les Chasseresses !

4. Le 4 févr. 2016, par Elsa

Je ne suis pas dans ce Club et j'ai refusé d'y rentrer (je trouve que ça ressemble à une secte, personnellement! :p), mais par rapport au "Je respecte la légende des Chasseresses d'Artémis", ça veut bel et bien dire quelque chose. Artémis avait une armée de femmes à ses ordres, des immortelles qui avaient juré la virginité éternelle, qui ne ne pouvaient pas accorder leur confiance à un homme, et qui avait une fidélité éternelle pour la déesse (chasseresse donc) Artémis. Mais dans cette analogie, si Blork est la créatrice du Club, ça veut tout simplement dire qu'elle est Artémis (la déesse) et les membres du Club, ses Chasseresses. Donc c'est une secte! XD

5. Le 9 févr. 2016, par Julian

Oh oui ! Enfin des infos sur les chasseresses. Je les vois partout, elles m'effraient un peu, je ne sais que penser d'elles. Maintenant je sais qu'un défi de taille m'attend : tout faire pour qu'elles brisent leur serment. *-*

6. Le 17 févr. 2016, par Erin

Effectivement Elsa, je ne l'avais pas vu comme ça, mais maintenant que tu le dis... ces Chasseresses ont bien un côté sectaire ! >.> La question est de savoir ce que Blork leur demande en échange de sa protection de gourou... Bon déjà la "virginité éternelle" c'est un peu cher payé, mais la direction devrait peut-être vérifier qu'il n'y a pas abus de faiblesse ou maltraitances à l'arme blanche dans ce "club" >.>

Par contre, "Toutes les Chasseresses ont un caractère rebelle"... Si toutes les Chasseresses ont un caractère rebelle, c'est donc qu'elles ont des caractères semblables, et donc que ce club rassemble des jeunes filles se conformant à certains critères de personnalité... Puisqu'elles se conforment à ces règles, c'est donc qu'elles se conforment aux règles de la société de ce club... et donc qu'elles ne sont pas si rebelles que ça 8-) Au final, le plus rebelle dans cette histoire c'est bien Joshua, qui essaye de rejoindre la confrérie alors que c'est un homme et qu'il s'est mis la virginité éternelle dans l'oeil depuis belle lurette o/

Bon, et sinon Artémis est dans mon top 3 des dieux grecs, donc vous n'avez pas intérêt à lui manquer de respect, mécréants !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear