Pôle Emploi Sorcier : Deux offres à saisir ! [Rapeltout]
Par Lune le 1 févr. 2016, - Edition n°124 - Lien permanent
En ce temps de crise dans le monde Moldu, le marché de l’emploi sorcier est au contraire au beau fixe, en ouvrant de nouveaux postes vacants mais surtout en ouvrant des possibilités dans l’enseignement suite à l’ajout de deux nouvelles formations : Langues et dialectes magiques et Arts & Culture Sorcière.
Pour le premier, même si aucun recrutement n’est encore lancé, il est déjà possible de voir les mille et une possibilités qu’une telle formation soit proposée. Déjà, vous choisissez la langue ou le dialecte que vous désirez enseigner. Que ce soit le langage Troll, la mélodieuse langue des êtres de l’eau ou le bourdonnant dialecte des fées, vous avez un panel devant vous à exploiter. Et pour couronner le tout, il est fort peu probable que la direction sache le moindre mot dans ces langues étranges, libre à vous donc d’enseigner ce que vous souhaitez à vos élèves sans risquer un contrôle qui pourrait mettre à mal votre place. Voilà donc une offre en or si vous avez toujours rêvé de donner un cours sur les meilleurs insultes Trolls sans que le Ministère sache quoi que ce soit.
Pour les élèves, une porte vers de nouveaux horizons s’ouvrent à vous. Que ce soit un poste dans la coopération internationale ou un séjour Erasmus au sein d’une communauté de Géants, connaître l’une ou l’autre langue magique est un véritable plus sur votre C.V. qui ne peut pas vous nuire et peut faire toute la différence.
Passons à la deuxième formation où un recrutement est d’ailleurs en cours : Arts & Culture Sorcière. Nombreux sont les artistes présents sur notre site, se débrouillant à leur manière dans l’art graphique, et proposant même pour certains de vendre leur talent par le biais de boutiques proposant une carte plus ou moins variées d’oeuvres. Un business réellement prometteur quand on voit le nombre de commandes que les pédouziens sont prêts à faire, moyennant quelques mornilles pour se faire une nouvelle garde-robe avant de se montrer dans les couloirs et autres sections du château. Avouez que ce n’est pas rien, imaginez donc le potentiel que vous gagnerez en suivant des cours d’Arts et Culture Sorcière. Vous connaîtrez tous des dernières modes, des trucs et astuces pour vous améliorer et voir même vous lancer dans des nouveautés artistiques que vous n’avez jamais osé. Musique, sculpture, poterie ou encore art floral sorcier, le pédouzien est multitâche et prêt à se démarquer dans un maximum de domaine pour faire reconnaître son talent. Soyez donc permis les premiers, à enseigner ou suivre les cours de Arts & Culture Sorcière !
La société sorcière est en pleine évolution et même certains sortilèges peuvent vite être dépassées. Voilà des opportunités à saisir pour devenir les pionniers de P12 en se lançant dans une nouvelle aventure sans précédent. La route est libre et vous n’avez plus qu’à vous y lancer en compagnie de votre imagination (à toute épreuve, nous l’espérons). Avouez que deux offres telles que celles-ci sont vraiment à saisir. Vous y avez carte blanche, c’est un genre d’emploi qui ne se refuse pas !
Article écrit par Lune O'Nightley et illustré par Faris Grogan
Commentaires
Waaw ça a l'air cool tout ça, j'ai hâte d'apprendre une nouvelle langue. J'avoue que la perspective d'un Erasmus chez les Gobelins ou les Géants me tente bien comme il faut ;)
L'art et Culture Sorcière m'a pas l'air mal du tout non plus, ça doit être fun de commencer à s'exercer sur des choses que l'on a jamais pratiqué.
Vivement que ces deux sections voient le jour :D
Ce serait pas mal d'avoir des cours d'Espagnol, d'Anglais ou de Japonais pour faire un Erasmus dans une autre école de magie ! Parce que les géants c'est bien mignon (non) mais un poil trop dangereux pour moi !
Mais de toute façon la route est longue avant de pouvoir suivre ces cours s'ils ne sont ouverts qu'à partir de la 6e année...
Deux cours qui me semblent super intéressants, surtout celui sur l'art et la culture sorcière.
J'avais pensé postuler, mais les idées ne fusaient pas assez à mon goût. Donc, j'ai juste hâte d'aller en 6e pour tester ce cours qui pourrait nous surprendre.
WOW! *-* Avec les nouveaux articles sur les écoles de Magie au Japon, en Afrique, en Amérique du Nord et au Brésil, ça serait génial de faire des voyages et des échanges entre les écoles! *-* Enfin, j'aimerais vraiment! Et aussi organiser des stages d'immersion professionnels dans les grands endroits magiques: les Ministères de la Magie, des réserves naturelles de dragon etc.etc. Ca va être super chouette, y'a trois milles possibilités différentes!! :3
En tant que grosse reloue, je dois avouer que je suis plutôt sceptique sur l'arrivée de ces deux matières parce que pour moi l'enjeu ça va être de faire des programmes qui tiennent vraiment la route et c'est grave chaud quoi donc j'attends de voir pour me faire un avis et j'espère ne pas être déçue même si je n'y aurais pas accès avant au moins trente ans je pense haha.
Excellent l'histoire des insultes en Troll, je veux, je veux !! xD
Je rejoins Emily sur la question des programmes, qui dans les deux matières risquent d'être compliqués à construire, même si pour le coup la liberté créatrice est immense comparée à celle des matières pré-BUSE !
Par contre, les remarques de Luna et Elsa sur les autres écoles de magie me font penser au débat en cours sur l'école japonaise, dans la section HP ! J'aimerais beaucoup que le/la futur(e) prof de Langues et Dialectes Magiques aborde la question des formules de sortilèges à base latine, pour voir s'il existe différentes formules pour un même sortilège en fonction de la famille de la langue qu'on parle ! M'enfin, de base, j'espère que c'est quelqu'un avec de bonnes connaissances en linguistique qui obtiendra ce poste :3
Et je vote pour un Erasmus avec l'école brésilienne, à condition qu'ils fassent des études sur le terrain des dragons péruviens >.>
Ca donne tellement envie *-* Je vote aussi pour un Erasmus au Brésil. (a)