[Plume à papote] Un regard sur... Luna Warden
Par Alexeievna le 1 déc. 2015, - Edition n°122 - Lien permanent
Pour ce nouvel article, nous revenons sur une étoile montante de Poudlard12 : Luna Warden. Récemment nommée Veilleur et arrivée seulement depuis quelques mois, elle s'est rapidement fait remarqué pour un investissement impressionnant sur l'ensemble du site. Retour sur son parcours.
Luna Warden arrive à la fin de l'été. C'est la reprise des cours et elle n'hésite pas à rapidement se faire son avis sur les professeurs titulaires pour l'année 2015, comme on peut le voir dans sa pensine. L'esprit critique, elle n'hésite pas non plus à se présenter au poste de bibliothécaire dès que le recrutement sort. Mais si son œil fin a su lui donner l'opportunité de déjouer les pièges du textes bourrés de fautes, elle n'a pas pu passer la deuxième épreuve, probablement un peu trop technique et retorse pour les élèves arrivant tout juste sur le site. Ce n'est que partie remise : elle a désormais plus de temps pour s'intéresser au Quidditch et aux sections du forum. Après avoir posté plusieurs topics dans la section Harry Potter et un manque de personnel au sein de cette section, c'est la Gardienne des Lieux, Florence Shawn, qui annonce son arrivée au poste de Veilleur ! Stupéfaction et admiration, tels sont les deux mots qui ressortent suite à cette nomination. Un peu de sang neuf dans les rangs du personnel, on ne pouvait rêver mieux. Depuis, de nombreux topics sont sortis, avec une habilité étonnante pour une jeune fille tout juste arrivée. La Gazette, voulant en savoir un peu plus sur ses nouvelles fonctions et sur son ressenti, n'a pas hésité à lui poser quelques questions :
Gazette : Qu'est-ce que ça te fait d'être Veilleur sur P12 ?
Luna : Ça me fait plaisir et peur en même temps. Je suis contente de pouvoir partager ma passion pour Harry Potter avec les autres de manière plus active, mais j'ai peur que mon travail ne plaise pas parce que je suis relativement nouvelle ici et par exemple je ne sais pas ce qui est en vogue et ce qui est passé de mode.
Gazette : Comment te sens-tu sous les ordres de Florence Shawn ?
Luna : Florence est très gentille ! Je fais beaucoup de boulettes et elle prend à chaque fois le temps de m'expliquer les choses. Il y a déjà tout un tas de procédures mises en place, par exemple pour rendre compte de notre travail, donc c'est assez facile de prendre le rythme.
Gazette : Quel aspect de la vie pédouzienne ne plaît le plus ?
Luna : Ce qui est bien ici, c'est que si on veut rester dans son coin on peut le faire (moi j'aurais bien passé ma vie à faire des devoirs et lire des fanfics) mais si on veut s'intégrer c'est tout aussi facile.
Je continue à faire des devoirs bien sûr, mais je m'occupe aussi de ma section et je suis remplaçante dans l'équipe de quidditch ! C'est ça que j'aime à Poudlard12 : il y a plein de choses à faire.
Gazette : Quelles sont tes motivations, jour après jours, pour faire vivre ta section ?
Luna : Dans mon entourage les gens n'aiment pas beaucoup Harry Potter (ou ne connaissent que de nom, la plupart du temps) du coup je suis très contente de pouvoir en parler avec d'autres fans !
Visiblement les gens ne sont pas aussi hystériques que moi à l'idée d'avoir une coupe du monde de quidditch en Europe l'année prochaine, mais j'espère trouver d'autres sujets qui les enthousiasmera.
Il faut dire que pour l'instant ma mission c'était de donner un coup de jeune à la section donc il ne s'est pas passé de vraiment nouveau, mais à partir de ce mois-ci je vais poster des nouveaux topics et j'espère vraiment qu'ils plairont !
Gazette : Quelles sont tes ambitions pour un futur plus ou moins proche ?
Luna : Au sein de ma section ou en général ?
Pour ma section, j'aimerais avoir plus d'activité et pour ça je vais essayer de lancer des topics de jeu/sondage car ça a l'air de beaucoup plaire.
En général, pour l'instant je suis bien comme ça. J'ai commencé un livre sur l'histoire de la magie qui me prend beaucoup de temps parce que je fais des recherches pour rester cohérente. J'aimerais bien le finir en 2016. J'essaye aussi de m'améliorer en graphisme, peut-être qu'un jour je pourrai être photographe sait-on jamais !
De grandes ambitions pour un savoir et une curiosité sans borne, notre petite Serdaigle semble bien partie pour une longue carrière dans notre chère école. La Gazette vous promet de la suivre avec attention et garde l'oeil ouvert. En attendant, n'hésitez pas à vous plonger dans la section HP avant notre prochain « Un regard sur... » !
Commentaires
Tout ce que tu feras nous amusera Luna, hihi.
Bonne continuation Luna, mais je ne m'inquiète pas, à première vue, la section est parfaitement gérée et pleine de la magie d'HP *-*
C'est chouette de mettre en valeur les nouvelles têtes du personnel, bel article !
Bon courage à Luna, elle a l'air très prometteuse et impliquée dans ce qu'elle fait.
Elle a commencé à faire des choses sympa donc j'ai hâte de voir ce qu'elle réserve à la section !