La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Oreilles à rallonge] Trafic de mandragore : le retour !

Trafique_de_Mandragore_le_retour.png
 

Assurément vous l’avez lu dans des tonnes d’autres revues. Mais aujourd’hui la gazette du sorcier a décider de revenir sur les faits dramatiques qui ont eu lieu dans la célèbre école de magie Poudlard12 ! Alors que le ministère avait peiné à éradiquer la prise de poudre de mandragore, aujourd’hui, elle semble bel et bien de retour dans l’enceinte du château. 

À la base apparue suite à un trafic organisé par un professeur de botanique du nom d’Evans, la poudre de mandragore avait fait fureur à une certaine époque. Une époque catastrophique puisque nombreux élèves et parents d’élève s’étaient rebellés contre le corps enseignant qui devenait de plus en plus incompétent. Quelques années après, on observe de nouveaux comportements suspects de la part de certains professeurs. Un fait divers important relate même les derniers déboires du professeur Delvos. Quoi qu’il en soit, les sociologues de la magie se posent des questions sur les raisons de ce retour. 

Serait-ce dû à une pression trop importante que la nouvelle direction de l’école infligerait aux enseignants ? Des élèves trop difficiles qui mènent une vie trop difficile aux enseignants de l’école ? Des questions qui restent malheureusement sans réponse puisque la direction de l’école à ordonner au corps professorat de l’école de ne rien répondre tant que l’enquête ne serait pas terminée. 

Un nom ressort d’ores et déjà du bureau des Aurors. Celui du professeur Proventus Tal Moundine. Il est en effet une proie facile vu ses places de professeur de botanique et de tavernier des trois balais. Il aurait eu des propos plus que subjectifs envers une de ses serveuses lui proposant –nous citons- : « Un remède efficace contre la fatigue » dans le but de faire des heures supplémentaires. 
Bien entendu tous les regards sont tournés vers les enseignants de l’école de sorciers et vers le bureau des Aurors qui doit faire son enquête sur place. Rappelons que si le professeur Tal Moundine est coupable il pourrait écoper de 10 ans d’enfermement à Azkaban et d’une amende de 1500 gallions.

Outre les autorités du ministère de la magie, Coconut Dynamite – directrice adjointe et maîtresse des potions- a promis d’aider à écouler les stocks de poudre de mandragore. Reste à savoir quelle méthode elle utilisera…

 

Faris-Maddy.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 déc. 2015, par Prov

C'est juste parce que c'est bon fu

2. Le 8 déc. 2015, par Blondie

Si Coco a besoin d'aide, moi je ne dirai pas non pour l'aider (':

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear