La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rapeltout] Du Polynectar dans un jus de citrouille

 

Qui n'a jamais rêvé de prendre la place d'une autre personne pendant une certaine durée ? Grâce au Polynectar, c'est une chose possible mais peu nombreux sont les sorciers qui ont réussi la prouesse de la concocter tellement le niveau de difficulté est haut. Que cela ne tienne, Yukirin vous fourni le manuel et ne demande que la récolte des ingrédient en échange. Problème, vous ne pouvez pas anticiper en quel grand sorcier ou talentueux magicien la potion va vous transformer. Certains ont néanmoins tenté l'expérience.

Le moins qu'on puisse dire c'est que les résultats sont.... variés. Deux personnes personnes seulement peuvent revêtir la peau du directeur de P12 et cracher de la fumée par leur naseau pour la forme. Quant aux autres, nous avons droit entre autres à la noirceur et la perversité d'Adrian Mander, aux Jackpot répétés de Wilde ou encore aux frappes alcooliques au bambou de Xania. 

Ce n'est donc pas tout de suite que vous pourrez vous immerger dans le bureau de la direction ou usurper l'identité du Tavernier sur les #Trois-Balais, et prendre de grandes décisions pour la durée de l'animation. Vous pouvez cependant souffler et changer de robe de sorcier (ou de sorcière) et raconter toutes les pitreries que vous souhaitez, ce n'est pas grave, c'est l'effet de la potion, pour autant que vous jouez votre rôle. Plus vous serez convaincant, plus vous serez récompensés !

Au moment de l'écriture de cet article, le château a surtout pu remarquer des messages à la limite du flood et truffés de fautes d'orthographe signés par un soit-disant beau gosse qui a même du mal à écrire son nom. Pour son enthousiasme, on peut féliciter Ray Paro, au point de se demander si ce n'est pas lui derrière le véritable compte de Whiteangel (ou Why Temp Gel comme il se nomme lui-même).

Quant aux autres, nous avons quelques apparitions timides mais néanmoins exotiques de Coconut Dynamite jouée par Anthea Rosenberg, l'aspect ténébreux de l'avatar de Xania par Eléa Liones ou encore toute la subtilité dégoûtante et kawaii de Wilde interprétée par Ginny Workey. Nous avons donc une belle diversité d'apparences, de jeux de mots plus ou moins réussis, d'interprétations et autres, mais qui nous montre que revêtir l'avatar et la signature d'un pédouzien n'est pas suffisant pour se comporter comme lui. Finalement c'est tout un art de prendre la place de quelqu'un d'autre et de se faire passer pour lui à l'insu des autres.

Nous pouvons tous féliciter nos apprentis usurpateurs pour nous faire douter ou nous faire sourire de leur tentative, nous attendons tous les résultats avec impatience tout en faisant attention à notre jus de citrouille si une goutte de Polynectar n'a pas été versée dedans.

 

Lune-Ellie.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 déc. 2015, par Mily

Aha l'animation m'a fait rire !!

2. Le 6 déc. 2015, par Roxey

C'est clair qu'on a pu voir des choses plutôt sympa grâce à cette animation hahaha !

J'aurais bien aimé participé si j'avais eu plus de temps à disposition... :(

3. Le 8 déc. 2015, par Blondie

Article bien sympa, tout comme cette animation!

4. Le 20 déc. 2015, par Angele

Franchement, c'était tellement drôle de les voir se prendre pour quelqu'un d'autre ! A refaire, le concept était géant :) Merci pour cet article !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear