La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Oreilles à rallonge] Les RPG d'intrigue, propriété des Aurors ?

 

LeS_RPG_d_intrigue.png

 

Dans les méandres du Monde Magique, si l'on est un peu curieux, une sorte de RPG se détache de ceux "Lieux" et "Simples". Appelés RPG d'intrigue, ils mettent en scène des lieux, personnage et scénarios inédits. Souvent à grande échelle, ils impressionnent de nombreux pédouziens. Mais alors, est-ce que les Aurors restent les seuls à pouvoir les réaliser ?

Depuis que ce style de RPG existe sur Poudlard12, la grande majorité on été créé, réalisé, et mené à leur terme par des Aurors. Que ce soit les Terres du Sorcier-Détraqueur, Adieu Poudlard ou encore Heartless, ils ont tous connu un certains succès auprès des RPGistes. Tous sont de grande envergure de part le scénario et le nombre conséquent de participants. Effectivement, cela demande du travail, et pas qu'un petit peu. Autant avant que pendant le RPG, les Aurors ont du rester attentifs et consciencieux, chaque détail ayant son importance. Ce travail en effraie plus d'un. En effet, il suffit de plusieurs erreurs pour perdre le contrôle. De plus, gérer plus de dix pédouziens dans un RPG n'est pas tâche facile. C'est pourquoi, il faut une certaine expérience pour arriver à maîtriser parfaitement l'intrigue. Et bien souvent, le grade d'Auror est associé à une forte expérience dans le domaine du RPG. Ce qui est principalement le cas. Mais, il ne suffit pas d'un grade pour réaliser un RPG d'intrigue. 

La première partie, celle de la création, est sans doute la plus aisée. Trouver un cadre spatio-temporel, inventer de nouveaux personnages, et surtout créer de toute pièce l'intrigue, voilà grossièrement en quoi elle consiste. Cela reste accessible à tous. En effet, point besoin d'une histoire très complexe, de vingt personnages et de lieux totalement hors du commun pour réussir à faire quelque chose d'intéressant. Cela reste comparable à la toute première étape lors de l'écriture d'un livre. Ainsi, point besoin d'un grade pour savoir le faire. Vient ensuite la création du topic, qui n'est pas une tâche ardue. Commander une bannière dans une boutique, demander des avis, que de solutions pour palier certaines difficultés. Est-ce, jusqu'ici, une si lourde tâche ? Le plus gros morceau, celui redouté par beaucoup, est lorsque le déroulement de l'intrigue arrive enfin. Alors, la liberté des RPGistes rebute. En effet, ils peuvent faire quelque chose d'imprévisible et surprendre le réalisateur, qui se trouve un peu pris de court. Pourtant, il faut prendre cela comme un avantage. Il suffit de rebondir sur une action, garder son sang froid, et chercher des solutions pour éviter de voir son intrigue partir en fumée. Étant celui qui dirige tout, trouver des solutions se révèle plus simple qu'en étant un simple spectateur. Et puis, bien souvent les RPGistes ont peur de prendre des initiatives de la sorte. Cela est-il alors si insurmontable et impossible que cela pour quelqu'un qui n'a pas le grade ? Il ne pourra pas être aussi bien vu qu'un Auror, n'étant pas considéré comme un professionnel du RPG, mais, cela ne pourra en rien influencer son intrigue. Et puis, qui dit qu'une intrigue d'un Auror est beaucoup mieux que celle d'un simple RPGiste ?

Après cela, est-il encore possible de dire que les Aurors seuls et eux seuls peuvent créer des intrigues ? D'autant plus que parmi les tutoriels des Aurors, un concerne ce système de RPG. Autant dire que créer et participer à une est la portée de tout le monde. Est ce n'est pas parce que le réalisateur n'a pas le grade que son intrigue reste toute pourrie.

Partison-Maddy.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 7 nov. 2015, par Kyle

MERCI ! Je trouve qu'on associe trop les aurors = meilleurs rôlistes, comme si quelqu'un d'autre ne pouvait pas être très doué en cette matière lui aussi.

2. Le 9 nov. 2015, par Roxey

J'ai un peu de mal avec la façon dont cet article est tourné, un peu trop négatif peut-être, on dirait qu'il accuse quelqu'un de quelque chose. ._.

Quoi qu'il en soit, je pense que si quelqu'un a une idée d'intrigue et souhaiterait la développer dans le MoMa mais qu'il a peur de perdre le contrôle, je ne doute pas que les Aurors se feraient un plaisir de lui mettre les petites roulettes pour qu'à terme il puisse mener son intrigue, voire sa prochaine intrigue sans l'aide des Aurors.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear