La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Oreilles à rallonge] Gavage d'oie en approche

http://gazette.poudlard12.com/public/Maddy/Gazette_121/Gavage_d_oie_en_approche02.png

 

Si les changements des salaires ont été la source de polémiques ce mois-ci, une autre nouveauté de notre cher directeur Bates a soulevé des questions à la fois sur la situation économique de P12 mais aussi sur le régime alimentaire des élèves. Quel rapport me diriez-vous ? Faites appel à votre mémoire, même si ce jour-là vous étiez entièrement obnubilés par les changements des salaires… Nous parlons ici de l'arrivée des dragées ! Cela ne vous dit toujours rien ?

Resituons le contexte, à la tête de la hiérarchie se trouve le directeur Bates et ses adjoints, en dessous nous trouvons les directeurs de maison s'occupant comme bon leur semble de l'activité de la salle commune et des élèves. Ainsi nous pouvons voir différentes récompenses apparaitre selon les maisons. Des émeraudes chez les Serpentard ou bien des points de mascotte chez les Serdaigle. Il s'agit là de récompenses permettant d'accéder à des services et autres privilèges. Si le système fonctionnait à merveille, ce n'était pourtant pas au goût de M. Bates qui décide de changer les habitudes de tout le monde en troquant les récompenses par des dragées. Nous devinons facilement la joie des Poufsouffle face à cette nouvelle mais d'autres se montrent nettement moins ravis.

Outrée, Xania a été aperçue en train de menacer le directeur d'un coup de bambou bien placé… L'échange fut virulent, la directrice de maison des Serpentard ne voulait absolument pas voir disparaitre ses pierres précieuses pour de simples sucreries. La jeune femme menaça même de trafiquer les sabliers pour y récupérer des émeraudes. Une situation bien délicate à gérer pour notre directeur.

Néanmoins il est parfaitement légitime de se demander pourquoi le choix s'est porté sur des dragées. Cela revenait-il trop cher de fournir différentes sortes de récompenses aux DdM ? Pourtant le directeur financier de Nimbus corporation a, je vous le rappelle, approuvé la gestion financière de l'école. La piste de la crise est donc à écarter. Alors nous pouvons nous demander si cette mascarade ne résulte pas du caractère légèrement gâteux de notre directeur qui passait déjà son temps à donner des gâteaux aux élèves qui venaient lui rendre visite dans son bureau. A ce rythme-là on va bientôt atteindre le gavage d'oie.

 

Calixte-Maddy.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 nov. 2015, par Luna Warden

En voyant le nom et l'illustration bizarre de l'article je m'attendais à quelque chose en rapport avec Noël, mais j'ai été agréablement surprise de voir que non ! J'aurais bien aimé que l'investigation soit poussée plus loin, peut-être dans le prochain numéro ?

2. Le 7 nov. 2015, par Iris

Alors je suis dans le même cas que Luna, j'ai vraiment cru que c'était sur Noël.Très bon article comme toujours. En tout cas j'espère que le mystère des dragées sera révélé avant la parution de la prochaine gazette.

3. Le 10 nov. 2015, par Mily

Alors idem que ceux d'en haut je croyais que c'était sur Noël! Mais j'adore l'article, surtout que Calixte a tout à fait raison ! Le mystère sera résolu ... ?

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear