[Le château prend la parole] L'amour intermaisons
Par Faris le 1 oct. 2015, - Edition n°120 - Lien permanent
Alors que je traînais une fois de plus dans les couloirs de l’école, je me suis demandé comment j’allais bien pouvoir occuper le temps que j’avais à perdre. J’ai donc décidé d’aller lire de plus près les journaux de nos maisons. En allant dans la bibliothèque pour être au calme, j’ai une fois de plus entendu des élèves de l’école critiquer la maison Poufsouffle. Ca m’a alors fait tilt ! Comment une maison visiblement si peu appréciée peut autant faire parler d’elle ?
Les bruits de couloirs parlent tellement de la maison Poufsouffle, que je me suis demandé si cette maison faisait autant parler d’elle dans les journaux des maisons, justement. J’ai donc pris un exemplaire de chaque, et je me suis amusé à compter. Eh bien, chers élèves, les résultats sont frappants !
Gryffondor cite 0 fois le nom de la maison Poufsouffle. Est-ce par indifférence ou simplement par compassion ? Je ne saurai le dire pour le moment ; quoi qu’il en soit, Gryffondor semble être la maison la moins active face à la haine générale contre les goinfres de notre école ! Certains d’entre eux se rappellent surement que tous les Poufsouffle ont répondu présent lors de la bataille de Poudlard aux côtés d’un certain Harry Potter…
Chez Serdaigle, le nom de la maison est cité 3 fois. Ce qui reste, vous l’accorderez, tout à fait raisonnable ! Serpentard est également citée 3 fois et Gryffondor deux fois. On connaît tous, bien entendu le côté nombriliste des Serdaigle. Quoi qu’il en soit, il semble évident qu’ils soient également moins actifs dans la guerre des maisons que la plupart des élèves de l’école.
C’est 11 fois que Poufsouffle est citée chez les Serpentard. Il semble évident qu’elle est donc la maison qui déverse le plus de haine envers la maison des justes et loyaux. Cela dit, je serais également tenté de dire qu’elle est peut-être la maison qui porte le plus d’intérêt pour la « poubelle » de Poudlard12, comme ils aiment bien l’appeler. Après tout on le sait bien, entre la haine et l’amour, il n’y a qu’un pas !
A titre d’information, dans les crocs du blaireau, Serpentard est citée 8 fois alors que Serdaigle et Gryffondor ne sont respectivement citées que 3 et 0 fois. L’amour que ces deux maisons se portent serait donc visiblement réciproque.
Quoi qu’il en soit, la guerre des maisons, ne cessera jamais de faire parler !
Commentaires
Tout le monde sait que les Serpentards sont secrètement fans des Poufsouffles ! <3
J'suis un brin déçu que ca ne parle que de Poufsouffle, je m'attendais à plus vaste... Et puis tout le monde sait qu'ils ont défendu le château parce qu'ils avaient des réserves de nourriture cachée dans leur salle commune, c'est tout.
On s'aime troooow <3
Très bonne idée, cet article hihi ! C'est vrai que nous, on a autre chose à faire que de parler des Poufsouffle, franchement...
Et sinon, le lion de l'illustration fait peur :o
C'est vrai que le lion de l'illu fait flipper ! Il ressemble à notre Molly adorée quand elle nous crie dessus parce qu'on a perdu la Coupe (aa)