La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rapeltout] Amusements à dos de balais

Amusementsadosdebalais.png

 

Depuis quelques temps, la section du Grand Escalier qui concerne le Quidditch semble particulièrement active. La cause ? Une animation dirigée par l’arbitre lui-même, Taylor Miller Anderson. Revenons plus en détails sur cette activité d’un nouveau genre dans cette section. 

Tout commença le 30 Juillet, lorsque que le seul arbitre du château fit l’annonce d'une animation. Mêlant défis, questions et mini-jeux, elle se déroula durant tout le mois d’août. Cela faisait bien longtemps qu’une activité de ce style n’avait pas été organisé dans cette section. Cela permettrait peut être à Taylor de mettre un peu plus en avant cette partie du Grand Escalier qui commençait à prendre la poussière par endroit. Les thèmes abordés se montrèrent assez variés, puisqu'ils traitaient du Quidditch dans la célèbre saga mais aussi de ce sport à Poudlard12. De plus, un partenariat fut mis en place entre le professeur de Vol, Faris Grogan, et Taylor, sans aucun doute dans le but d’essayer de gagner un maximum de participation. Voilà donc tout ce que promettait l’arbitre de Quidditch et son animation. 

Lentement, mais sûrement, celle-ci débuta. Un premier défi fut lancé, le 1er août. Il consistait à faire des devoirs de Vol en y ajoutant l'image de l’animation afin de gagner un points d’animation. Comme pour s’assurer du nombre de participants, une question fut posée, permettant de gagner un petit point elle aussi. Au vue des participations, Taylor lança donc une série de questions toutes simples. Le quiz dura jusqu’au 4 août, date à laquelle le deuxième défi fut lancé. Il suffisait simplement de se rendre sur le #stade-de-quidditch pour essayer d’attraper deux vifs d’or, qui remportaient plus ou moins de points selon la difficulté choisie. S’enchaînèrent alors les questions autour de la saga, ou encore des vrais/faux. Les défis s’accumulaient, et touchaient d’ailleurs pas mal de pédouziens, jonglant entre le dessin, les chasses aux images, et les questionnaires vidéos. Doucement, l’animation arrivait à son terme, et se termina le 19 août. Soit 3 jours avant la fin annoncée. Une fin prématurée, mais cela ne semble perturber personne. 

Quelques petits incidents pourraient bien être la cause de cet arrêt brutal. Taylor semblait avoir quelques petits soucis avec l’autorité, de nombreux messages relativement floodeux étant présent dans le topic de l’animation. L'arbitre a dû faire de nombreux rappels avant de se faire comprendre. Soit les pédouziens sont dur de l’oreille soit il a quelques problèmes pour se faire respecter. Le fait de faire semblant de dévoiler les récompenses semblent même avoir gêné quelques personnes selon des bruits de couloirs. En plus de cela, certaines questions se montraient trop ardues, bloquant un peu le jeu. Hormis ces trois problèmes, l’animation aurait plu. Après tout l’erreur est permise pour un débutant dans l’univers des animations. 

Cela fait à présent dix jours que l’animation est terminée et les résultats semblent tarder à venir. Certaines seraient bien mécontents de n’obtenir aucune récompense après tant d’efforts, même si ils paraissent avoir pris plaisir à participer.

 

Partison-Chloe.png
 
 
 
 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 22 sept. 2015, par Cameron

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'article, le premier paragraphe étant peut-être un peu trop long. Mais le reste est intéressant et se lit bien. Même que Taylor en prend pour son grade haha.

J'avoue que s'il y a plein de points pour Serdaigle, ce serait coul qu'ils comptent pour cette Coupe. Si c'est pas le cas, c'est pas grave qu'il prenne son temps (aa)

Un petit mot sur l'illustration aussi, qui est vraiment belle *-*

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear